EAN : 978B09MCML7NW
Bleeding Heart Press (05/01/2022)
3.55/5   19 notes
"Tout a commencé par un simple regard, mon obsession, mon désir, et le besoin de posséder la douce et incroyablement naïve Elena Romero.

Comme un voleur, je suis arrivé au milieu de la nuit et l'ai enlevée de son château pour la placer dans une cage dorée.
L'arrangement avait été fait.
Son père savait que je venais, que j'avais l'intention de le faire payer.
Son empire s'écroulait.
Il n'avait pas d'argent, rien de valeur po... >Voir plus
Que lire après Crime de Moretti, tome 1 : Début sauvageVoir plus

Smart Jocks

Rebecca Jenshak

4.28★ (463)

5 tomes

Ces deux auteurs nous offrent une nouvelle fois une Dark Romance, j'ai eu peur au début de ma lecture, que ce ne soit qu'une énième histoire de mafia, d'enlèvement, de vierge mise en vente et j'en passe, mais il s'est avéré que l'histoire diffère de leur précédente série et qu'en fin de compte, si on reste dans le même univers, cela nous propose autre chose.

Quand on introduit ce type d'univers, on aborde alors des hommes de pouvoir, sans scrupules, très portés sur la domination, le sexe sauvage et qui ne voient aucun inconvénient à tuer, à faire souffrir et profite de leur position en toute impunité. Ce sont des hommes qui considèrent les femmes souvent comme des objets, et ici encore en considérant que l'héroïne sera vendue pour éponger une dette, on retrouve les conditions spécifiques à ce genre de roman. La femme reste en position d'infériorité et elle n'a guère de chance d'être libre de vivre la vie qu'elle souhaiterait. C'est ainsi que la jeune héroïne de ce roman, Elena Romero va se retrouver entrainer dans une histoire qui changera sa vie.

Elena Romero a vécu toute sa vie, protégée des autres. C'est une jeune femme qui a grandit parmi une famille mafieuse, mais qui n'a jamais eu conscience de ce monde, elle est jeune, naïve et rêveuse, ce qui fait d'elle une proie facile pour ces hommes qui l'entourent. Son propre père se jouera d'elle, et elle sera vendue pour éponger une dette, au plus offrant. Elle va être alors confrontée à un monde hostile et dangereux, avec cette peur constante de ce que l'on pourrait lui faire. Cet homme, Julian l'a acheté mais que compte-t-il faire d'elle ? Son attitude est quelque peu contradictoire, ce qui causera chez la jeune femme, des incertitudes balançant ses émotions de l'espoir d'être aimée et considérée à la peine d'être rejetée et considérée comme un objet.

Julian Moretti est un paradoxe à lui tout seul ! Il ne jure que par la vengeance depuis des années et celle-ci est sur le point de se réaliser lorsqu'il fait l'acquisition de la jeune Elena. En enlevant son bien le plus précieux au patriarche du clan Romero, il tient enfin la possibilité de l'anéantir, en la faisant souffrir le plus possible. Mais d'un autre côté, cela fait un moment qu'il est complètement obsédé par Elena, il l'a toujours voulu et maintenant qu'il a, il semble être partagé entre cette envie d'elle, et sa vengeance. Il oscille alors par moments entre deux directives qui s'opposent, laissant apparaitre l'espoir que ses sentiments pour elle pourraient changer la donne, mais c'est plus compliqué que cela quand un homme ne vit que pour se venger. On oscille alors d'un côté, plus de l'autre, parfois on se balade un peu trop d'ailleurs, et j'ai trouvé que s'il était normal d'avoir quelques moments d'indécisions, cela créé quelques réactions des deux personnages pas forcément très cohérentes parfois.

Tout du long du récit, nous allons être partagé par la double narration, nous permettant ainsi d'explorer les pensées et réactions des personnages face à ce qu'ils vivent. L'action se passe principalement en huit clos, comme c'est le cas la plupart dans les Dark Romances, car on se doit d'accentuer cet aspect d'enfermement et de prison dans laquelle la jeune héroïne se retrouve. Souvent les lieux sont majestueux, comme des manoirs, mais la captive ne jouit pas de la liberté d'en profiter. Ici l'accès à plus de liberté se fera progressivement, et c'est tout aussi progressif que leur relation s'établira au fur et à mesure qu'ils partageront du temps ensemble. Ils font connaissance, tout autant que cela se peut dans la situation toute particulière qu'est la leur. Si Elena continue de réagir avec toute la naïveté qui la caractérise, cela expliquera cela, bien que par moments, on se dit qu'elle ferait bien d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. Julian sera d'autant plus perdu en apprenant à la connaitre, et on trouvera ainsi peut être une faille à sa carapace.

Cette ambiance est très cloisonnée, bien qu'ils ne soient jamais seuls dans ces lieux, de nombreux personnages interviennent au sein du domaine de Julian, tout comme ceux que nous rencontrons sur les quelques occasions qu'ils auront de « sortir ». Tous accentuent d'autant plus ce danger dans lequel vivent les personnages, la menace est constante, et si Elena sert bien à Julian, il se prend aussi l'envie et le besoin irrépressif de la protéger des autres, elle lui appartient et si elle peut attirer les convoitises, il n'est pas question qu'on la touche. La rencontre avec d'autres, ces hommes sera d'ailleurs bien représentative du milieu, ces rencontres ne durent jamais longtemps, mais elles font froid dans le dos, à la perspective de ce qui pourrait arriver à la jeune femme. Leur histoire sera rythmée par ce qu'il se passe autour d'eux, la position de Julian, la captivité d'Elena attirant bien des regards et des convoitises, on n'est jamais à l'abris dans ce monde mafieux, et des rebondissements viendront rythmer le récit de leur histoire.

J'ai passé un bon moment à lire cette romance, elle offre bien entendu tous les ingrédients du genre et ne s'adresse donc pas aux lectrices qui seraient susceptibles d'être trop sensibilisées par des actes et des mots profondément évocateurs du milieu de la Dark Romance, bien qu'elle prenne un virage certain vers quelque chose de plus érotique encore. Tout s'y passe crescendo, plus ils se rapprochent, plus ils se plaisent, plus cela les effraie de ressentir de tels sentiments pour l'autre, et plus le danger autour d'eux ne va en s'accentuant ! Passé le début un peu long, on est pris dans la tourmente de cet univers.

Une romance qui a une fin, elle s'intègre dans une série mais le couple qui s'est formé dans ce tome, voit l'intégralité de leur histoire présentée ici. Souvent les Dark Romances sont proposées en plusieurs volumes, mais j'ai trouvé que ce tome unique sur eux, était plutôt bien construit, et très équilibré entre la part obscure de l'univers de la mafia, la condition particulière de vie du personnage féminin auprès de cet homme, et pour finir de leur histoire qui se construit. Les prochains tomes évoqueront d'autres personnages de ce monde que nous avons découvert ici.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Nous faisons connaissance ici de Julian Moretti, chef de famille mafieuse, et de Elena Romero, fille d'une famille rivale. le père Romero étant endetté, il se retrouve à vendre son seul enfant, Elena, à Julian Moretti son rival.
Julian fait une fixation sur Elena depuis la première fois qu'il l'a vue et s'est juré de la posséder corps et âme. Elena se retrouve donc vendue a une homme, certes séduisant, mais qui dégage une insensibilité glaçante.
L'homme, malgré les apparences, est loin d'être indifférent aux charmes de la jeune femme. La sachant vierge, il préfère attendre avant de passer à l'acte, bien qu'il ne soit pas facile pour un homme comme lui de patienter. Il lui montre son côté très sombre, possessif et n'hésite pas à la menacer pour se faire obéir.
Elle, elle a l'habitude des cages dorées, de ne pas pouvoir sortir de sa chambre. Ce qui change, par compte, c'est de passer ses nuits près d'un homme dangereux, sexy en diable et très nu. Elle ressent peu à peu des sentiments pour lui et à besoin de plus. Elle découvre son penchant possessif et peu même avoir de la douceur de temps en temps. Malgré son envie de fuir cette prison, elle réalise qu'elle est pas si mal dans ses bras.
Cette Dark Romance, plutôt soft à mon sens, se dévore du début à la fin. La double narration nous permet d'avoir les points de vue des 2 protagonistes et ainsi de voir apparaître la petite flemme qui se transformera en brasier. le consentement n'est pas toujours explicite mais pas violent non plus comparé à d'autre livre du même genre. Je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé l'évolution de l'histoire. Julian reste fidèle à lui même, un homme dangereux et craint. Par compte, j'aurais aimé qu'Elena dérive un peu plus dans cet univers. Elle restera la blanche colombe (certes un peu tachée sur la fin).
Ce premier tome pose les bases d'une série intéressante qui peut se lire indépendamment.
La dark romance est un style qui est à double tranchant avec moi. Soit j'arrive à m'attacher aux protagonistes, et c'est gagné, soit ils me déplaisent et ma lecture est une torture. Ici, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et je n'ai pas pu poser ma liseuse avant d'avoir le dénouement. Elle est loin d'être parfaite mais j'ai passé un agréable moment, malgré des scènes qui m'ont donné le frisson...
Nous faisons ici connaissance avec Elena Romero, la fille d'un riche mafioso, ou homme d'affaire pas très net. Un soir, on la sort de sa chambre pour lui faire signer un contrat. En effet, son père l'a vendue à Julian Moretti, un homme sexy mais sombre et dangereux, pour payer ses dettes. Prisonnière de ce dernier, Elena va devoir apprendre à vivre avec lui et se plier à ses exigences. Mais se doute-t-elle de la vie qui l'attend ? Et Julian, pourra-t-il mener son plan à bien ?
Elena est un peu le stéréotype de l'héroïne de romance : elle est douce, innocente, attentionnée et bien évidemment vierge! Même si elle est désorientée par tout ce qui lui arrive, je trouve qu'elle se plie assez rapidement aux exigences de son ravisseur et elle va même développer des sentiments pour lui. C'est toujours assez délicat de lire certaines pensées quand on connaît les plans de l'autre mais je l'ai malgré tout trouvée attachante et parfois courageuse. Concernant Julian, c'est un chef de clan froid, calculateur et j'ai parfois eu du mal à le cerner. Son rôle l'oblige à revêtir un masque d'impassibilité et de dureté mais je n'ai pas réussi à percer "le fond de son âme". Sa relation avec Elena va le faire évoluer tout doucement mais sera-t-il capable de laisser tomber, au moins en partie, ses barrières ?
Comme je le disais en introduction, j'aime lire, de temps en temps des Dark Romance, du moment que je suis au courant avant de ce qui m'attends. Ici, on est dans le milieu de la mafia, avec des hommes froids et une héroïne qui se retrouve là un peu malgré elle. le cadre est bien posé et certaines scènes ou paroles font froid dans le dos. La vulgarité est également au rendez-vous et c'est un peu lassant à la longue. Emotionnellement, on tremble avec Elena, Julian peut se montrer répugnant un temps et touchant à un autre, bref, j'ai été touchée par leur histoire. La plume du duo d'autrice est efficace et la double narration permet de voir les deux protagonistes évoluer et cela nous immerge complètement dans leurs têtes. Néanmoins, c'est une lecture à mettre dans les mains d'un public averti car certaines scènes sont assez glaçantes....
Pour conclure, ce premier tome est une belle découverte pour moi. Un spin-off est prévu sur Markus, un des hommes de main de Julian mais pas d'inquiétude, chaque histoire a sa propre fin, ce qui permet de nous laisser le choix de vouloir continuer à découvrir, ou pas, cet univers sombre.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Chronique de Diana :

Je vais tout d'abord commencer par vous mettre en garde, ce récit est une Dark Romance, la notion de consentement n'est clairement pas présente et la violence de certains passages peut heurter certains lecteurs.

Si vous avez lu la précédente duologie de ces auteures, vous trouverez vraisemblablement des ressemblances mais cette histoire trouve tout de même son rythme et son envol. Je vais être très franche, je n'ai pas particulièrement été emballée par ma lecture.

Elena va être vendue par son père à Julian pour éponger ses dettes. Elle quitte une prison pour une autre et c'est peut être le personnage que j'ai le plus apprécié de voir évoluer. Elle ne va pas avoir un parcours simple mais elle va devoir apprendre les règles d'un jeu sur le tas et même rien n'est novateur, c'est avec elle que j'ai le plus accrochée.

Pour Julian tout tourne autour de la vengeance et du contrôle, il ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un mais sa jeune épouse va s'infiltrer et finalement trouver une place dans son coeur.

La violence physique ou morale est très présente tout au long de ce récit et j'avoue que même si je ne suis pas facilement impressionnable, ce n'est pas des choses que j'aime lire. Je pense avoir fait le tour des romances dans le milieu de la mafia et celle-ci sans être déplaisante, n'a rien de novatrice.

C'est un récit à ne pas mettre dans toutes les mains, mais si vous aimez la mafia, les histoires d'amour tordues et les univers sombres et disons le par moment très glauque. Il est fort possible que vous passiez un bon moment.

La plume des auteures n'est pas désagréable et il faut reconnaitre que leurs romans ce lisent facilement même avec ce côté Dark.
Lien : https://followthereader2016...

Il me faut beaucoup d’énergie pour garder les yeux ouverts. Je suis si fatiguée que j’ai juste envie de m’endormir mais je sais que ce serait trop beau pour être vrai. Je doute fort qu’il m’ait achetée, enlevée de chez moi et amenée dans sa chambre pour passer une bonne nuit de sommeil. Je n’ai jamais pensé que c’était comme ça que je perdrais ma virginité. Les mariages arrangés sont normaux dans notre famille, alors je l’ai vu venir. J’avais toujours été consciente du fait que je n’allais pas avoir le choix de la personne que j’allais épouser mais j’étais sûre que mon père choisirait un homme bien pour moi. Quelqu’un qui ne me ferait pas de mal. Quelqu’un qui me ferait la cour, que je rencontrerais d’abord et avec qui je dînerais, pas quelqu’un qui viendrait m’arracher de chez moi au milieu de la nuit. Je ne m’attendais pas à l’amour mais à la sécurité. Je réalise maintenant combien j’ai été naïve.
La chaleur de son corps s’écoule contre le mien, s’enfonce en moi, me couvre. Câliner les femmes n’est pas mon truc, faire des câlins ou être proche. C’est trop personnel mais j’ai besoin qu’Elena s’habitue à moi et honnêtement, j’ai besoin de m’y habituer aussi.
Tu es à moi et je protège ce qui est à moi. Celui qui t’a fait ça va le payer cher. Je peux te le promettre. » Et je le crois, je sens la justice de ses mots me traverser. Julian est peut-être un homme mauvais mais au fond de lui, il est autre chose et je vais continuer à creuser jusqu’à ce que je trouve la personne qu’il peut être.
Quand on me doit de l’argent, il faut payer en liquide ou mourir. Tu veux faire des affaires sur mon territoire, tu paies ton dû. En appuyant sur la gâchette, je regarde la vie s’échapper de ses yeux tandis que son cerveau explose contre le mur. Le silence règne dans la pièce et le plaisir euphorique bien trop commun de tuer m’enrobe les entrailles comme un baume chaud. « Lucca, fais savoir au personnel qu’ils sont sous mes ordres maintenant. » « Oui, monsieur », répond-il et j’entends ses pas disparaître dans le couloir. Appuyé contre le bureau, je regarde Roberto. Tout ce qu’il avait à faire était de payer ses putains de cotisations.
Ses douces jambes galbées que j’imaginais enroulées autour de ma taille sont bien visibles, son petit corps tremble comme une feuille, soit à cause du froid, soit à cause de la peur... peut-être les deux. Elle est petite, plus petite que dans mon souvenir et fragile, tellement fragile. Mon regard se pose sur sa gorge délicate, qui vacille lorsqu’elle avale.
Son visage en forme de cœur est rouge et ses yeux verts sont gonflés par les larmes. Ses cheveux de jais sont emmêlés et humides. Pourtant, c’est la plus belle femme que j’ai jamais vue. Belle et toute à moi, putain.