Loco (02/07/2021)
3.25/5   2 notes
« Août 1991 : je prends un billet sur Aéro ot et j’arrive à Moscou au moment où cet étrange coup d’état se déroule. Gorbatchev y perd le peu de crédit qui lui reste et Boris Eltsine donne le coup de grâce à une Union Soviétique en pleine décomposition. Sur place, la situation est confuse, personne ne sait vraiment qui tire les celles dans l’ombre. Les statues des héros du communisme sont déboulonnées et deviennent des figures de carnaval gisantes dans les parcs de l... >Voir plus
Que lire après URSS été 1991Voir plus

Video de Jean-Christophe Béchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Béchet
CONVERSATION - AUTOUR DE LA MATÉRIALITÉ HÉLOÏSE CONÉSA • JEAN-CHRISTOPHE BÉCHET • THIERRY BIGAIGNON
A l'occasion de la sortie du livre de Jean-Christophe Béchet, intitulé "Sauvage Matérialité", et parallèlement à l'exposition à la BnF, "Épreuves de la Matière", dont le commissariat est assuré par Héloïse Conésa, nous sommes ravis de vous inviter à une conversation autour de la matérialité en photographie.
Cet événement fait suite aux entretiens accordés à Jean-Christophe Béchet par Héloïse Conésa d'une part et par Thierry Bigaignon d'autre part, publiés en postface du livre "Sauvage Matérialité" aux éditions Loco. Une belle occasion de revenir sur l'un des thèmes cher à la galerie : la matière. Vous serez accueillis au sein de l'exposition de Morvarid K intitulée "This too shall pass", une exposition bouleversante où le travail sur la matière est particulièrement présent.
Jeudi 30 novembre 2023 à 18h 18 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4