EAN : 9782094902057
Nathan (16/12/1998)
4.25/5   2 notes
Si tu vas dans la prairie, le loup féroce peut sortir de la forêt ...
Une version de Pierre et le loup fraîche et vivante que nous propose Marion Duval.
Avec ce titre, Mango renouvelle sa collection de contes classiques : des adaptations superbement illustrées pour inviter les enfants à se plonger dans un univers magique et enchanté.
Que lire après Pierre et le loupVoir plus
Adaptation du conte musical, ce livre permet de découvrir l'histoire de Pierre et le loup de façon fidèle. Les dessins restent classiques mais assez colorés et le récit est plutôt sympathique à conter.
Le loup de l'histoire fait peur à voir mais pour une fois il est attrapé pour être emmené au zoo et non massacré, c'est déjà ça… surtout que dans cette adaptation, l'auteur a laissé entendre que le canard survit à sa rencontre avec le loup.

Pierre et le loup est un conte musical créé par le compositeur russe Sergueï Prokofiev (1891-1953) pour faire découvrir aux enfants les instruments de l’orchestre. En musique, chaque personnage de cette histoire est représenté par un instrument différent :
l’Oiseau : la flûte traversière
le Canard : le hautbois
le Chat : la clarinette
le Grand-père : le basson
le Loup : les cors
Pierre : les instruments à cordes
les Chasseurs : la grosse caisse

Lire un extrait