Éditeur : Robert Laffont (01/11/1983)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le Dictionnaire de la bêtise est considéré comme une des toutes premières recherches dans le domaine de la contre-culture. Désopilante autant qu'alarmante, la bêtise éternelle, qui existe en chacun de nous et qui par cela même fascinait Flaubert, a pris désormais sa vraie place encyclopédique.
Guy Bechtel est romancier et historien. Jean-Claude Carrière, son ami et complice de longue date, est aussi scénariste et auteur dramatique.
GUY SCHOELLER

angharad
  12 février 2012

mandarine43mandarine43   12 février 2016
- Erratum -
« Une inversion regrettable dans notre édition d'hier nous a fait mettre le tableau concernant le prix de la viande de porc à la place de celui traitant des départs en vacances des personnes âgées. »
La Charente libre, 15 août 1975.
moraviamoravia   24 mars 2018
La duplicité allemande était déjà connue du temps de Tacite.

Lt-colonel Chenet, Le Mercure de France, 1er novembre 1929.