AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B09324V4M9
(22/07/2021)
4.91/5   11 notes
Résumé :
Jusqu’où iriez-vous pour la personne qui compte le plus pour vous ? Et si vous deviez affronter votre plus grande peur ? Et si vous deviez affronter votre passé…

Jay n’attend plus rien de la vie depuis longtemps, à part peut-être une bonne bagarre, quelques bouteilles et la chaleur des bras d’une femme, différente de la veille de préférence.
Se retrouver copropriétaire d’un club de boxe dans une petite ville du Rhode Island qui idolâtre les cho... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Khalya
  16 septembre 2021
Vous le savez, je suis difficile concernant les romances (non, j'ai pas dit chiante, j'ai dit difficile)
J'ai toujours peur de tomber sur ce genre de romance dans lesquelles sur un échange de regard, A et B tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, règlent en un claquement de doigts tous les problèmes pouvant exister et se tombent dans les bras pour vivre heureux jusqu'à la fin des temps.
Pire que Disney quoi.
Bon, certes, je veux un happy end, sinon, je peux relire Romeo et Juliette, mais bon, qu'ils rament un peu quand même.
Alors quand on sait à quel point j'avais aimé l'histoire tourmentée de Kara et Tony dans Full contact, vous vous doutez bien que quand l'auteur m'a proposé de lire le tome 2, consacré à Patty, la soeur de Tony et Jay, son meilleur ami, rencontré en prison (oui, je sais, présenté comme ça....), je me suis jetée dessus comme une limace au festival annuel de la salade.
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu le tome 1, j'ai eu l'impression que Jay était plus âgé de Tony. Pas le double de son âge, mais bien 5 ou 6 ans de plus, et du coup, j'ai été un peu déstabilisée de découvrir qu'ils avaient à peu de chose près le même âge.
Encore une fois, Michelle Beck ne ménage pas ses personnages (non mais sérieux, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les tortures à ce point?).
J'ai envie de dire que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier, mais je sens que je dirai ça du tome 3 aussi ou que je changerai d'avis en relisant le tome 1.
Je crois que c'est Owl city qui me fait cet effet là et que toute histoire qui s'y déroule me touche en plein coeur (et pourtant je suis d'accord avec Jay, c'est pas net cette fascination pour les chouettes!)
Cette fois encore les personnages sont bien approfondis et on n'a aucune envie de les quitter.
On pourrait continuer à les regarder évoluer pendant des pages et des pages, même sans qu'il ne se passe rien de particulier.
J'ai juste un peu regretté de ne pas voir plus d'interactions avec le père de Jay. Vu le sale type que ça a l'air d'être, il pourrait prendre la mère Tony et Patty pour maîtresse, ces deux-là s'entendraient comme cul et chemise.
Encore une fois, on a la une lecture qui m'a sauvée de la panne de lecture. J'ai pas vu passer les pages et c'était hyper frustrant de devoir quitter Owl City, et surtout Jay, aussi vite (oui le roman fait plus de 400 pages, et alors, j'étais frustrée quand même !)
Je n'ai qu'une chose à ajouter: vivement le tome 3 qui va être consacré à un personnage qu'on a à peine commencé à découvrir dans ce tome et à une inconnue qui va, j'en suis sûre, nous apporter son lot de surprises!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Univers_de_rose
  21 septembre 2021
Oh my god comment j'ai kiffé ce deuxième tome. J'avais adoré le premier et retrouver les personnages m'a fait chavirer.
La plume est agréable fluide pleine d'émotions et d'humour. L'autrice sait capter l'attention de son lecteur et franchement je n'avais pas envie de le lâcher. L'intrigue est captivante et met avant des êtres écorchés que la vie n'a pas épargnés. J'ai pris le temps d'intégrer l'histoire en me retrouvant parmi les personnages.
Les descriptions sont bien travaillées et on parvient à se situer.  Même si on découvre peu à peu la souffrance de nos héros l'émotion nous noue la gorge. C'est difficile de remonter la pente.
L'autrice ne parle pas seulement de romance, elle met en avant la douleur, la culpabilité face à la perte d'un proche, d'un enfant. Met en avant la détresse de ceux qui on du mal a se reposer sur les autres à faire confiance et à demander de l'aide. Aussi la difficulté de ces soldats qui rentrent de mission cabossé et traumatisé en situation difficile.
Les personnages sont attachants irrésistibles et solaires, Clarence, ce petit bonhomme m'a drôlement fait rire. Il a de la réparti (trop chou)
J'ai apprécié retrouver Tony et Melody 😍.
Les préjugés vont de pair, a quel moment on paie sa dette à la société quand on sort de prison. À quel moment la société ne nous juge plus sur nos actes et accorde leur pardon. On nous montre clairement que la vue n'est pas un conte de fée et que lorsque l'on merde elle offre une seconde chance à ceux qui la mérite. L'autrice ne ménage pas ses personnages et ses lecteurs les nombreux rebondissements apportent beaucoup d'intérêt. Ce livre se laisse dévorer et on ressort avec le sourire aux lèvres. 💘
Ce livre est un coup de coeur et je vais replonger dans le tome 1.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Minouche76
  30 novembre 2021
Jay a purgé sa peine et sort de prison. Il a rejoint Tony dans sa petite ville pour ouvrir avec lui une salle de sport. Tony lui a interdit de toucher à sa petite soeur.
Patti élève seul son fils. Elle gère plusieurs travails pour s'en sortir. Quand sur un coup tête, elle démissionne et que son frère l'embauche à la salle de sport, elle est contente, mais être prêt de Jay est une torture car ce type l'attire, mais l'ignore.
Pourquoi Jay repousse-t-il autant Patti ?
Comment réagira ce dernier quand il connaitra toute la vérité sur Patti ?
Ce tome m'a beaucoup touchée. Les protagonistes sont poignants, ils ont un vécu pas top du tout.
L'auteure a une plume douce, prenante, intrigante. Elle nous emmène dans son histoire, elle nous fait vivre plein de choses, plein de sentiments diverses et variés, elle nous captive et nous tient en haleine.
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Ils sont forts et fragiles à la fois. J'ai bien aimé aussi le passé de Jay, il nous montre ses blessures et n'a pas peur de pleurer. Les personnages quel qu'ils soient m'ont touchée, que ce soit nos héros ou les personnages secondaires comme Tony et sa copine ou le grand père, mais aussi Jess.
J'ai pris un énorme plaisir à lire leurs aventures. Je me suis posée plein de questions, j'ai eu peur plus d'une fois surtout comment Jay allait s'en sortir avec ses combats.
Patti et son fils sont attachants. Ce petit bout m'a trop fait rire, il n'a pas sa langue dans sa poche et en a trop entendu pour l'âge qu'il a.
Un livre qui nous touche en plein coeur qui se lit très bien et qui est attractif. Je vous le recommande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sbooky_witch
  08 novembre 2021
Vraiment l'auteure mêle une belle romance à des situations pas évidentes et réussi à nous inclure dans cette jolie communauté de Owl City. Honnêtement, c'est le roman fell-good parfait pour la saison! Et qui ne voudrait pas en automne participer au festival de la noisette!?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdeNo
  02 septembre 2021
Tout d'abord, je remercie Michele Beck de m'avoir proposé de découvrir son roman en service presse. C'est avec un immense plaisir que je suis partie à Owl City, village où il fait bon vivre et quel plaisir de retrouver ses habitants ! Ce second tome nous raconte l'histoire de Patti, la soeur de Tony, et de Jay, le meilleur ami de Tony. Tous deux ont un lourd passé qu'ils cachent et il leur ai difficile de faire confiance. Je vous avoue que j'ai tellement peur de vous spoiler l'histoire que je conclurai sur le contenu en vous disant que le petit Clarence, le fils de Patti, ne pourra que vous charmer !
Grâce à l'alternance des points de vue mais aussi à sa plume fluide et très agréable à lire, l'auteure nous captive dès les premières lignes. Entre suspense, tendresse et rebondissements, Michele Beck vous fera passer du rire aux larmes, et inversement !
Laissez vous embarquer par cette romance envoûtante !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
matchoumayamatchoumaya   29 août 2021
Ma mère me l'avait fait comprendre dès le début : tu es assez stupide pour écarter les cuisses et te retrouver enchaînée à vie avec un enfant, alors tu assumeras jusqu'au bout.

Je l'ai prise au mot, et je n'ai jamais compté sur elle, que ce soit pour le garder ou pour les frais que ça demande d'élever un enfant. J'ai même accouché seule.
Commenter  J’apprécie          10
matchoumayamatchoumaya   29 août 2021
La famille... Je n'en ai plus depuis longtemps. Enfin, pas tout à fait. La prison n'a pas eu que du mauvais. J'ai rencontré mon frère, Tony. Il n'arrête pas de dire que je l'ai sauvé. Il ne se doute pas que c'est lui m'a maintenu en vie ces derniers temps.
Commenter  J’apprécie          10
matchoumayamatchoumaya   29 août 2021
Les gens blessés attirent les gens blessés...

Sauf que moi je ne suis pas blessé. Pour être blessé, il doit rester quelque chose à sauver. Ce qui n'est plus le cas depuis cette putain de nuit. Il n'y a plus rien à soigner chez moi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : deuilVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4473 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre