AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 3981746309
Éditeur : CN Draenle (10/06/2015)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ariane sort de terminale et ne sait que faire à la rentrée. Le baccalauréat en poche, elle décide de passer l'été à Séville où elle compte gagner un peu d'argent. Serveuse dans un café, elle rencontre Philippe, un jeune homme des plus étranges?
Mot de l'auteur :
MADRUGADA est une romance fantastique Young Adult, voire New Adult.
« Prélude » se déroule 23 ans avant « À l'aube du jour », d'où son titre. La nouvelle relate la rencontre des parents des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gabrielleviszs
  30 juillet 2015
Je remercie Christine pour avoir offert cette nouvelle sur différents sites, ce "Prélude" à sa trilogie Madrugada, que j'ai appréciée. J'adore la couverture, la panthère reprise du tome 2, mais la couleur est beaucoup plus jolie à mes yeux – en plus elle est en parfaite harmonie avec le blog, mdr.
Il s'agit de la mère de Lily, Ariane donc, que nous allons découvrir durant quelques temps en Andalousie, bien avant la naissance de Lily. À 18 ans, elle ne sait pas quoi faire. Son rêve de danseuse a été brisée des suites d'une chute de cheval et depuis, même si elle marche sur ses deux jambes, elle ressent encore des douleurs à la fin d'une journée de travail. La rencontre avec Philippe, un jeune homme qui aime découvrir le monde et se faire des amis, va chambouler sa vie.
Ariane est méfiante et pas naïve, au contraire, elle serait même assez vindicative lorsqu'elle ne connait pas les gens. Ayant du mal à faire confiance, elle va tout de même se rapprocher de cet homme qui va l'aider à ne plus avoir mal durant quelques heures, sans oublier qu'il aura le rôle du chevalier servant, mais c'est à découvrir.
Philippe est mystérieux envers elle. Il ne dit que peu de mots et la laisse approcher, tel un animal sauvage, l'apprivoisant en douceur. Grâce à lui et non à son amie Anna, Ariane va apprendre à savoir qui elle est vraiment, ses racines, son passé, sa vraie nature. La manière de faire de Philippe est particulière, mais tout a fait en adéquation avec ce qui était déjà précisé dans la trilogie.
J'aurais aimé en avoir plus, je suis certaine qu'il y a matière à écrire un tome complet sur la vie d'Ariane au Brésil. Dans tous les cas, je me suis régalée et j'espère vraiment qu'il y aura une suite un jour, car même si avec Lily nous en avions eut des morceaux, avoir un récit de son point de vue serait une bonne idée. Je peux même dire que je préfère avec la mère plutôt que la fille :p
Comme il s'agit d'une nouvelle, je ne vais pas m'étaler dessus, car je risquerais d'en dire de trop, mais elle se lit rapidement. Ce prélude peut-être lu avant ou après la trilogie, il n'y a pas d'obligation particulière, car peu de choses sont dévoilés pour les tomes.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/madrugada-la-nouvelle-prelude-christine-bechar-a118270576
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 juillet 2015
Quelques minutes plus tard, le jeune homme l’invita à prendre place dans l’herbe.

— J’aime autant m’adosser au tronc d’un arbre.
— C’est là que pissent les chiens.
— OK, abdiqua-t-elle avec une grimace, en s’asseyant sur le lit de verdure.
— Où as-tu mal ?
— C’est mon tibia qui me fait souffrir, demain matin ça ira mieux.

— Pour combien de temps ?
Elle haussa les épaules pour toute réponse, bien consciente que les douleurs reviendraient.
— Je vais apposer mes mains sur ta jambe, tu permets ?
— C’est ta façon de draguer les filles, en venant à leur rescousse et en prétendant pouvoir soulager leurs douleurs ?
— Non, je crois bien que c’est une première, du moins avec une étrangère, mais ça semble marcher, sourit-il.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
larubriquedolivialarubriquedolivia   12 juillet 2015
Un métamorphe incapable de se transformer. De toute manière, si toi tu y parviens, tu auras faim, crois-moi. Si tu ne manges pas ton steak, tu vas très vite éprouver le besoin de chasser, c'est vraiment ce que tu veux ?
Commenter  J’apprécie          10
larubriquedolivialarubriquedolivia   12 juillet 2015
Un métamorphe incapable de se transformer. De toute manière, si toi tu y parviens, tu auras faim, crois-moi. Si tu ne manges pas ton steak, tu vas très vite éprouver le besoin de chasser, c'est vraiment ce que tu veux ?
Commenter  J’apprécie          10
larubriquedolivialarubriquedolivia   16 juin 2015
Elle eut des frissons rien qu'en repensant à la chaleur qui l'avait envahie. Un phénomène qu'elle ne pouvait s'expliquer, si bien qu'elle préféra taire cette troublante incandescence.
Commenter  J’apprécie          00
larubriquedolivialarubriquedolivia   16 juin 2015
Mais soudain, un cri animal leur parvint...Quelque chose de fort, quelque chose qui ressemblait à un rugissement. La Bête devait se trouver tout près.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : transformationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre