Emoi (01/03/2017)
3.8/5   64 notes
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons trè... >Voir plus
Que lire après Private lessonVoir plus
Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

R. S. Grey

3.90★ (126)

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai tout de suite pensé à un autre roman que j'avais adoré lire : Jamaica Lane de Samantha Young car l'intrigue de départ est la même mais la comparaison s'arrête là car les univers sont différents et les liens entre les deux personnages sont différents. J'ai donc découvert le premier roman de Samanthe Beck avec grand plaisir car elle nous offre une comédie romantique avec une plume légère et addictive. En effet même si l'intrigue est entendue et qu'on devine très aisément le dénouement, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres afin de connaître le développement de ces cours si particuliers.

Le docteur Ellie Swann vient à 28 ans de terminer ses études de médecine et elle retourne donc dans sa ville natale de Bluelick dans le Kentucky afin d'y installer son cabinet. On peut donc dans un premier temps se demander pourquoi elle choisit de s'enterrer dans une petite ville alors qu'elle pourrait exercer son métier n'importe où. Ellie a donc un rêve qui pourrait être à portée de main : à savoir avoir la famille idéale qu'elle n'a jamais eu et qu'elle espère un jour avoir. En effet, on découvre que ses relations avec Frank son père ne sont pas des plus cordiales et des plus aimantes . La communication est quasi inexistante et elle espère qu'en revenant chez elle , elle pourra tisser le lien qu'elle n'a jamais réussi à tisser dans le passé. Mais comment parvenir à cet objectif dans une si petite ville? Qui pourrait être l'heureux élu qui saura conquérir son coeur et lui offrir son rêve sur une plateau doré? C'est au détour d'une conversation qu'elle écoute attentivement qu'elle se met en tête de devenir une déesse au lit afin de combler les désirs de son fantasme sur patte et de l'homme qu'elle aime depuis très longtemps. Revenu sur le marché des célibataires, elle sait qu'elle n'aura que peu de temps pour parvenir à ses fins et mettre le grappin sur le Saint Graal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellie car elle est attachante et douce. On a tout de suite de l'empathie pour ce personnage qui ne demande qu'à être aimée pour ce qu'elle n'est pas. Elle manque cruellement de confiance en elle et elle pense trouver toutes les réponses dans un manuel qu'elle a acheté.

Ce que j'ai donc apprécié plus que tout est le fait qu'on ne tombe pas dans une romance érotique où les protagonistes vont s'entraîner intensément au lit dans des scènes sensuelles . On a cet aspect de comédie romantique qui me plaît par dessus tout car c'est touchant de voir la démarche pédagogique qu'elle met en place afin de parfaire ses pratiques sexuelles. Elle a ce côté têtu et borné qui ne veut pas sortir de l'ordinaire et elle a bien l'intention de s'en tenir au planning. Nous ne connaissons pas l'intitulé exact des chapitres qu'Ellie veut travailler mais j'ai trouvé ça très marrant de tenter de deviner ce qu'elle veut améliorer ou intensifier. J'ai donc eu le sourire tout au long de ma lecture car peu à peu on voit Ellie s'ouvrir à d'autres perspectives. Si on pense qu'elle s'en tient à son planning et son organisation quasi militaire, son coeur s'ouvre peu à peu à d'autres perspectives et d'autres horizons. Avec Ellie , on découvre que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut pas facilement juger les gens sur nos souvenirs ou les rumeurs. C'est en apprenant à se découvrir en dehors du lit qu'elle pourrait trouver celui qui pourrait la rendre heureuse. Saura t-elle ouvrir les yeux et voir ce qu'elle a devant les yeux ? Pourra t-elle laisser de côté ses rêves pour apprécier à sa juste valeur un bonheur qui lui tend les bras?

Roger Reynolds est donc le centre d'intérêt de la ville et du coeur d'Ellie. C'est un personnage qu'on voit peu au final et dont on imagine très bien son histoire. Il a rompu avec Melody Merrit et je pensais que j'aurais plus de mal avec ce personnage car Melody semblait être la "greluche" de service au début du roman mais il n'en est rien et j'aurais dû éviter, comme Ellie, de la juger trop rapidement . Elle deviendra la secrétaire médicale de cette dernière et le deuxième tome de cette saga est centrée sur ce personnage. Je ne sais pas si Collection &moi compte publier les deux tomes suivants mais je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage qui saura vite rebondir de sa rupture. Roger est donc le fantasme et le rêve éveillé d'Ellie. C'est lui assurément qui lui offrira la maison, les enfants et le bonheur qui va avec. Pourtant , très vite le lecteur va découvrir Roger sous un nouveau jour et je dirais que je n'étais pas surprise. Ellie réussira t-elle à le conquérir? Ses leçons lui seront elles d'une grande aide ?

Et autre personnage emblématique de cette histoire : Tyler Longfoot. le ton est donné dès le début car ses "retrouvailles" avec Ellie seront très particulières. Il devra faire appel à son savoir faire pour se dépatouiller d'une situation délicate. Tyler est connu comme le loup blanc ou devrais je dire comme le coureur de jupons du coin. Sa réputation est sans précédent et va lui occasionner bien des soucis. Tyler n'est pas le mauvais garçon qu'Ellie a connu plus jeune. Ils partagent même plus de points communs qu'ils ne le pensent. Lesquels? Bien évidemment je ne vous le dirais pas car même si on le découvre rapidement dans notre lecture, j'aime laisser les autres lecteurs découvrir leur lecture sans aucune révélation. J'ai adoré dès le début Tyler car il accepte de venir en aide à Ellie. C'est un homme bien qui pense à aider les autres et qui n'hésite pas à donner de son temps pour "Un toit pour toi". Il aime son métier, il adore retaper de vieilles constructions et leur redonner une seconde vie mais il aime aussi venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est donc dommage qu'il jouisse d'une telle réputation car cela aura un impact sur sa carrière professionnel et c'est bien rageant. Mais Tyler n'a pas dit son dernier et nous espérons donc que sa gentillesse et sa générosité finiront par payer.

Quand il est avec Ellie, il est un homme sûr de lui, de son charme mais qui n'en joue pas. C'est lui qui donnera les leçons particulières à cette dernière et il prendra un malin plaisir à la faire non seulement sortir de son ordinaire mais aussi du cadre qu'elle s'est fixée. Il a envie de partager du temps avec elle et pas seulement de cocher les chapitres qu'il doit lui faire réviser. D'ailleurs , il va aller à son rythme , ce qui risque bien de faire bouillir Ellie. Il se fiche des qu'en dira t-on et il a envie de prouver qu'il n'est pas celui qu'on croit. On tombe donc sous le charme et j'ai adoré les moments qu'il passe avec Ellie. Même s'il sait qu'il n'est qu'un moyen pour atteindre un but, il prend cela comme un défi personnel à relever. Réussira t-il à casser son image de bad boy et aller de l'avant?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier roman de Samanthe Beck. Private Lesson est le roman parfait pour se détendre et passer un bon moment avec des personnages qui vont devoir apprendre le sens véritable du mot amour et qui chercheront sans cesse le bonheur qui leur a fait jusque là défaut.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Si je n'avais pas lu un article sur la saga 50 nuances de Grey je n'aurais jamais lu cette romance. Rien que le titre me rappelait un autre roman du même thème (Seducing Cinderella de Gina l'Maxwell que j'avais adoré d'ailleurs).
L'article en question expliquait que Private Lesson était bien meilleur que notre Christian international et bien j'ai voulu voir par moi-même.
Verdict. Private Lesson est vraiment très drôle et bourré de sex-appeal mais on ne peut pas comparer avec la saga Grey. Concernant la saga de Gina l'Maxwell et bien quelques ressemblances juste dans les la proposition mais cela s'arrête là.
Saamanthe Beck nous propose des personnages forts sympathiques et vraiment super drôle. Quand on prend l'héroïne Sparky qui porte bien son nom avec toutes ses maladresses c'est à mourir de rire. Vous savez quoi j'en voulais beaucoup plus des péripéties d'Ellie et du bad boy Tyler. Une suite ne serait pas du luxe car j'ai adoré cette histoire super courte certes mais divertissante.
Le jeu du chat et la souris pour deviner les chapitres c'est hyper addictif! Très bonne idée de Samanthe Beck de jouer avec nos neurones.
Donc oui un coup de coeur pour ce new adult plus chick lit. Des pages supplémentaires j'aurais dit oui volontiers. Merci l'auteure ça donne la patate ce genre d'histoire d'amour.
Private lesson m'a beaucoup plu : c'est une lecture bien sympathique qui donne le sourire.

L'intrigue est prévisible, mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteur évoque le sexe (sujet central de l'histoire) de façon assez suggestive : beaucoup de choses concernant les "cours particuliers" restent au stade d'allusions explicites ce qui donne un ton un peu décalé et un érotisme agrémenté d'une toute petite pointe de pruderie et de beaucoup d'humour.

L'héroïne, Ellie, est sympathique (même si elle semble parfois un peu trop naïve sur certains sujets pour une femme de vingt-huit ans) mais j'ai trouvé, Tyler, le héros encore plus attachant avec son étiquette de séducteur en série qui lui colle à la peau.

Par contre le roman m'a paru trop court. Certains aspects de l'histoire auraient mérités d'être un peu étoffés ou quelques chapitres ajoutés ici ou là, ce qui m'aurait permis de passer un peu plus de temps avec Ellie et Tyler…

Un très bon moment de lecture...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Coup de coeur pour ce roman. Commencé un peu par hasard, j'ai accroché à l'histoire dès les premières lignes et j'ai eu du mal à m'en défaire avant la fin. Un roman qui, par le style et le scénario, m'a de suite fait penser à celui de Samantha Young, Jamaica Lane, que j'avais également adoré

Fraichement diplômée de la fac de médecine, Ellie revient sur ses terres natales pour y ouvrir son propre cabinet. Si son retour est avant tout un moyen de renouer des liens avec son père, elle ne va pas bouder son plaisir quand elle va apprendre que le beau gosse de la ville, Roger, par qui elle a toujours été secrètement attirée, est de nouveau célibataire. D'après la rumeur, il vient de rompre avec sa fiancée pour cause d'incompatibilité. le jeune homme aurait des envies et des besoins sous la couette que sa fiancée n'était pas capable de satisfaire.
Craignant de ne pas être à la hauteur pour séduire Roger, Ellie ne va pas hésiter à solliciter l'aide du bad boy de la ville, Tyler, en échange d'une faveur de sa part. Tyler doit lui apprendre les secrets pour séduire et rendre un homme accro quand Ellie, elle, doit taire certains évènements arrivés en ville et qui pourraient être mauvais pour Tyler. Mais, au final, leur accord risque de devenir plus qu'un échange de bons procédés…

Dès les premières lignes, j'ai adhéré au style et aux personnages. Ellie est une jeune femme peu confiante à tel point qu'elle ressent le besoin de se performer dans certains domaines. Adolescente, Ellie ne faisait pas partie des reines de beauté du lycée. Avec ses grosses lunettes et son look très sage, elle passait même plutôt inaperçu. Si aujourd'hui, elle est devenue une femme séduisante et féminine, elle ne conçoit pas de pouvoir plaire aux hommes. Elle est pleine de doutes. Malgré tout, elle est drôle, plutôt directe et a un besoin de contrôle constant. Tout ça mis bout à bout nous offre un personnage féminin de caractère et fascinant.
Grand, ténébreux, charmeur, Tyler c'est le bad boy de la ville. Enfin bad boy pas vraiment. C'est juste la réputation qu'il a. Parce que dès que l'on apprend à le connaitre, on découvre un homme courageux, altruiste, généreux, doux. Certes, ses retrouvailles avec Ellie font suite à un moment peu glorieux de sa vie mais en dehors de ça, il est loin d'être mauvais. Au fur et à mesure du livre, on s'attache à lui, on a envie de le défendre et de l'aider.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Samanthe Beck. Même si l'histoire m'a semblé un peu courte et rapide par moments, elle est bien construite. Ponctuée de notes d'humours, l'écriture est fluide et addictive. Les deux personnages pratiquent beaucoup l'autodérision, chose rare dans ce type de roman. Cela apporte de la fraicheur au texte et le rend encore plus attrayant. L'auteure n'hésite pas non plus à exploiter le point de vue des deux héros. Au fil des pages, on découvre l'avancée de leur relation, l'évolution de leur ressenti et l'épanouissement de leurs sentiments. L'écriture à deux voix permet toujours de se plonger plus intensément dans l'histoire et de partager davantage avec les héros. On se prend d'amitié pour eux.
Un premier tome qui m'a plus qu'enchanté. J'espère que la suite sera prochainement éditée en français. Il est certain que je m'y plongerai avec le plus grand plaisir.
Après l'obtention de son diplôme de médecine, Ellie retourne s'installer dans sa ville natale pour ouvrir son cabinet, mais aussi pour garder un oeil sur son père. de retour, elle apprend que son amour de jeunesse Roger Reynolds est célibataire, la jeune femme veut alors saisir l'occasion et malgré les rumeurs sur les raisons de son célibat, à savoir des penchants très audacieux, Ellie est bien décidée à tenter sa chance et à tout tenter ! Tout ? Même à prendre des cours plutôt particuliers avec Tyler, le bad boy du coin, dans un échange de bons procédés. Ces leçons lui permettront-elles enfin de faire tomber Roger ? Pas si sûr finalement...

De plus en plus amatrice de la Collection &moi, je me suis plongée dans ce roman de Samanthe Beck en étant très intriguée par son résumé. Résumé que je trouvais original, intriguant également et qui a su tenir toutes ses promesses.

L'histoire tourne autour d'une idée plutôt originale : prendre des leçons particulières, disons le clairement de sexe, afin qu'Ellie puisse tenter de conquérir Roger qui a la réputation d'aimer le sexe plutôt audacieux. Ellie, parlons en de la jeune femme. Elle est amusante, attachante aussi, mais clairement naïve par moment. Elle s'accroche à un manuel telle une bouée de sauvetage quand Tyler, son fameux professeur, souhaite-lui y aller d'une autre façon. Elle nous offre certaines répliques et réflexions qui nous font d'ailleurs rire plus d'une fois. On apprécie voir son évolution au fil des pages, sa tendance à enfin lâcher un peu prise, mais on se demande aussi pourquoi elle n'ouvre pas les yeux un peu plus tôt.

Avec Tyler, l'histoire gagne en rythme et en intensité. Ce fameux bad boy nous plaît quasi immédiatement. Il apporte du peps à l'histoire, et aussi du peps dans la vie d'Ellie. On comprend de suite qu'il n'est plus le jeune homme du lycée avec son image de tombeur, et on s'attache d'autant plus à lui quand on comprend qu'il n'aspire qu'à se poser tranquillement dans une relation. Private Lesson est au final bien plus que son résumé le laisse supposer.

Avouons-le aussi, en lisant le résumé, j'avais un peu peur que le sexe soit dominant au fil des pages et que tout soit finalement exclusivement centré sur cela. Et bien justement non ! L'histoire d'Ellie, et de Tyler aussi ensuite, prend le pas sur le reste et leurs fameuses leçons particulières sont très justement amenées ensuite. Samanthe Beck en fait des scènes sensuelles, sexy, loin des clichés que j'avais pu imaginer et c'est tant mieux.

Même si, l'histoire est assez prévisible au demeurant, c'est un roman plaisant du début à la fin. Entre l'humour disséminé au fil des pages, les personnages forts que sont Tyler et Ellie avec une personnalité propre à chacun et ces fameuses leçons particulières, on se laisse prendre au jeu de ce livre.

Samanthe Beck a une plume légère, fluide et légèrement addictive également. Private Lesson du coup se lit plutôt rapidement. le lecteur est entraîné dans l'histoire, tourne les pages s'en sans rendre compte et s'amuse même de l'idée farfelue d'Ellie (oui sérieusement qui penserait à prendre des leçons de sexe olé olé pour essayer de conquérir quelqu'un ?). On passe un très bon moment de divertissement, l'histoire est distrayante et je dois souligner que j'ai trouvé l'histoire globalement originale avec ce point de départ.

Mais à noter aussi qu'à travers Private Lesson, l'auteure fait aussi apprendre à ses personnages la vraie valeur du mot amour, de son sens, mais également à leur faire apprécier le véritable bonheur et non celui qu'ils imaginent et qui est en plus, plus près qu'ils ne l'imaginent. le tout est ponctué d'une petite dose d'humour qui fait même rire parfois. Vraiment, un bon petit moment de lecture pour quelques heures. Je suis même curieuse de lire par la suite, d'autres romans de cette auteure !

Private Lesson de Samanthe Beck est disponible dans la Collection &moi.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..

Il aimait bâtir des maisons innovantes et durables, mais ce qu’il préférait encore plus, c’était réhabiliter de vieilles bâtisses. Ce genre de chantiers étaient souvent difficiles et exigeants, car des surprises rôdaient derrière chaque mur et sous chaque latte de plancher. Malgré tout, il aimait le défi que cela représentait et la satisfaction de voir une tranche d’histoire se redresser avec fierté, une fois le chantier terminé.
Des chercheurs pourraient sans doute expliquer comment la combinaison d’épais cheveux noirs, d’yeux verts fascinants et d’un sourire plein de confiance pouvait déclencher un déluge d’œstrogènes capable d’induire en erreur un cerveau féminin, au point de mélanger un simple baiser pour une fusion totale entre deux âmes.
— Tu as de l’expérience dans un domaine particulier, reprit Ellie, qui semblait soudain fascinée par la ceinture de sa robe de chambre. Domaine dans lequel j’aimerais améliorer… comment dire… mes compétences.

Elle leva vers lui un regard perdu, sans cesser de mordiller sa lèvre inférieure. Tyler en ressentit soudain une tension inconfortable au niveau du bas-ventre.

— Tu veux apprendre à construire une maison ?
-Pourquoi était-elle si nerveuse ? Redoutait-elle des railleries concernant ses efforts pour être sexy ? Peut-être...Bon, d'accord : oui. C'était idiot, car, d'après le peu qu'elle connaissait de Tyler, ce n'était pas le genre de type à se moquer des autres de façon blessante. Sa véritable inquiétude, c'était qu'ils se lancent dans la première leçon qu'elle avait sélectionnée et qu'il juge son cas complètement désespéré.

Peu probable, tenta-t-elle de se rassurer. Elle avait potassé le chapitre 3 à fond. Le manuel affirmait que la plupart des hommes adoraient ce chapitre là, n'importe où, n'importe quand et quel que soit le degré de compétence. C'était donc un point de départ infaillible. Du moins, elle l'espérait. Peut-être était-ce trop conventionnel ?
"-Tu as déjà gagné mon coeur. Sans doute même depuis le soir où tu es venu ici avec du rouge à lèvres sur ton col et une balle dans les fesses. Mais j'étais trop obsédée par mon projet stupide de "happy end" pour voir la vérité qui me crevait les yeux."