AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie Christine pour avoir offert cette nouvelle sur différents sites, ce "Prélude" à sa trilogie Madrugada, que j'ai appréciée. J'adore la couverture, la panthère reprise du tome 2, mais la couleur est beaucoup plus jolie à mes yeux – en plus elle est en parfaite harmonie avec le blog, mdr.

Il s'agit de la mère de Lily, Ariane donc, que nous allons découvrir durant quelques temps en Andalousie, bien avant la naissance de Lily. À 18 ans, elle ne sait pas quoi faire. Son rêve de danseuse a été brisée des suites d'une chute de cheval et depuis, même si elle marche sur ses deux jambes, elle ressent encore des douleurs à la fin d'une journée de travail. La rencontre avec Philippe, un jeune homme qui aime découvrir le monde et se faire des amis, va chambouler sa vie.

Ariane est méfiante et pas naïve, au contraire, elle serait même assez vindicative lorsqu'elle ne connait pas les gens. Ayant du mal à faire confiance, elle va tout de même se rapprocher de cet homme qui va l'aider à ne plus avoir mal durant quelques heures, sans oublier qu'il aura le rôle du chevalier servant, mais c'est à découvrir.

Philippe est mystérieux envers elle. Il ne dit que peu de mots et la laisse approcher, tel un animal sauvage, l'apprivoisant en douceur. Grâce à lui et non à son amie Anna, Ariane va apprendre à savoir qui elle est vraiment, ses racines, son passé, sa vraie nature. La manière de faire de Philippe est particulière, mais tout a fait en adéquation avec ce qui était déjà précisé dans la trilogie.

J'aurais aimé en avoir plus, je suis certaine qu'il y a matière à écrire un tome complet sur la vie d'Ariane au Brésil. Dans tous les cas, je me suis régalée et j'espère vraiment qu'il y aura une suite un jour, car même si avec Lily nous en avions eut des morceaux, avoir un récit de son point de vue serait une bonne idée. Je peux même dire que je préfère avec la mère plutôt que la fille :p

Comme il s'agit d'une nouvelle, je ne vais pas m'étaler dessus, car je risquerais d'en dire de trop, mais elle se lit rapidement. Ce prélude peut-être lu avant ou après la trilogie, il n'y a pas d'obligation particulière, car peu de choses sont dévoilés pour les tomes.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/madrugada-la-nouvelle-prelude-christine-bechar-a118270576
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}