Ce n'est pas le premier ouvrage que je découvre de Rose Becker dont les récits sont toujours emprunts d'une certaine fraîcheur et légèreté qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Cède-moi ne fait pas exception à cette règle, même avec cette pointe de fantastique qu'on retrouve dans l'intrigue. Les pouvoirs parapsychiques d'Hope apportent de l'originalité à l'histoire, qui serait je pense moins captivante sans cela. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Je l'ai lu mais adorer pas comme cet autres livres eux il était fantastique.Celui là avais des scènes avec bcp de hummmmmmmm.
Que peuvent bien faire ensemble une jeune femme de 20 ans, un peu hippie, bordélique avec ses tenues colorés, ses cheveux roux, sa petite taille et un jeune médecin réputé, pragmatique et organisé plutôt du genre viking de deux mètres ? Des étincelles peut être ? Voilà bien un couple complètement atypique, surtout quand nous mettons face à face cette jeune femme qui a des visions de l'avenir et un cartésien pur et dur. Un mélange bien intéressant que nous offre l'auteure, avec une histoire pleines de rebondissements où nous ne nous lassons pas une seule seconde de découvrir le récit.

C'est avec beaucoup d'humour et de légéreté que nous commençons cette lecture. Nous découvrons le personnage de Hope, fleuriste, pétillante, une jeune femme bien agréable et un peu fofolle. Elle vit en colocation avec son amie de toujours et bosse pour une patronne en or chez un fleuriste. Jusque là, tout va bien puis Hope commence à avoir des visions qui se manifestent d'abord par des cauchemars répétés où elle voit un homme mourir. Puis ce sont des flashs qui s'avèrent être des visions de faits réels qui lui font comprendre qu'elle a un don de voyance. En voulant empêcher ce cauchemar de se réaliser, elle va voir l'homme de son rêve (ou de ses rêves à bien y regarder) pour le prévenir, au risque de passer pour une illuminée, ce qui ne loupe pas. Cet homme, David Wagner est médecin et reste très poli quand elle lui expose son histoire. N'adhérant pas du tout à ce qu'elle dit, il se moque gentiment d'elle sans toutefois la dénigrer. Et lorsqu'il cherche à la revoir, ce n'est absolument pas en rapport avec ses visions, non elle lui plait tout simplement.

Entre eux débute une relation tumultueuse et passionnée entre le pragmatisme de l'un contrebalancé par la folie de l'autre. Cela fait d'eux une complémentarité fort plaisante à suivre, jamais un regard ou une pensée en dessous ou au dessus de l'autre, David est en fin de compte très ouvert d'esprit puisqu'il l'accepte telle qu'elle est alors que cela n'entre absolument pas en phase avec sa façon de penser. Ce médecin a tout pour plaire, l'intelligence, la beauté, il est sexy mais c'est aussi sa façon d'être avec elle qui le rend si attirant. A la fois passionné, tout en étant prévenant, il va s'inquiéter de ce qui va lui arriver et être présent à chaque moment difficile.

L'apparition de ses dons perturbent beaucoup Hope, elle va ainsi devoir se pencher sur son passé, sur cette aïeule qui elle aussi avait des dons mais de qui elle a été séparée. Sa mère lui cache bien des choses et tout au long du récit, nous appréhenderons tous ces secrets savamment cachés au fur et à mesure de notre lecture. Ses dons peuvent être une bénédiction, car utilisés à bon escient, ils peuvent sauver des vies mais le passé nous prouve aussi que mal utilisés, ils peuvent créer des situations dangereuses. C'est ainsi que Hope va se retrouver entrainée par des visions sur des disparitions, une affaire en cours qui effraie la population, des menaces vont peser sur elle.

J'ai beaucoup apprécié le ton donné à l'ensemble, alliant la légéreté avec une part d'intrigues qu'il est intéressant de découvrir. Hope est une de ces héroïnes qu'il est sympathique de lire, j'ai bien ri en la suivant. Quelle complicité avec David, elle lui apporte ce petit grain de folie qui lui manquait, dévoilant ainsi un peu de spontanéité dans ce personnage. Un chirurgien pour qui tout le personnel hospitalier féminin craque et qui semble si inaccessible, du haut de sa grande taille de viking. J'ai bien imaginé l'acteur de True Blood : Alexander Skarsgård dans ce rôle, ça rajoute un peu de piment à la lecture.

Cette romance est très agréable à lire, d'abord car elle démarre sur un ton plein d'humour qui nous présente une héroïne très naturelle et très ouverte aux autres. de situations burlesques à une passion dévorante qui animent Hope et David, va s'ajouter des intrigues. Des secrets, des non-dits et tout ce passé qui aura des conséquences désastreuses dans la vie de Hope vont rythmer le récit. Nous ne nous y ennuyons pas une seconde. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Hope est en proie depuis quelques temps à faire des cauchemars sauf que c'est toujours le même : un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam meurt sous ses yeux mais elle ne peut rien faire pour lui, pour l'aider, elle reste spectatrice de cet événement.
Elle va rendre visite à sa meilleure amie et colocataire sur son lieu de travail et là, il va se passer de drôle de choses... Elle va croiser le chemin de ce jeune inconnu qui meurt sous ses yeux toutes les nuits. David Wagner, docteur en chirurgie ophtalmique est une pointure dans son domaine et reconnu par ses semblables et accessoirement le patron de son amie ! Vous imaginez ce qu'elle va faire ! Ni une, ni deux, elle se dirige droit sur lui et l'avertit qu'il court un grave danger, qu'il en va de sa vie... Imaginez la réaction de ce charmant docteur très terre-à-terre. Il ne va pas la croire jusqu'à ce qu'on essaie réellement de le tuer...
Au fil du temps, ils vont tisser des liens, une relation forte, passionnelle, fusionnelle va naître de cette histoire. La confiance est très importante, et leur relation sera fondée dessus. Elle doit lui faire confiance mais il faut qu'il en fasse autant. Car si David semble être la cible d'un fou furieux, Hope sera la seconde cible à abattre...

Hope est née à la mauvaise époque ! Elle fait un peu seventies mais c'est ce qui fait son charme. Elle est fleuriste mais pas que... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler sauf si vous venez avec une boite de chocolats !
Je peux vous dire que même si elle paraît fragile, elle est très déterminée, et c'est ce qui la portera, surtout sur la fin.

David est le total opposé de Hope. Il est très carré, il est cartésien. Pour lui, tout a une explication logique et explicable. Alors quand Hope va débarquer dans sa vie, ce sera épic !

La plume de Rose est fluide et agréable à lire ! Ce roman se lit relativement vite ; ne vous fiez pas à son épaisseur.J'ai beaucoup aimé les personnages, le monde global qu'a crée Rose, le côté barré et frappadingue de Hope aussi mais...

L'intrigue est assez originale et est rondement bien menée. Rose a mené son petit monde à la baguette comme un chef d'orchestre ! Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire, j'ai été captivé par ce monde, il fallait que je sache ce qu'il allait se passer ! L'histoire a un bon rythme, il y a du suspens et les touches humoristiques à la Rose apportent un vrai plus au récit !

Je ressors malgré tout de ma lecture mitigée. Je sais vous devez vous dire que je vous raconte des blagues et pourtant ! Je suis assez cartésienne et je pense que c'est ce qui fait que cette histoire peu conventionnelle, qui sorte des sentiers battus m'a un peu chamboulé. Il aurait fallu que je vois au-delà de ce que je vois dixit Rafiki dans "Le Roi Lion" 😜 !

Si vous aimez les histoires avec un peu de surnaturelles mêlant fantôme et poltergeist vous devriez vous jeter sur cette lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Hope est en proie depuis quelque temps à un cauchemar récurrent : un homme qu'elle ne connaît pas va mourir. Quand elle se rend à la clinique St Peters où travaille son amie et colocataire, elle croise le chemin de cet inconnu, qui n'est autre que David Wagner, un brillant chirurgien. Dès lors, elle le met en garde, mais celui-ci n'a pas l'air de la croire. Petit à petit, ils tissent une relation passionnelle très forte, et elle doit à tout prix lui faire confiance et que ce dernier lui fasse confiance aussi. Car David n'est pas le seul à être en danger de mort, Hope l'est aussi...

Je suis restée un peu sceptique après lecture du résumé, car oui, ici, c'est la couverture qui m'a attiré. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire, qui m'a captivé jusqu'à la fin. le récit est bien rythmé, riche en suspens et rebondissements, avec un zeste d'humour. La romance et le suspense sont bien dosés, pas de sentiments de trop ni trop peu.
La plume de Rose M. Becker, est, comme à son habitude, fluide et agréable à lire

Je me suis attachée aux personnages. Hope est une jeune femme un peu irrationnelle, le genre « hippie ». Elle est fleuriste, mais a aussi des dons de médium, qui ont longtemps été en sommeil. C'est une jeune femme déterminée, mais qui a aussi des difficultés d'estime de soi. Petit à petit, elle se rendra compte, qu'elle est exceptionnelle.
David est un brillant chirurgien. Contrairement à Hope, il vit dans la rationalité. Quand leurs deux univers se croisent, c'est assez « explosif », mais au fil du temps, il va s'ouvrir à elle, et ils se compléteront l'un l'autre.
Tous deux ont des blessures du passé, et tous deux réunis vont être assez forts pour enfin avancer dans leur vie.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance sur fond de suspens, qui m'a littéralement tenu en haleine durant toute ma lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..