Graph Zeppelin (28/05/2019)
NEW YORK, 1942. Alors que de braves habitants newyorkais embarquent pour l'Europe à bord de navires de guerre, Big Apple est laissée sans défense.Heureusement, il reste Miss Fury ! Cet alter ego de Marla Drake, agile, forte, rapide et courageuse, défend la ville contre les criminels et les vandales. Mais alors qu'une organisation sectaire lance une campagne de terreur et d'espionnage industriel sera-t-elle en mesure de contrer cet adversaire dont les caractéristique... >Voir plus
Que lire après Miss Fury : Fugue en si mineurVoir plus

Cycle Drenaï - Romans

David Gemmell

4.25★ (16896)

11 tomes

C’est arrivé la nuit par Levy

Série 9

Marc Levy

3.79★ (8955)

3 tomes

Depuis ma visite à Angoulême en janvier 2017 (où j'ai vu l'expo Marvel et la French Touch) et ma lecture de América (coup de coeur) l'an dernier, j'ai une affection particulière pour une certaine frange de comics revisités… quand en plus ils sont indubitablement féministes, je suis conquise d'emblée. Dans celui-ci, nous sommes à New York en 1942. de nombreux New-yorkais ont embarqué pour l'Europe à bord de navires de guerre. La ville semble livrée à elle-même. Mais Miss Fury est là, l'alter ego de Marla Drake, dont les bureaux viennent justement de se faire cambrioler. Qui aurait intérêt à voler les plans d'un navire ? Marla Drake mène l'enquête sans se douter que la fête à laquelle l'invite sa meilleure amie, chez ses parents, verra le dénouement de toute cette machination, un dénouement encore plus invraisemblable que prévu car teinté de sorcellerie. Créée par Tarpe Mills et diffusée de 1941 à 1952, Miss fury est citée comme le premier comics féminin, voire féministe. Et j'ai aimé ça, la répartie de Miss Fury, qu'elle soit en costume ou non, son ascendant plus qu'évident sur les hommes qui l'entourent, mais également sur des monstres qui semblent sortis tout droit de l'enfer. Les dessins sont très beaux, esthétiques. Et j'aime toujours en fin d'ouvrage retrouver rassemblées les différentes couvertures imaginées par les dessinateurs, montrant leur vision très personnelle du personnage. L'histoire racontée cette fois-ci peut sembler un peu confuse et surtout complètement invraisemblable, mais je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.
Lien : https://leslecturesdantigone..

critiques presse (1)
eMaginarock
22 juillet 2019
Cette Fugue en Si mineur est donc une belle introduction pour la nouvelle héroïne de Graph Zeppelin. L’album est sympathique, prenant et je suis vraiment curieux de voir ce qu’il va advenir désormais de Marla.

Lire un extrait