4,5

Tout d'abord un grand merci à Michèle Beck pour m'avoir permis de découvrir sa trilogie ! Une lutte entre anges et démons, entre Ciel et Enfer, mais pas que, il y a aussi des archanges, des sorcières, des chasseurs, des gardiennes, des vampires et j'en passe et des meilleurs 😉 Bref un univers que j'ai adoré avec une belle histoire d'amour en toile de fond.

Au début de l'intégrale, un amuse-bouche nous présente une mystérieuse scène où deux âmes soeurs vont être séparés. le premier tome n'en fera plus mention jusqu'à ce qu'au deuxième tome où des flashbacks réguliers nous présentent Caelan, une très ancienne chasseuse irlandaise. Mais cette histoire n'est qu'en filigrane et c'est l'histoire de Lily et Matthew qui nous intéresse vraiment. Eux aussi semblent être des âmes soeurs. le tome 3 donnera avec d'autres flashbacks tout son sens à cette magnifique histoire.

Je me suis immédiatement attachée à Lily et Matthew. Ils sont touchants dans leur détresse : le deuil de sa mère pour Lily et la perte de sa mémoire et de ses ailes pour Matthew. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Léo est un peu le trublion de service, toujours agréable et drôle. Max, un chasseur très touchant et le mystérieux Valérian dans le tome 3 font partie de mes personnages secondaires préférés.

Si l'histoire débute à Lyon, mais cela ne nous empêche pas de voyager : la Nouvelle-Orléans dans le tome 1, la Bretagne et l'Irlande dans le tome 2 et un dépaysement total dans le tome 3… L'univers celtique du tome 2 m'a particulièrement happé avec les mystères de Brocéliande et les évocations ou références aux légendes celtiques.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire exploite le thème des anges et des démons, mais toute l'originalité réside dans les potentiels, des êtres comme Lily qui se verront transformé soit par un ange pour devenir gardien soit par un démon pour être un chasseur. Une lutte sans fin où même les gardiens et les chasseurs luttent pour se défaire de leurs « chaînes ». J'y ai vu un peu du mythe d'Orphée et Eurydice, mais il y a aussi beaucoup de références à des séries ou films que j'ai adoré (Buffy notamment 😉 ).

L'écriture de l'auteure est très agréable avec des chapitres courts et qui donnent un bon rythme. Il m'était parfois difficile de lâcher ma liseuse car l'action est sans temps morts. Et heureusement qu'il s'agit d'une intégrale : j'aurais pesté à la fin du premier tome ;-), puis du tome deux…
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
< Les Gardiens des Anges [1] > est un roman fantastique vraiment original même si son côté surnaturel est déjà très connu et bien exploité.

C'est l'histoire de Lily, une Potentielle aux pouvoirs convoités, et de Matthew, un bel Ange tourmenté et déchu. Et ils n'ont qu'un mot d'ordre : SURVIVRE. Entre anges, démons, sorcières et autres créatures dangereuses, ils vont tout faire pour se protéger des autres. Mais c'est sans parler de la puissante attraction qui s'empare d'eux…

Michèle BECK nous propose ici un superbe récit ou réalité et fiction se mêlent. de sa plume fluide et accessible, elle nous offre quelque chose qui va bien au delà des histoires d'Anges et de Démons que nous avons pu voir jusqu'à présent.

Cela dit, l'originalité de ce roman réside dans ces pouvoirs de Potentiels devenant Gardiens ou Chasseurs, c'est selon, mais aussi, et beaucoup plus fortement, dans la mémoire et le souvenir de deux âmes réunies envers et contre tout. Deux âmes qui ne se souviennent pas encore, mais qui sont indéniablement liées à jamais. Surprises, suspense, révélations, dangers, un peu d'amour aussi…

Tout est là pour nous offrir une aventure mouvementée, authentique et incroyable. Ce livre est une aventure mouvementée sans pause et sans temps morts. Un mélange authentique et incroyable.

Malgré quelques petits points dérangeants mais absolument négligeables, comme l'abondance de prénoms anglicisés ou anglophones, une rapidité d'action, de réflexion, de résilience ou encore un manque de détails à propos des êtres surnaturels, ce fut pour moi une merveilleuse lecture. A la fois captivante, fascinante et envoutante.
Lien : https://lilygrant.wordpress...
Lily voit sa vie basculer du jour au lendemain suite au décès de sa mère. Depuis l'enterrement, elle a l'impression de perdre la tête. Elle fera la rencontre de Matthew et découvrira par la même occasion qu'elle est une potentielle.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé l'histoire touchante, dès le prologue qui donne vraiment envie d'en apprendre plus et surtout de savoir s'ils vont se retrouver et enfin vivre leurs histoires d'amour.

Ce roman est vraiment captivant du début à la fin, les pages s'enchaînent à une vitesse. Les événements s'enchaînent les uns après les autres, sans donner de repos à notre héroïne.

J'ai bien apprécié les personnages de Lily et Matthew. Elle m'a beaucoup touchée et bouleversée au cours du début de ce premier tome. Quant à Matthew, on le sent perdu face à Lily, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive. J'ai donc beaucoup apprécié les personnages, leurs personnalités et surtout qu'ils aient chacun leurs personnalités donnent l'envie d'en savoir plus sur chaque d'entre eux.

La plume de l'auteure est simple, fluide et efficace. le livre se lit facilement et assez rapidement.

Un premier tome qui donne le ton, qui plante le décor pour une suite de saga qui promet d'être sensationnelle.

Je remercie l'auteure pour le service-presse !

Lien : https://leblogdejulieangela...
Une excellente lecture !

C'est une excellente lecture. Elle a été captivante. Les pages ont défilé à une allure. le rythme est assez rapide, tout est dans le mouvement et l'action. L'univers est original, se laisse découvrir et déguster au gré des pages.

Entre ombre et lumière !

La vie de Lily bascule en une journée. Celle-ci ne pouvait être plus noire. Elle commence par l'enterrement de sa mère. Lors de cet événement tragique, elle découvre que les anges existent. Ce serait génial, si les démons ne les accompagnaient pas aussi. Et comble de malchance, ils en ont après elle. Pourquoi ? parce qu'elle est une potentielle. Les Démons et les Anges se disputent les pouvoirs des potentiels pour les enrôler dans leur lutte : Chasseuse des Démons ou Gardienne des Anges. Cette lutte de pouvoir dure depuis des siècles et des siècles. Auprès de qui combattra-t-elle ?
Matthew, c'est cet ange tombé du ciel qui se met sur son chemin. Pour une raison qu'elle ignore, il la protège mais ne fait aucun pas pour la transformer. Quelle est cette sensation de déjà-vu ?

Des personnages hauts en couleurs !

Ils sont tous très affirmés avec des personnalités bien distinctes. Lily est une jeune fille courageuse, fonceuse, parfois un peu trop pour son propre bien, et droite. Matthew est réfléchi, plus calculateur tout en étant un peu perdu parfois. Charly, le meilleur ami de Lily est peureux, original et drôle dans sa manière d'être. Sa loyauté le rend touchant et son duo avec Natalya, l'autre meilleure amie de Lily, est juste tip-top. Puis, il y a Léo, le meilleur pour la fin, c'est la touche d'humour dans un roman qui ressemble à une descente aux enfers avec peu d'espoir. Ses reparties m'ont bien fait rire.

Une plume mouvementée !

C'est mon deuxième livre de l'auteure. le changement de style est étonnant. Il est adapté à un livre pour adolescents/jeunes adultes. Ce style est tout en mouvements, riche en action, peu d'attentes mais un petit peu moins d'introspection. C'est peut-être le seul point qui m'a un peu chagrinée car Lily vit une situation où un peu d'introspection est la bienvenue. Pour autant, l'émotion est présente, seul le côté tragique/dramatique de la situation est un peu moins développé.

De l'inédit sans l'être !

Michèle Beck se penche dans une mythologie déjà bien exploitée, difficile de faire de ce thème une nouveauté, un monde créé de toutes pièces. Mais tel n'est pas le but, elle nous immerge dans son univers à l'aide de références comme Buffy contre les vampires, Twilight… L'originalité réside dans ces potentiels que le bien et le mal se disputent, et d'autres détails. J'adore, j'ai hâte d'en apprendre plus.

En résumé : C'est une excellente lecture : captivante, addictive et rythmée. Je me lance dans la suite car cette fin me laisse sur ma faim sans mauvais jeu de mots : un vrai cliffhanger !
Lien : https://universparallelesdem..
Les gardiens des Anges plonge son lectorat dans un univers entre Charmed et Buffy, inévitablement on pense à ces séries des années 2000 au regard de l'ambiance décrite par l'auteure. Des anges, des démons, des sorcières, des potentiels, tout autant de créatures fantastiques évoluant dans une atmosphère très américanisée, certes on démarre l'aventure à Lyon mais on fait un joli saut à la Nouvelle Orléans, berceau magique du monde fantastique.

On y suit Lily, une adolescente qui vient de perdre sa mère et qui se retrouve à vivre avec sa tante qui fut peu présente du vivant de sa soeur, et puis un jour, elle rencontre Matthew, un ange tourmenté et sexy, et va découvrir qu'elle a quelques capacités hors normes, un don particulier pour le combat notamment. Il s'agit en réalité d'une potentielle.

« Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange. »

De là, Lily va en apprendre toujours plus sur ce monde caché des autres et dont elle ne soupçonnait pas l'existence et se retrouver au coeur de la guerre qui oppose les Anges aux Démons. Cependant, malgré un ordre établi, les conceptions vont éclatées et conduire les héros au coeur d'une sacrée aventure.

Si l'univers dépeint est plutôt sympa, car finalement assez sombre et assez immersif avec son lot d'êtres surnaturels pas toujours très engageants, j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages, et notamment les principaux ; Lily et Matthew. D'un coté, une adolescente au caractère prononcé, loin d'être naïve, plutôt courageuse et de l'autre, le beau gosse avec ses problèmes, déjà vu à mon sens, mais ce qui m'a le plus fait tiquer c'est la rapidité de leur relation amoureuse. Si on passe là dessus, les personnages secondaires sont nettement plus intéressants, j'aime beaucoup Léo par exemple, un peu plus léger mais sans perdre ses objectifs de vue et la gardienne Kristal froide, implacable et mystérieuse.

Du point de vue intrigue, ça se tient, il y a un fil conducteur assez rythmé jusqu'au dénouement final qui redynamise le récit et donne envie de découvrir la suite. On note malgré tout quelques facilités mais dans l'ensemble les péripéties sont nombreuses et on ne s'ennuie pas. L'auteure a un style vraiment agréable à lire, elle ne traîne pas de longueurs et va à l'essentiel (parfois trop peut-être), elle se lit bien et assez vite. Son écriture est vraiment soignée, on sent qu'elle a bossé son texte avant de le publier.

En bref, ce premier tome offre la découverte d'un univers très américain et efficace avec de nombreuses créatures issues du folklore fantastique. L'intrigue est assez fouillée et se tient malgré quelques facilités et des héros qui manquent d'originalité. L'auteure offre un final assez persuasif pour donner envie de lire la suite. Les fans du genre devraient y trouver leur compte !

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Voici l'histoire de Lily, jeune adolescente qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Lily vient de perdre sa maman. Et pour couronner le tout, elle apprend qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Elle est une potentielle. Oui mais c'est quoi, une potentielle ? Pour le découvrir, plongez dans ce monde dans lequel se côtoient les anges, les démons, les archanges, les chasseurs, les gardiens, etc.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est touchante. Une jeune adolescente qui perd sa maman et se retrouve dans un monde qu'elle ne connaît pas.
L'autrice aborde plusieurs thèmes dans son récit : le deuil, le changement de vie radical, la mort et l'amour. Tous ces thèmes sont subtilement mélangés pour transformer cette histoire en addiction (j'ai d'ailleurs hâte de découvrir le deuxième tome).
On sent que l'autrice a pris beaucoup de plaisir à emmener sa protagoniste dans ce monde étrange.
Je me suis beaucoup attachée à Lily. J'ai été touchée par la peine qu'elle a ressentie à la mort de sa maman. J'ai été aussi bouleversée qu'elle quand elle apprend qu'elle est une potentielle et que sa vie d'avant est terminée. Elle va devoir faire des choses horribles mais elle gardera toujours son grand coeur.
Matthew m'a aussi beaucoup plu. Lui, le Gardien de Lily, ne comprend pas trop ce qui lui arrive. D'habitude, une potentielle, c'est une potentielle. Mais là ses sentiments vont être totalement différents. Il se sent perdu face à ça.
Si vous aimez les histoires fantastiques, je ne peux que vous conseiller ce roman. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir la plume de Michèle Beck.
Après la saga de Owl city, je passe sur celle des gardiens des anges. Je peux vous dire que je suis toujours aussi fan de la plume de l'autrice. Elle m'a fait vibrer à travers ce premier tome et je n'ai qu'une hâte lire la suite. Michèle m'a fait passer par tellement d'émotions différentes tout le long du livre, j'ai vécu les événements avec les personnages. J'ai adoré découvrir cet univers peuplé d'anges, de démons et même de sorcières. Je trouve que c'est très bien enrichi et l'action donne la cadence à l'histoire. Bien sûr, il faut aussi parler de la romance. Elle est juste incroyable, l'amour entre les deux protagonistes m'a fait vibrer. Je trouve donc la fin vraiment horrible.

Concernant les personnages, il faut d'abord parler de Lily. Elle est tellement badass, personne n'aurait pu survivre moralement et physiquement à toute les épreuves qu'elle va traverser. Dans ce tome, elle découvre à peine ce qu'elle est et elle est déjà méga forte alors j'ai hâte de voir comment ça va être quand elle aura de l'entraînement.
Je vais aussi vous parler de Mattew, je l'ai trouvé vraiment très attachant, un peu con quand il commence mais bon je suis prête à tout lui pardonner.

En bref, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
J'ai adoré cette histoire !

Ce livre est digne d'une série ou d'un film.

L'histoire est incroyablement bien ficelé et détaillé sans faire trop de longueurs.

C'est ultra rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on n'arrive pas à lâcher ce roman des mains !;)

Les personnages sont super attachants, pleins de mystères, et surtout au fur et à mesure du bouquin, on apprend des trucs de dingue sur les personnages, l'histoire en elle-même...

Ce livre nous fait également voyager aux quatre coins du globe, dans un genre fantastique angélique, avec un fond de romance (donc mon péché mignon vous le savez maintenant 😅)

La trame de l'histoire est vraiment intéressante, et il y a toujours de l'action, des retournements de situation... qui font juste un truc de ouf à l'histoire.

Ce livre m'a fait passer par beaucoup trop d'émotions et m'a mit dans tous mes états 😅

Je suis arrivée à la fin, j'étais légèrement chamboulée ; parce que je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi je ne pouvais pas l'avoir déjà fini 😅😭

Franchement je ne peux que vous recommander ce livre, car il est vraiment époustouflant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette lecture. le prologue nous met directement dans le vif du sujet et c'est juste génial (par contre, il me faut des réponses là !) .
L'univers, mais parlons en de cet univers : il est tellement extraordinaire ! Toutes les créatures, les combats pour les potentiels entre les anges et les démons 😍, les pouvoirs, tout, j'ai absolument tout aimé dans cet univers, je trouve, tellement nouveau, extrêmement bien décrit et qui, surtout, tient la route ! 😜
De plus, les personnages sont très attachants et très agréables à suivre tout le long de leur aventure. Je me suis davantage attachée à Matthew, Lily et Léo. Lily a beaucoup de courage et je trouve cela admirable au vu de la situation. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Léo est le petit rigolo, celui qui détend l'atmosphère et heureusement qu'il est là par moment pour apporter de la joie dans des situations un peu bizarre tout en restant prudent et responsable, chapeau ! 🤠
Et Matthew, c'est le gars renfermé, très prudent que j'aime, personnellement, beaucoup. ❤️
La plume de l'auteure est fluide, agréable, simple et surtout sans répétitions ni longueurs : trop bien 😋
En bref, j'ai adoré cette lecture que je recommande chaudement du fait de son univers et de cette superbe histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En réalité, ce roman est une relecture. Je l'avais lu il y a quelques temps déjà, quand il était édité ailleurs et j'en avais gardé un bon souvenir. Ma mémoire de poisson rouge étant ce qu'elle était, je me suis rendu compte que j'avais quasiment tout oublié (oups). Donc cette piqûre de rappel était clairement utile pour pouvoir enfin découvrir la suite !

Je ne pense pas que mon avis de maintenant va beaucoup diverger avec celui d'il y a quelques années, même si j'ai grandi et que mes attentes sont sand doute plus fortes. Néanmoins, ici, je me rends compte que j'ai autant aimé que ma première lecture, même si certains points m'ont cependant légèrement dérangée.

Comme d'habitude avec Michèle Beck, on est transportés dès les premières pages dans ses univers. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Même si j'ai trouvé que le début arrivait trop rapidement, que les scènes s'enchaînaient trop rapidement et que la romance arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, ça ne m'a pas empêchée d'y plonger avec délice et de retrouver cet univers !

Bon, quand je dis que j'avais tout oublié, c'est quand même faux. Je me souvenais de certaines choses, tandis que j'en ai redécouvert d'autres. le point positif d'une mémoire de poisson rouge, c'est qu'on redécouvre un univers qu'on a aimé et ça, c'est plutôt chouette !

Les personnages aussi importent beaucoup dans le fait que j'ai aimé ce premier tome. La cohésion qu'il y a entre eux tous est vraiment bien amenée. On sent cette amitié qui traverse le temps et les âges, qui reste fidèle quoi qu'il se passe. Et c'est important, vu ce qu'ils vivent au fil des pages.

Si ce tome 1 est un tome d'introduction dans l'univers, il ne manque cependant pas d'action. On a le droit à quelques scènes de combats, des révélations et des retournements de situation qui rendent l'histoire unique en son genre.

​En résumé, un premier tome que j'ai pris plaisir à relire. J'y ai redécouvert un univers qui m'avait plu la première fois et qui n'a pas changé la seconde. Même si certains passages pour moi étaient trop rapides et un peu faciles, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment et que je suis curieuse de découvrir le tome 2 ! Et cette fois, on l'aura, puisqu'il est déjà disponible !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..