AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803629565
50 pages
Le Lombard (28/10/2011)
3/5   5 notes
Résumé :
Le lieutenant Wilson Jericho a trouvé son Purgatoire.
Affecté à la Sewer Police à la suite d'une bavure, il patrouille aujourd'hui dans le plus vaste réseau d'égouts du monde. Marginaux surarmés, crocodiles géants, inondations... Les dangers y sont légion. Mais, depuis peu, les cadavres atrocement mutilés se multiplient. D'après la jeune scientifique Sandra Yeatman, il pourrait s'agir de l'oeuvre d'araignées mutantes. Pour Jéricho, le purgatoire va bientôt de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
pilou62200
  30 novembre 2016
Un deuxième tome dans la lignée du premier, pour ce diptyque réussi.
Toujours aussi classique, et sans beaucoup de surprise, le scénario est sérieux ainsi que le dessin. le tout fait un ensemble cohérent qui se lit avec plaisir.
Nos deux protagonistes (le scientifique et le policier des égouts) continuent la recherche de créatures qui pourraient apporter des informations à la jeune scientifique. Dans le même temps, une créature extraordinaire fait son apparition et va nécessiter une éradication….Les égouts sont peuplés de bien étranges créatures, mais aussi de « parias », une population qui a été rejetée par la société et qui s'est réfugiée là où elle pouvait….Ils défendent leur territoire et surtout, rejettent la présence policière avec qui ils ne sont pas en bon termes….
Toute cette histoire est traitée avec beaucoup de cohérence, et l'auteur a , bien sûr, mis une pointe d'amour dans la relation entre les 2 protagonistes, comme une cerise au-dessus d'un bon gâteau !
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74
  05 mai 2020
Les critiques négatives que j'avais donné pour le premier tome ne changent pas pour ce second tome qui manque cruellement d'originalité.
On se retrouve même avec des petites et des grosses bébêtes assez mauvaises, et passent presque au second plan dans cet album (un comble).
Si on rajoute à cela les incohérences du scénario, , et le manque de charisme ou de personnalité des personnages, je suis très déçu par cette série.
Un scénario basique qui manque clairement d'action, d'horreur et de punch.
Commenter  J’apprécie          10
aliasdam
  29 juillet 2021
Christophe Bec continue sur la même lancée que le tome 1. Goliath est une série Z bien menée, aux images bien repoussantes, aux frissons intacts.
L'histoire enchaîne les aventures, les rebondissements, les morts, où chaque groupe survit tant bien que mal, tantôt attaqués par d'autres humains, par des crocodiles,
et par une araignée géante. Comment faire? Quand les responsables pensent que l'argent résout tout, la nature reprend ses droits et l'histoire démontre bien que pouvoir n'égale pas humanité.
Du sang, des tripes, des invraisemblances, du volontairement choquant.. Goliath est de très bonne facture.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   14 novembre 2011
Durant toute le lecture de ce tome 2, les sueurs froides ne sont pas loin. C’est avec les mains moites que vous tournerez délicatement les pages de cet album, en vous demandant à chaque fois ce que vous allez découvrir derrière.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   30 novembre 2016
Quand on est un vrai amateur de cigares cubains, il faut un jour dans vie en consommer sur place ! Fumer un cigare à Cuba, c’est tout autre chose qu’à Megalopol, croyez-moi….
L’humidité de l’air est parfaite là-bas pour le cigare et puis, il y a le décor… A Cuba, tout s’y prête !
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   05 mai 2020
- c’est qu’elles avancent vite, ces satanées bestioles !
- oui, 16 km/h... Trois fois la vitesse d’un homme qui marche !!
- donc, si je comprends bien, il va falloir courir...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Bec (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Carthago 13
autres livres classés : égoûtsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
804 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre