Plumes du web (19/12/2019)
4.88/5   4 notes
L'île noire…River et Emerson ne savent pas ce qui les attend sur ce mystérieux bout de terre, prétendu lieu de paix, dont ils ignoraient l'existence il y a de cela quelques semaines. La compétition à laquelle ils étaient promis n'est plus d'actualité, c'est un tout autre destin qui s’esquisse, sur cette île bien différente de ce qu'ils ont connu. Ils vont devoir faire confiance à Phoenix, cet homme bienveillant et plein de promesses, mais New-Islands hante toujours ... >Voir plus
Que lire après Alcyon, tome 2Voir plus
Nous y voilà, j'ai terminé cette duologie. J'ai l'impression un peu de quitter deux amis tant j'appréciais les personnages. Dans ces deux tomes, j'ai beaucoup apprécié leur construction, les relations qu'ils entretiennent avec leur famille et amis (et bien sûr la leur). Ils m'ont fait bien rire et ont fait faire à mon coeur des petites montagnes russes.
L'intrigue reste somme toute assez classique, mais c'était vraiment bon de se replonger dans une dystopie Young Adult. Les codes qu'on aime sont là.
À nouveau, la plume de l'auteur m'a plu. Elle est fluide tout en étant agréable, Laurie Becker a le sens de la belle formule. J'espère que cette auteur publiera un autre roman un jour.
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
River et Emerson sont arrivées sur l'île noire.
Impossible de savoir ce qui les attend, la paix existe-t-elle vraiment dans cet endroit, peuvent-ils faire confiance à Phoenix, cet homme qui a l'air tellement bienveillant à leurs égards ?
New-Islands hante leurs esprits, peuvent-ils arriver à faire tomber le régime en place, pour ainsi libérer les habitants ?
Coup de coeur pour ce deuxième tome d'Alcyon.
Laurie Becker avait terminé son précédent roman en nous laissant dans un suspense de folie, je suis ravie de reprendre le déroulement de l'histoire au moment où elle s'était arrêté.
Quel plaisir de retrouver des personnages auxquels je m'étais attachée.
Les découvertes que vont faire River et Emerson sur cette île sont énormes, les réponses que j'espérais avoir nous ont été dévoilés, quelles révélations.
Il y a beaucoup de tension dans ce roman, des moments très forts en émotions également. J'ai aimé en apprendre plus sur cette fameuse catastrophe, touchée par certaines découvertes.
Cette duologie m'a permis de passer un très bon moment de lecture, les sensations auront été fortes, à certains moments du récit, j'ai eu peur pour ces personnages qui m'étaient devenus familiers.
À un moment de ma lecture, je me suis retrouvé prise par une grande émotion, c'est magique quand une auteure arrive à te faire passer du rire aux larmes d'un chapitre à l'autre comme ça.
Difficile pour moi de dire au revoir à cette super-histoire, à cet univers dans lequel je me suis senti plongée.
Il est évident que je veux lire à nouveau cette auteure, cette dystopie est vraiment une grande réussite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
La fin du tome 1 avait été une belle entrée en matière et cette dystopie avait été une de meilleures depuis que j'ai lu la Sélection. le tome 2 n'a pas échappé à la règle : encore une fois, l'histoire et les personnages m'ont vraiment captivé
Dans ce tome, Emerson et River se dévoilent complètement. Emerson peut enfin montrer sa vraie personnalité sur l'Ile Noire : une jeune femme forte et courageuse, qui ne se laisse pas influencer. Elle va apprendre certaines choses qui vont parfois la faire flancher mais elle se relève toujours
River aussi va être chamboulé : son passé familial refait surface et il va devoir y faire face. Mais dans cette épreuve, il n'est pas seul : Emerson est là pour l'épauler
Ce roman suit parfaitement la continuité du 1er tome : la relation entre River et Emerson commençait doucement à se mettre en place et sur l'Ile Noire, elle se révèle au grand jour
J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce livre. Il y a tout : du mystère, du suspense, de la romance
Il y a tout de même quelque chose de touchant dans ce livre : cette note émouvante ne se voit pas forcément au début mais à la fin, c'est un feu d'artifices d'émotions qui nous transporte

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Le verbe « adorer » ne parvient pas à décrire parfaitement ce que je ressens lors de cette lecture. J'ai été de nombreuses fois bouleversée et je suis passée par diverses émotions toutes plus folles les unes que les autres."

"J'ai énormément de mal à me dire que cette histoire est terminée, que je ne reverrai plus tous ses personnages auxquels je me suis attachée. J'ai été complètement happée dans cette aventure, j'ai tremblé, je me suis inquiétée et j'ai vibré pour ces merveilleux personnages."

"Une incroyable dystopie rythmée par les battements du coeur de nos deux amoureux qui saura vous faire passer par de nombreuses émotions."
Lien : https://paradislivresque.wee..

Je déteste être confronté à la mort. Comme tout le monde, mais certains sont à l'aise avec ça. Ils la voient comme un procédé naturel. On vit, on meurt. Moi, je perçois plutôt les choses sous un autre angle : on aime, on perd.
La vie se résume à ça, perdre des gens qu'on aime. On les voit s'éteindre autour de nous, comme des lampions qu'on aurait lâchés dans le ciel et qui disparaissent petit à petit de notre vue, trop hauts.
Nous survivons, mais nous ne sommes plus vraiment en vie. Nous survivons à la perte de nos proches aimés et, pire, nous survivons à nous-même, après que nos cœurs ne sont plus que cendres.
J’échange un bref regard avec River et je sais que nous pensons à la même chose : les choses ne pourraient pas être plus parfaites que ça.
- Merde. River, sors-nous de cette merde.
- Pourquoi moi ?
- J’ai un flingue dans ma culotte, j’ai déjà ma part de responsabilités.