Full contact tome 1 sur 2
City Editions (29/05/2019)
4.32/5   30 notes
Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d'une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un coeur tendre.
Dans l'immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle ... >Voir plus
Que lire après Full contact, tome 1 : Sauvage comme un boxeur, tendre comme un hommeVoir plus
Summer Games : Pour le jeu par Grey

Lily Hana

3.23★ (91)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Apres un mois et demi à ne lire que de la science-fiction pour un challenge, j'ai fini par me déclencher une panne de lecture.

Alors que je regardais les SP disponibles sur le site Simplement pro, histoire de voir si quelque chose était susceptible de me sortir de ma panne, je suis tombée sur la présentation de Full contact.

Je ne lis pas beaucoup de romances car le côté "on se connait depuis 5 minutes, on passe notre temps en s'engueuler, mais on s'envoie en l'air comme des lapins et en vous décrivant tout dans le détail au cas où vous ne sauriez pas bien comment ça marche" m'a toujours prodigieusement gonflée surtout quand ces scènes se multiplient et ne servent que d'excuses à bâcler le reste de l'histoire.

Mais là, l'auteur le dit d'emblée : "garanti sans scènes érotiques".

Honnêtement entre l'auteur, qui a écrit les gardiens des anges que j'ai adoré, et cette précision, je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé avant de le charger dans ma liseuse.

Et comme il m'a clairement sorti de ma panne de lecture (je l'ai lu dans la journée), je dirai que j'ai bien fait de me jeter à l'eau.

Si l'auteur tient sa promesse, cela n'empêche pas sa romance d'être complète. Mais au lieu de balancer des scènes pornos au milieu de son histoire, Michèle Beck a préféré jouer sur la description des sentiments et la suggestion des moments intimes.

Une chose est sûre, j'ai adoré ses personnages.

Que ce soit Kara ou Tony, ils ressentent énormément de culpabilité et luttent pour laisser leur passé derrière eux.

Si Tony a quelques raisons de se sentir coupable, quoi que pas autant qu'il ne semble le penser, Kara, elle, n'a rien d'autre à se reprocher que d'avoir été sous la coupe de son frère, un homme violent.

Si on sait très vite quels problèmes ces deux-là ont rencontrés, respectivement la prison et l'homme violent, on n'apprend les détails qu'au fur et à mesure de la lecture.

Les personnages secondaires sont pour la plupart tout aussi attachants que les deux personnages principaux (Sauf ceux qui sont insupportables, bien sûr, et il y en a un certain nombre).

Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce livre, au risque de spoiler, car il y a de nombreux rebondissements dans la vie de Kara et Tony.

Mais une chose est sûre, j'ai adoré la relation qui nait entre ces deux-là. La manière dont ils s'apprivoisent l'un l'autre est tellement naturelle. Toute leur romance est vraiment crédible, ça ne va ni trop vite ni trop lentement, et malgré quelques malentendus, il y a toujours beaucoup de communication entre ces deux-là. Mais Michèle Beck joue avec nos nerfs car les personnages ne sont pas sur un long fleuve tranquille.

En plus de la rencontre entre les deux jeunes gens, full contact nous emmène dans une petite ville où tout le monde se connaît plus ou moins. Ça peut être très sympa comme ambiance mais le revers de la médaille c'est qu'on ne peut pas faire un geste sans que toute la ville soit au courant et que, du coup, ladite ville passe son temps à cancaner. Et ça peut être très pénible. Surtout quand comme Tony on essaie de reprendre une vie normale ou quand comme Kara on vit sur le qui-vive en permanence.
Si la romance tient une grande place, elle ne fait pas tout et, à certains moments, on se serait cru dans un thriller (Tout pour me plaire, donc).

J'ai aimé l'accent mis sur l'espoir d'une seconde chance, que ce soit après un mauvais départ dans la vie, comme pour Kara, ou après des choix malavisés, comme pour Tony.

L'auteur va bientôt sortir un autre roman, la suite de Full contact, dans laquelle des personnages secondaires passeront au premier plan. Qui, comment, pourquoi? Ça sera à découvrir le 22 juillet.

Et je peux vous assurer que j'ai vraiment hâte de retourner à Owl City et d'y retrouver ses habitants.
Un roman que j'avais envie de découvrir car son résumé me plaisait. J'aime beaucoup l'idée de suivre un jeune homme qui a été emprisonné jeune et qui à sa sortie, tente de refaire sa vie, en cherchant le pardon au fond de lui, ou l'acceptation pour pouvoir avancer. Face à lui, une jeune femme en fuite, elle s'installe dans cette ville inconnue et elle cache son passé. Deux personnages au passé difficile qui s'avèrent être bien intéressants à suivre.

Ce que l'on apprécie dans ce type de romance, ce sont les personnages qui ont tant à nous dévoiler. Ici, chacun de deux personnages principaux : Kara et Tony sont très discrets sur leur passé. Tony revient dans sa ville, donc ce qu'il y a vécu est connu de tous ceux qu'il fréquentait à l'époque, bien que tout n'ait pas été dévoilé sur ce qu'il s'est passé ce jour où sa vie a basculé. Kara, elle ne connait rien de son passé et si elle entend quelques rumeurs, c'est auprès de lui qu'elle va apprendre ce qu'il a vécu. Mais elle ne l'a pas catalogué dès le début, comme beaucoup l'ont fait et s'est laissé porter par ce qu'elle ressentait auprès de lui, une certaine plénitude, un sentiment de sécurité. Kara a de quoi se méfier des hommes car son passé fut lourd et elle découvre enfin ce qu'est la liberté depuis qu'elle s'est enfuie. Nous avons donc deux personnages libres de nouveau, mais dont le poids du passé ne leur permet pas de vivre comme il le voudrait, en toute insouciance.

Kara arrive en ville sous un nouveau nom, elle fuit un passé et surtout une personne. Elle va s'installer dans un appart, trouver un job et tenter au mieux de vivre. de vivre pour elle, et pour cela elle a ressenti ce besoin d'être loin et seule. Elle va très vite faire la connaissance de la population de cette ville, où tous semblent se connaitre, de la librairie au bar, en passant par la salle de sport. Elle va donc se lier assez facilement avec tous ceux qui l'accueillent, Kara reste sur sa réserve, toujours très observatrice mais ceux et celles dont elle fait la connaissance sont des personnes qui sauront se montrer confiants. Kara est une jeune femme qui n'a été que peu au contact des autres et ceux durant des années, elle n'a pas connu ses jeunes années où l'innocence fait ses premières découvertes et son expérience familiale l'a rendu très méfiante vis à vis des hommes. Pourtant quand elle rencontre Tony, il se passe quelque chose entre eux, elle a tendance à lui faire confiance. Ce qui n'était pas forcément quelque chose d'acquis puisqu'il sort de prison.

Ce retour en ville pour Tony est très difficile, il va se heurter à cette population qui l'a aussi jugé en dehors du tribunal. Il a passé quatre années en prison, alors qu'il était si jeune et que son avenir était prometteur. Maintenant c'est un ex-taulard, un "meurtrier" que certaines craignent, que d'autres admirent car le mal fascine, mais en qui peu ont confiance. Tony se sent coupable de ce qu'il a fait, il regrette bien que les raisons de son geste aient été motivées par une cause valable. Mais ses gestes ont changé bien des vies et la sienne plus que tout. Durant son incarcération, il a souhaité prendre ses distances de ceux qui lui étaient proches, préférant garder contact avec certains par courrier, tandis qu'avec d'autres, il a complètement coupé les ponts. C'est un personnage torturé qui a vécu des moments difficiles, qui a du abandonner tout ce qu'il aimait. Que reste-t-il de lui après ces quelques années en prison ? et comment va-t-il faire pour rendre sa vie de nouveau vivable ?

Kara et Tony, tous deux au contact l'un de l'autre, vont apprendre ce qu'ils ont vécu et se soutenir. Ils vont devoir combattre leurs démons mais aussi ceux qui veulent profiter de leurs faiblesses. Dans le monde de la boxe pour Tony, et dans sa vie personnelle pour Kara. On notera alors beaucoup de douceur dans la façon dont Tony se comporte avec elle, en fort contraste avec son physique et son vécu. Tony a fait la promesse de ne plus utiliser ses poings et il s'y tient, et il appréhende les choses avec une approche différente. Kara l'attire, il le sait, il le lui fait ressentir mais il a noté ses hésitations, ses moments où elle se raidit et il en tiendra compte, jouant sur une approche plus diplomate pour qu'elle ait confiance en lui, avant même de pouvoir vivre plus pleinement auprès d'elle ce qu'il ressent. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation, tout en harmonie avec leur vécu, mais aussi en tenant compte de ce qu'éveille entre eux ces doux moments.

Au delà de cela, nous découvrons aussi tous ces personnages qui les entourent, leurs histoires et la façon dont ils ont vécu cette affaire avec Tony. Ils ont tous été touchés : impliqués, déçus, en colère... bien des émotions contradictoires mais qui les ont marqué. N'oublions pas leur passé, qui les ont fait mais qui les poursuit aussi, occasionnant une tension dans leur vécu, car ils savent que tout peut s'effondrer d'un moment ou un autre. le récit est ainsi rythmé par ces interventions extérieures qui engendrent des situations instables et dangereuses, et le fait qu'ils se soient attachés l'un à l'autre, les met tous deux en danger, sans qu'ils ne le sachent vraiment. Pour pouvoir envisager un avenir stable et à deux, il faut d'abord régler une bonne fois pour toutes, leurs histoires passées qui propagent beaucoup trop d'ombres sur leurs vies actuelles.

Une romance que j'ai trouvé plutôt sympathique à lire. J'ai bien aimé découvrir la personnalité de ses deux personnages principaux, tout autant que de suivre ceux qui les entourent qui jouent un rôle important dans leur vie. Notre héros qui a le parfait profil du bad boy, s'avère être beaucoup plus posé que l'on pourrait s'imaginer, il nous étonne ainsi avec cette personnalité, cette rédemption et la concrétisation de ce qu'il est au fond de lui, quelqu'un de bien. le suspense lié à leurs passés et aux malentendus que cela va occasionner nous tient en haleine et la façon dont les réponses aux questions sont dévoilées rythment le récit tout du long. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/fu..
L'auteur sait amener les révélations au bon moment. Elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages. Elle nous transmet aussi une forte image des liens entre un frère et une soeur. Une relation fraternelle forte capable de survivre aux épreuves contre une relations malsaine faite de domination et d'humiliations.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'amour et d'amitié qu'on suit à travers le récit des de nos héros. J'ai aimé que cette romance ne soit pas axée sur le sexe. le fait aussi de montrer que la violence fait des ravages à de multiples niveaux est très bien amené. Petit plus pour les petit surnoms dont Tony affuble Kara
C'était une lecture vraiment addictive, je ne peux que recommander à tout amateur de belles histoires de vie.

Ce fut pour moi une découverte d'une plume que je ne connaissais pas et j'ai été conquise.
Kara est une jeune femme discrète qui fait tout pour passer inaperçue auprès des autres, elle fuit une vie de torture, une vie de peur et surtout un frère malveillant.
Elle se réfugie dans la ville d'Owl City où elle va s'occuper du ménage dans une librairie ainsi que d'un chat bien particulier.

Tony lui sort de quatre années de prison où il a purgé sa peine pour le crime qu'il a commis.il revient au foyer familial où il retrouve sa soeur et son neveux qui l'accueil comme si rien ne c'était passé mais ce n'est pas le cas de sa mère qui ressent pour lui que de la honte, elle le rejette comme la ville dans laquelle il a grandi.

Nous avons là, deux âmes en souffrance qui vont se trouver, deux âmes qui s'apaisent et s'apprivoiseront.

Ils vont ensemble apprendre à se connaitre, ils vont faire en sorte d'abattre les barrières de l'autre et combattre ensemble leurs démons. Tony va se montrer très protecteur envers la jeune femme, même si il doit contrôler sa colère, on va voir qu'il est prêt à tout pour elle.

L'auteure nous raconte ici une histoire très intéressante, l'alternance de point de vue est toujours une bonne façon de faire car cela nous permet de comprendre au mieux les deux personnages. Elle mène là une intrigue captivante qui nous plonge dans l'histoire sans pouvoir la lâcher.

Michèle a su nous révéler son histoire au fur et à mesure des pages, ce qui nous permet de rester en haleine tout du long. J'aurais juste un petit bémol, j'aurais aimé avoir encore plus de sombre dans cette histoire mais elle est plus qu'appréciable.

On a ici une histoire de seconde chance, un thème très profond avec la violence et une belle histoire d'amour.

J'espère que l'auteure continuera dans cette lignée avec pourquoi une histoire sur la soeur de Tony.
Une belle romance, une belle histoire, celle d'une seconde chance. Découverte d'une nouvelle plume, de la fraîcheur et de la simplicité. J'apprécie parfois des idées émouvantes dans un contexte charmant.

Owl City la ville des secondes chances.
Kara fuit son frère, elle fait arrêt dans cette ville pour un travail de ménage dans une librairie proposant en plus d'un logement. Elle va faire la connaissance des habitants, et va devoir être forte pour tenir ses règles pour continuer à se fondre dans la masse.
Tony Miller, 23 ans sort de prison, enfermé depuis quatre ans. Il retourne dans sa ville natale pour se faire pardonner, et affronter ses démons. Sa mère le repousse mais sa soeur Patti lui trouve un logement au-dessus de la librairie chez Billy. Il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine, une jeune très attirante et apeurée.

Kara Lowelle, 19 ans enfin c'est sa nouvelle identité. Elle est serveuse le jour et fait le ménage le soir dans la librairie de Billy. Elle a perdu sa mère à sa naissance, puis son père plus tard. Elle a vécu avec son frère, un tyran. Elle est craintive, douce et sensible.
Tony Miller, 23 ans est un ancien sportif, course, boxe,… un ex champion. Son père est décédé et sa mère ne l'accepte pas. Il sait maintenant canaliser sa colère, et prendre les coups au lieu de les donner comme plus jeune. Il est doux, prévenant, touchant et drôle parfois.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Kara et de Tony. Les chapitres sont divisés en deux, chacun leur partie. Les titres de chacun sont accrocheurs, dans le même style que les surnoms donnés par Tony à Kara «La fille...»
L'intrigue est captivante, menée avec légèreté et simplicité malgré le contexte. Tony va faire la connaissance de son neveu Clarence 5 ans, et de Kara. Elle va l'attirer immédiatement, et c'est réciproque. Tous deux ont des secrets, mais chacun veut découvrir ce qui se cache chez l'autre, à leur rythme et pas seulement les non-dits et les apparences, mais bien plus profondément. Elle fuit ses démons, il les affronte.
La plume est belle et fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est lâchée par petite dose, nous découvrons certains détails qu'au fur et à mesure de la lecture, C'est plaisant et apporte la touche de suspense. Pour certains lecteurs, les sujets ne seront pas approfondis, il va leur manquer le côté sombre, dur et éprouvant. Et pour d'autres, au contraire vont apprécier ce côté léger et pourtant prenant de cette belle histoire. le rythme est plaisant, la lecture se fait d'une traite grâce au suspense des secrets mais surtout aux personnalités des héros.
Les émotions sont de belles pépites. Wilson, le frère de Kara joue sur la violence physique et psychologique, ces passages sont bouleversants car elle redoute en permanence le retour de cette violence. Tony va faire tomber une à une ses règles par son côté touchant et protecteur, ainsi que les habitants de cette ville, sa nouvelle famille. Tony a de nombreuses cicatrices, Kara l'a accepté comme il est, sans détourner le regard et le touché. de beaux moments et répliques en perspective.
Les personnages secondaires sont nombreux et tous très intéressants, voir attachants et émouvants, Billy la propriétaire, Nic le grand-père de Tony, Jay l'ami, le coach Benny, Patty et Clarence, Vincent et Nicole, Mira, Lucifer...

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Seconde chance, espoir, liberté, rédemption, destin, pardon… deux êtres vivants parmi leurs démons se guérissent mutuellement. Une belle histoire d'amour au coeur de tourment. La plume est légère et rafraîchissante, un bel humour, un roman très plaisant à découvrir.
Vivement une suite avec une autre histoire sur les habitants Owl City.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Prologue :
… quoi qui l’arrive ?
Kara
«…Tandis que je la lis en retenant mes larmes, recroquevillée au fond du canapé, un coussin serré contre moi, je comprends enfin la nature de ce sentiment qui est né en moi, provoquant une peur plus grande que celle que mon frère m’inspire.
J’ai supporté ses reproches, ses coups quand je désobéissais − puisque je les méritais, comme il me le répétait. Je pensais qu’avec le temps ça finirait par lui passer et qu’il serait plus indulgent avec moi. Jusqu’où peut-on aller par amour, même si c’est pour protéger ceux que nous aimons ?
J’ai la réponse sur ce bout de papier. Elle est si loin, pourtant elle continue de veiller sur moi.
Il ne me laissera jamais vivre ma vie, il me tiendra enfermée jusqu’à ce que je meure ou qu’il me brise complètement. Ces règles n’ont pas été là pour me mettre à l’abri, mais pour le protéger, lui, et me garder sous sa coupe.
J’essuie les larmes qui ont finalement coulé, et prends une grande inspiration. Dans mon estomac, des bulles apparaissent et explosent pour se disperser dans tout mon corps, lui insufflant une force nouvelle.
Je vais me souvenir de ces règles, quoi qu’il arrive, et grâce à elles, je serai enfin libre.»
Prologue :
… quoi qui l’arrive ?
Tony
«…— Allez, viens, partons d’ici, dit-il.
Je me redresse et fronce les sourcils. Je plonge mon regard dans ses yeux bleus que je n’ai pas vus une fois sans cette tristesse qui les anime et qu’il n’a jamais souhaité partager avec moi. On a beau être proches comme deux frères, à aucun moment il n’a évoqué pourquoi il s’était retrouvé en prison. Je ne lui en tiens pas rigueur, ce n’est pas quelque chose qu’on raconte avec fierté, sauf si votre but dans la vie est d’être un criminel.
— Promets-moi une chose, Jay.
— Tout ce que tu veux.
— Promets-moi qu’on ne remettra jamais les pieds dans cette merde, quoi qu’il arrive.»
« — Je suis curieuse de savoir de quels livres tu veux parler, Gus.
Il pâlit et bredouille :
— Je sais que tu en vends déjà, inutile de le nier. Des romans qui prônent l’homosexualité, tu devrais avoir honte. Il y a des enfants qui viennent ici !
— C’est toi qui me fais honte. Sors de chez moi.
— Je suis l’adjoint au maire, et tu préfères accueillir chez toi un criminel ?
Je ne veux pas attirer d’ennuis à Billy, ce que je craignais est en train de se passer. Je fais deux pas vers la sortie quand une main sur mon bras m’arrête. »
Tony est un gros bagel. Dur à l'extérieur, avec ses muscles et sa force tranquille, ses marques sur son corps, et tendre à l'intérieur. Il est doux et généreux, prévenant et gentil. Je croquerais bien dedans aussi.
Je ne laisse pas les apparences prendre le dessus sur le fond véritable des personnes, car je sais qu'elles sont de vraies garces et peuvent vous tromper sans l'ombre d'un regret.