Vous le savez, je suis difficile concernant les romances (non, j'ai pas dit chiante, j'ai dit difficile)

J'ai toujours peur de tomber sur ce genre de romance dans lesquelles sur un échange de regard, A et B tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, règlent en un claquement de doigts tous les problèmes pouvant exister et se tombent dans les bras pour vivre heureux jusqu'à la fin des temps.

Pire que Disney quoi.

Bon, certes, je veux un happy end, sinon, je peux relire Romeo et Juliette, mais bon, qu'ils rament un peu quand même.

Alors quand on sait à quel point j'avais aimé l'histoire tourmentée de Kara et Tony dans Full contact, vous vous doutez bien que quand l'auteur m'a proposé de lire le tome 2, consacré à Patty, la soeur de Tony et Jay, son meilleur ami, rencontré en prison (oui, je sais, présenté comme ça....), je me suis jetée dessus comme une limace au festival annuel de la salade.
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu le tome 1, j'ai eu l'impression que Jay était plus âgé de Tony. Pas le double de son âge, mais bien 5 ou 6 ans de plus, et du coup, j'ai été un peu déstabilisée de découvrir qu'ils avaient à peu de chose près le même âge.

Encore une fois, Michelle Beck ne ménage pas ses personnages (non mais sérieux, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les tortures à ce point?).

J'ai envie de dire que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier, mais je sens que je dirai ça du tome 3 aussi ou que je changerai d'avis en relisant le tome 1.

Je crois que c'est Owl city qui me fait cet effet là et que toute histoire qui s'y déroule me touche en plein coeur (et pourtant je suis d'accord avec Jay, c'est pas net cette fascination pour les chouettes!)

Cette fois encore les personnages sont bien approfondis et on n'a aucune envie de les quitter.

On pourrait continuer à les regarder évoluer pendant des pages et des pages, même sans qu'il ne se passe rien de particulier.

J'ai juste un peu regretté de ne pas voir plus d'interactions avec le père de Jay. Vu le sale type que ça a l'air d'être, il pourrait prendre la mère Tony et Patty pour maîtresse, ces deux-là s'entendraient comme cul et chemise.

Encore une fois, on a la une lecture qui m'a sauvée de la panne de lecture. J'ai pas vu passer les pages et c'était hyper frustrant de devoir quitter Owl City, et surtout Jay, aussi vite (oui le roman fait plus de 400 pages, et alors, j'étais frustrée quand même !)

Je n'ai qu'une chose à ajouter: vivement le tome 3 qui va être consacré à un personnage qu'on a à peine commencé à découvrir dans ce tome et à une inconnue qui va, j'en suis sûre, nous apporter son lot de surprises!
Et c'est encore un coup de coeur pour ce 2e tome de Full Contact. Nous retournons dans la merveilleuse petite ville d'Owl City où tous les habitants sont plus généreux les uns que les autres et ça nous donnent envie d'y emménager. Après avoir suivi Tony et Melody, suivons la soeur de Tony, Patti, son fils, Clarence et Jay. Patti et Jay ont tous les deux été brisés par la vie et ils essayent de vivre avec leur passé douloureux et assez complexe. Peut-être qu'à deux, ensemble, la vie semblera moins sombre et vivable. Grâce au double point de vue du livre, on rentre très bien dans la psychologie des personnages et on se rend compte de ce qu'ils vivent et ont vécu. J'ai été touché (jusqu'à en verser des larmes) par ce que Patti et Jay ont vécu alors qu'ils n'étaient que des adolescents. J'ai adoré le personnage de Jay qui est attentif, gentil et généreux malgré son côté brisé. Il ferait tout pour sa famille (pas sa famille biologique, mais celle de son coeur) et cela est vraiment juste trop chou et c'est ce qui m'amène à dire qu'il est parfait. Aussi, voir Patti avec son fils, Clarence, est passionnant, intéressant et drôle. Entre suspenses, amour, détresse et émotions fortes, la plume de l'auteure est tellement fluide, addictive et passionnante que je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Entre rires, larmes et suspenses, j'ai plus qu'adoré ma lecture. J'ai déjà hâte au tome 3 que l'auteure nous annonce à la fin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh my god comment j'ai kiffé ce deuxième tome. J'avais adoré le premier et retrouver les personnages m'a fait chavirer.

La plume est agréable fluide pleine d'émotions et d'humour. L'autrice sait capter l'attention de son lecteur et franchement je n'avais pas envie de le lâcher. L'intrigue est captivante et met avant des êtres écorchés que la vie n'a pas épargnés. J'ai pris le temps d'intégrer l'histoire en me retrouvant parmi les personnages.
Les descriptions sont bien travaillées et on parvient à se situer.  Même si on découvre peu à peu la souffrance de nos héros l'émotion nous noue la gorge. C'est difficile de remonter la pente.
L'autrice ne parle pas seulement de romance, elle met en avant la douleur, la culpabilité face à la perte d'un proche, d'un enfant. Met en avant la détresse de ceux qui on du mal a se reposer sur les autres à faire confiance et à demander de l'aide. Aussi la difficulté de ces soldats qui rentrent de mission cabossé et traumatisé en situation difficile.
Les personnages sont attachants irrésistibles et solaires, Clarence, ce petit bonhomme m'a drôlement fait rire. Il a de la réparti (trop chou)
J'ai apprécié retrouver Tony et Melody 😍.
Les préjugés vont de pair, a quel moment on paie sa dette à la société quand on sort de prison. À quel moment la société ne nous juge plus sur nos actes et accorde leur pardon. On nous montre clairement que la vue n'est pas un conte de fée et que lorsque l'on merde elle offre une seconde chance à ceux qui la mérite. L'autrice ne ménage pas ses personnages et ses lecteurs les nombreux rebondissements apportent beaucoup d'intérêt. Ce livre se laisse dévorer et on ressort avec le sourire aux lèvres. 💘
Ce livre est un coup de coeur et je vais replonger dans le tome 1.
Tout d'abord, je remercie Michele Beck de m'avoir proposé de découvrir son roman en service presse. C'est avec un immense plaisir que je suis partie à Owl City, village où il fait bon vivre et quel plaisir de retrouver ses habitants ! Ce second tome nous raconte l'histoire de Patti, la soeur de Tony, et de Jay, le meilleur ami de Tony. Tous deux ont un lourd passé qu'ils cachent et il leur ai difficile de faire confiance. Je vous avoue que j'ai tellement peur de vous spoiler l'histoire que je conclurai sur le contenu en vous disant que le petit Clarence, le fils de Patti, ne pourra que vous charmer !
Grâce à l'alternance des points de vue mais aussi à sa plume fluide et très agréable à lire, l'auteure nous captive dès les premières lignes. Entre suspense, tendresse et rebondissements, Michele Beck vous fera passer du rire aux larmes, et inversement !
Laissez vous embarquer par cette romance envoûtante !
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scène érotique et par conséquent, ce roman est tout public.

⚡⚡⚡𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝙁𝙊𝙐𝘿𝙍𝙀⚡⚡⚡

Quel plaisir de retourner à Owl City où la devise est d'aider son prochain et d'y voir évoluer les personnages du tome précédant.

Ce deuxième tome est le premier spin-off avec Patti et Jay, la soeur et le meilleur ami de Tony (le protagoniste du 1er tome) .
Le roman est écrit à deux voix et captive l'intérêt du lecteur dès le prologue. La plume de l'auteure est enivrante, envoûtante, de par sa fluidité et le rythme qu'elle impose au récit.
Suspense, rebondissements, tendresse, détresse, personnes malveillantes... Michèle Beck a su trouver un équilibre parfait pour que tous les ingrédients soient réunis afin que ce roman soit une pure merveille. À cela s'ajoute des protagonistes attachants au passé terriblement douloureux. Et que dire de Clarence, ce petit garçon de 5 ans qui n'a pas la langue dans sa poche ? J'ai totalement craqué pour lui. Les personnages secondaires ont également un grand intérêt tout au long du récit.
Les thèmes abordés sont : la difficulté d'être une jeune mère célibataire, les conflits familiaux, le deuil sous plusieurs formes et la thérapie via le sport.

Patti a une force de caractère impressionnante. le fait d'avoir eu un enfant très jeune, de l'élever seule et de faire face aux ragots l'a rendu mature, c'est une vraie battante. Cependant, il y a une ombre au tableau...
Jay est brisé. Il garde en lui un lourd passé qui le fait sombrer. Mais ce qu'il ignore c'est que les habitants de Owl City vont changer sa vie.

J'ai vécu un véritable ascenceur émotionnel. J'ai ri, été touchée et j'ai versé pas mal de larmes. Un des sujets traité a touché une corde sensible, me renvoyant au pire évènement de ma vie mais heureusement l'esprit de famille qui règne à Owl City et l'insouciance de Clarence sont venus rééquilibrer la balance .
Lien : https://www.facebook.com/100..
Jay a purgé sa peine et sort de prison. Il a rejoint Tony dans sa petite ville pour ouvrir avec lui une salle de sport. Tony lui a interdit de toucher à sa petite soeur.
Patti élève seul son fils. Elle gère plusieurs travails pour s'en sortir. Quand sur un coup tête, elle démissionne et que son frère l'embauche à la salle de sport, elle est contente, mais être prêt de Jay est une torture car ce type l'attire, mais l'ignore.
Pourquoi Jay repousse-t-il autant Patti ?
Comment réagira ce dernier quand il connaitra toute la vérité sur Patti ?

Ce tome m'a beaucoup touchée. Les protagonistes sont poignants, ils ont un vécu pas top du tout.

L'auteure a une plume douce, prenante, intrigante. Elle nous emmène dans son histoire, elle nous fait vivre plein de choses, plein de sentiments diverses et variés, elle nous captive et nous tient en haleine.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Ils sont forts et fragiles à la fois. J'ai bien aimé aussi le passé de Jay, il nous montre ses blessures et n'a pas peur de pleurer. Les personnages quel qu'ils soient m'ont touchée, que ce soit nos héros ou les personnages secondaires comme Tony et sa copine ou le grand père, mais aussi Jess.

J'ai pris un énorme plaisir à lire leurs aventures. Je me suis posée plein de questions, j'ai eu peur plus d'une fois surtout comment Jay allait s'en sortir avec ses combats.

Patti et son fils sont attachants. Ce petit bout m'a trop fait rire, il n'a pas sa langue dans sa poche et en a trop entendu pour l'âge qu'il a.

Un livre qui nous touche en plein coeur qui se lit très bien et qui est attractif. Je vous le recommande.
Comme pour le tome 1, j'ai adoré cette histoire voir plus que la précédente, je pense que cela est du à leur passé respectifs.
Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est découvrir certains secrets et informations que l'on peut découvrir dans le premier tome, pour certaine j'avais déjà quelques doutes qui se sont confirmé mais pour d'autres j'étais loin de m'imaginer cette situation et je tiens à félicitée l'auteure qui avec sa plume toujours addictif ma encore une fois surprise comme à chaque lecture de c'est roman.
Pour ce qui est de la romance, je vais être brève car ne souhaite pas spoiler le plus gros de l'histoire mais c'est 2 tourtereaux mon énormément touché tout au long de ma lecture avec une fin juste sublime.
Pour conclure je ne pourrais que vous conseillez de découvrir cette histoire avec un troisième tome qui promet d'être rocambolesque à souhait !!
Je remercie l'auteure pour sa confiance. C'est une très bonne lecture, je me suis attachée aux deux protagonistes mais aussi à la petite ville d'Owl City. Ses habitants sont géniaux. Cette petite ville est tellement mignonne et conviviale. J'ai vraiment eu envie de faire partie de ces habitants, de me faire dorloter par eux voir un peu houspiller. J'ai hâte de lire le tome 2 :)
La suite de ma chronique

Lien : https://lesparaversdemillina..
Vraiment l'auteure mêle une belle romance à des situations pas évidentes et réussi à nous inclure dans cette jolie communauté de Owl City. Honnêtement, c'est le roman fell-good parfait pour la saison! Et qui ne voudrait pas en automne participer au festival de la noisette!?