Critique de gromit33

Un très beau texte poétique qui mêle passé, présent et futur. Avec une belle langue poétique, Ali Bécheur nous raconte l'évolution d'un village en Tunisie. de belles pages décrivent la nature et, en particulier, le changement des saisons et la lumière si caractéristique dans les oasis, à travers les feuilles de dattiers. Il nous raconte la vie et l'accession de Nadir, qui va devenir un magnat du tourisme de masse, mais comment et grâce à qui, est il devenu ce qu'il est ? C'est ce que va découvrir et raconter le narrateur, puisque Nadir lui commande une auto biographie. de Tozeur à Paris, Ali Becheur nous parle de l'évolution d'un pays, des traditions au modernisme. A noter à nouveau de la qualité du livre objet : j'apprécie beaucoup les couvertures, verdoyante et lumineuse pour ce roman, la couverture à rabais qui permet de protéger les pages et une typographie qui facilite la lecture. Merci Evelyne d'avoir fait voyager ce livre et vive les livres voyageurs.