Mijade (14/06/2012)
3.21/5   14 notes
"A coeur vaillant, rien d'impossible", telle est la devise de la famille d'aventuriers Coeurvaillant. Et du courage, il va en falloir à Tom... Ses six frères ont disparu, une terrible menace pèse sur le Pays des Contes.
Tom réussira-t-il à accomplir sa mission?

orbe
  18 juillet 2012
Tom doit sauver ses six frères. Pour cela il doit les aider à terminer leurs contes : La belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche-neige et les sept nains, Jack et le haricot magique, Raiponce, la princesse et la grenouille.
Un conteur frustré et aigri tente de prendre sa revanche sur la famille coeurvaillant, jaloux de la réputation qu'ils ont acquis en donnant vie à ses écrits.
Mais Tom, très jeune, n'a pas encore effectué son apprentissage d'aventurier, et la tâche est immense... Il sera heureusement aidé par un corbeau parlant !
Un récit d'aventure bien rythmé qui entremêle les contes pour nous les faire redécouvrir.
Lien : http://0z.fr/yj-9Y
darko
  28 novembre 2012
Une originale et passionnante relecture de contes classiques. J'ai adoré suivre le petit Tom et son ami Jollity, à travers les contes et le sauvetage des ses frères.
L'histoire est fluide et agrémentée de superbes illustrations!
Vivement la suite!
Follepicarde
  17 avril 2017
Un roman original qui nous mène sur les pas des héros de Raiponce, Cendrillon, Jack et le haricot magique. On prend grand plaisir à suivre le petit Tom dans ses pérégrinations. de jolies illustrations effet papier découpé /ombres chinoises parsèment la lecture, rendant le tout très agréable à voir comme à lire.
MSophieBC
  02 octobre 2019
C'est un récit de chevalier que je vous conte aujourd'hui. La mystérieuse aventure de Tom Coeurvaillant : Tome I – Aventurier en herbe. Cela signifie qu'il y a un Tome II – Tom Coeurvaillant au pays des contes noirs et un Tome III – Tom Coeurvaillant au pays des mythes et légendes. Et ce premier volet présente tous les ingrédients d'une saga Fantasy : des trolls, des farfadets, de la magie, un vilain contre lequel il faut lutter. C'est un monde à part, un monde enchanteur, avec ses peurs et ses forêts sombres, ses géants et ses pommes empoisonnées. Mais Tom est un Coeurvaillant et surmontera toutes les épreuves glissées sur son chemin. Plus épique que Tobie Lolness mais tout aussi attachant.
Lien : https://branchesculture.com/..
LibrairieLeFailler
  16 novembre 2012
Prénoms : Jack, Jacquot, Jacques, Jacky, Jackson Jake et Tom
Nom de famille : Coeurvaillant
Leur particularité : Tous plus aventurier les uns que les autres.
Quand un jour les six premiers garçons ne rentrent pas de leurs missions respectives, c'est la panique. On envoie donc Tom, le dernier des fils Coeurvaillant, pour sa première mission au pays des contes. Cette mission ne sera certainement pas la plus facile car une succession de péripéties attend le jeune Tom.
Une aventure qui nous fait redécouvrir les contes de notre enfance. A conseiller à tous les fans d'aventure dès 10 ans, ainsi qu'à tous les fans de Tobie Lolness.
Célestine.

Lien : http://librairielefailler.bl..

NicolasFJNicolasFJ   27 février 2013
" De retour en un clin d'oeil ", avait dit Tom. Elle cligna des yeux plusieurs fois, guettant par la fenêtre. Mais Tom ne revint pas.
orbeorbe   17 juillet 2012
Les dix-sept nains, voilà notre problème. Je peux vous en fournir un maximum de sept par histoire.
MSophieBCMSophieBC   28 septembre 2019
L'apprenti farfadet, Jollity Champbrun, filait dans la nuit, rapide comme l'éclair, enveloppé de sa cape noire. Ses pieds agiles se déplaçaient sans bruit, semblant danser sur le tapis de feuilles mortes recouvert de givre.
orbeorbe   19 juillet 2012
- Tu te rends compte, s'il n'y avait eu plus d'histoires ! fit Tom.
- Je préfère ne pas y penser, répliqua le corbeau. Tout le monde a besoin d'histoires.