ISBN : 2352041554
Éditeur : Les Arènes (22/09/2011)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 23 notes)

Après le triomphe du n 1 (48 000 exemplaires vendus), voici le n 2 de la revue de photo reportage, avec un dossier central sur le siècle des femmes, des portfolios sur les bals new-yorkais, une prison birmane, deux cousines en Argentine, des pêcheurs au Ghana, le tout augmenté du talent de plume de Judith Perrignon, Patrick de Saint Exupéry et Jan Krauze et des photographes du monde entier.

6 Mois: deux fois par an, 350 pages de phot... >Voir plus

folivier
  29 mars 2012
Un numéro 2 un peu moins passionnant que le premier numéro avec des photos moins interessantes.
Cependant cela reste une excellente revue de part sa démarche et son éclairage du monde.
Deux très courts articles extrêmement intéressants l'un sur un photographe égyptien qui a réalisé plusieurs autoportrait voulant démontrer l'absurdité des jugements de valeurs sur l'apparence l'autre sur le photo-reportage de masse où autour d'un drame la meute des journalistes comme des charognards.
Deux séries de photos qui m'ont touché l'une sur le transfert du cercueil de Bob Kennedy et la masse des américains le long de la voie ferré pour un dernier hommage, l'autre sur les parents du photographe et la vieillesse et la mort. Enfin une biographie de Vladimir Poutine qui arrive fort à propos la semaine où ce dernier annonce sa candidature au poste de président de la Russie pour un troisième mandat (et peut-être un quatrième !)
Loutre_des_Rivieres
  06 décembre 2013
Cette revue 6 mois est une merveille qui allie esthétisme et intelligence. J'ai enfin pu me la procurer et me plonger dans ses plus de 300 pages de photos de haute qualité et ses articles interessants sur des sujets variés.
Ce tome 2 intitulé le siècle des femmes est donc le premier que je lis, même si sa publication date, j'ai quand même pu lire avec délice les nombreux articles, notamment le dossier sur le Somerset et certaines photos de paysages magnifiques, le portfolio concernant la prison birmane et les pêcheurs du port d' Accra.

Chrys
  22 décembre 2011
350 pages de photo-reportages aux quatre coins du monde. de nombreuses photographies bien sûr mais aussi du texte, des éclairages, des apports pour en savoir plus sur chaque reportage proposé. Un régal!
Dans la multitude, j'ai aimé le reportage sur l'internat russe dans le Caucase, sur les bandanti (ces femmes d'Europe de l'Est qui délaissent leur famille pour travailler en Italie et partager le quotidien des personnes âgées), sur la prison de la drogue en Birmanie...
Très intéressant également la photo-biographie concernant Vladimir Poutine!
Et la photographe qui m'a enchantée: Alessandra Sanguinetti qui a suivi deux cousines pendant plusieurs étés. Un ravissement!
Lien : http://lejournaldechrys.blog..
Videos de Laurent Beccaria (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Beccaria
Présentation de l'album "Super sourde" par Laurent Beccaria, fondateur et directeur des éditions Les Arènes et Laurent Muller, directeur de collection bandes dessinées chez Les Arènes.