AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 24 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lorsque tout vous oppose, même votre passé, mais que pour exaucer le voeu d'un ami ou d'une personne de votre famille récemment décédée, qui a la volonté de vous faire cohabiter durant une année complète pour que vous puissiez profiter de l'héritage… Premièrement vous n'êtes pas au bout de vos surprises, mais vous allez avoir droit à des situations pas piquées des vers et carrément jouissives !
Mon seul regret, c'est que nous n'avons pas le point de vue de Terrence, j'aurais aimé avoir de temps en temps son ressenti. Mais malgré tout, on réussi à le cerner et le comprendre, cependant, j'aime lorsque nous avons les deux points de vue. Je trouve qu'il aurait eu pas mal de choses à nous apprendre, et peut-être même nous surprendre vu certaines de ses réactions, certains de ses agissements.
Quand je dis que tout oppose Terrence et April, l'un un on ne peut plus à l'aise financièrement, alors que pour elle, eh bien les petits boulots s'enchaînent pour pouvoir subvenir à ses besoins. de là à imaginer qu'elle n'est pas étrangère au fait de se retrouver sur le testament de Basil, le lien est facile à faire, mais est-ce la réalité ? Si April était amie avec Basil, ce n'est en rien pour son argent, loin de là au contraire, il lui a sauvé la vie, et comme elle le dit si bien, s'il n'avait été présent pour elle, eh bien elle ne serait certainement pas là aujourd'hui à devoir cohabiter avec Mr-plein-de-pognon-et-bouffeur-de-viande.
Il y a environ quatre ans, April c'est échappée de la secte où elle a grandi, elle pense ne plus jamais croiser leur route, mais est-ce réellement le cas ? Surtout lorsque certains événements viennent perturber son quotidien, des choses que seules ceux de cette secte peuvent savoir. Comment peuvent-ils avoir retrouvé la trace de la jeune femme ? Et les cauchemars qu'elle fait depuis son départ, signifient-ils quelque chose ? Si oui, cela ne lui réserve rien de bon. Pourra-t-elle compter sur Terrence le moment venu ? Encore faudrait-il qu'il sache ce qu'a pu vivre sa colocataire. Il y a certaines choses de notre vie que l'on préfèrerait gardé bien enfouies, mais parfois les secrets sont aussi nos pires ennemis.
J'ai eu du mal à cerner Terrence, cela vient du fait aussi que nous n'avons pas son point de vue, mais pendant longtemps je lui trouvait un quelque chose de mystérieux et dangereux. C'est le genre d'homme à qui tout réussi dans la vie, qui a un égo plus que surdimensionné, qui peut se montrer arrogant, mais qui, si on dépasse cette apparence, peut cacher une personne extraordinaire.
Quant à April, autant j'ai pu m'attacher très vite à elle, autant par moments ses réactions ont pu m'énerver et faire lever les yeux au ciel. de par son passé, elle est restée fragile sur bien des points, mais veut pourtant se montrer forte, ce que l'on peut aisément comprendre. Pourtant, face à Terrence, j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions, mais je lui pardonne
Dangerous, c'est un récit carrément addictif, avec lequel nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation, cependant, impossible de savoir lequel, de savoir à quel moment il va nous tomber dessus. C'est également une plume qui se montre juste, carrément jouissive par moments (tout autant que lorsque notre duo se laisse aller à leur désir), c'est chaud chaud, et on en redemande volontiers. Un livre à lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les Editions Addictives pour l'envoi du roman. Je dois dire que c'était une petite brique, mais j'ai quand même passé un excellent moment en compagnie de April et Terrence et que cette romance m'a beaucoup plu.

L'histoire débute alors qu'April apprend le décès d'un vieil homme, Basil, qui lui avait sauvé la vie. Elle est chargée d'appelée sa famille, puis, une fois à l'enterrement, se retrouve embarquée à la lecture du testament. Elle découvre avec surprise qu'elle hérite de la maison et de la moitié de l'héritage, à la condition qu'elle vive au moins un an dans ladite maison avec Terrence, le petit fils de Basile. Autant dire que ce testament est clairement mal accueilli par Terrence, qui ne voit en April qu'une jeune arriviste. Autant dire que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

Je me suis éclatée dans ce roman. Dès le départ, je me suis prise au jeu. Parce que ce genre d'histoire, si c'est du déjà vu, reste toujours génial à découvrir et à lire. Les deux personnages sont opposés et pourtant, à force de se fréquenter ils finissent par déteindre l'un sur l'autre. Cela donne quelques scènes à mourir de rire, mais aussi des scènes touchantes.

Le plus de ce roman ? C'est clairement April, de part son passé. La jeune femme a été élevée dans une secte et a pris la fuite avant d'être sauvée par Basile. Autant dire que son passé la hante depuis toujours et qu'elle doit vivre avec. Elle a longtemps été conditionnée alors le monde réel reste parfois un peu étrange à ses yeux. Elle est bordélique, elle multiplie les travails, adore rendre service et je me suis énormément attachée à elle au fil des pages.

Quant à Terrence, il est maniaque, psychorigide, et accro à son travail. Autant dire qu'il est à l'opposé d'April et que cela va être difficile pour lui d'accepter la jeune femme. S'il lui en fait voir de toutes les couleurs, il est quand même protecteur envers elle, dès le départ. Et je dois avouer que j'ai peu à peu succombé à son charme. Il m'a beaucoup plu.

J'ai aussi apprécié que le passé d'April soit utilisé par l'auteure. Elle n'a pas simplement un passé triste, mais un passé qui a des répercussions sur son présent, et des répercussions plutôt graves. Autant dire qu'avec un tel roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde et que j'ai énormément apprécié cette lecture

Le style de l'auteure m'a aussi beaucoup plu. Encore une fois, le roman est monté en parties et à chaque fin, un twist intervient, ce qui rend encore plus accro et rythme vraiment la lecture.

En bref, une romance vraiment sympa qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un gros coup de coeur pour ce premier roman que je lis chez les éditions addictives. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est je trouve très originale. Entre le passé d'April dans une secte et les secrets de Terrence, la cohabitation est explosive ! J'ai vraiment adoré ce roman. Leurs vies sont compliquées mais pourtant l'humour est présente à grosse dose. J'ai beaucoup ri ! Entre humour, amour, secrets et suspens j'ai été comblé ! Je vous recommande ce roman qui est pour moi une petite pépite 😍
Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai attendu un moment avant de m'attaquer à ce monstre car on peut le dire c'est un bon gros pavé mais quelle erreur ! Ce livre est une pure merveille.

April vit dans une petite ville bien tranquille et elle accumule les petits jobs pour rendre service à sa communauté et pour gagner un peu d'argent en plus de son boulot de prof de yoga. Mais dernièrement ses nuits sont hantés par le même cauchemar sans qu'elle ne sache ce qu'il cache, rien ne lui vient en tête avec ce sang et cette peur. Une nuit après avoir encore refait ce cauchemar, elle se rend dans son ancien lieu de travail, où son amie Jessica a pris sa place après son départ, pour se libérer l'esprit et c'est à ce moment là qu'elle reçoit un appel lui annonçant la mort de son plus vieil ami Basil qui l'avait pris sous son aile lors de sa fuite des années auparavant. Car April s'est enfuie d'une secte qui vit recluse des technologies avec des bases sociales très mysogines, on en apprend plus au fil des pages et j'en frissonne encore. Son vieil ami lui a offert le gîte et une amitié sans faille avant de tomber malade et qu'elle devienne son assistant à domicile, elle a très peu vu de visite familiale durant ce temps mais décide pour lui rendre hommage comme il se doit de contacter tous ses proches. C'est là qu'elle tombe, au téléphone, sur Terrence. Petit neveu de Basil il est très touché par la perte de ce dernier et viendra aux obsèques. Après l'enterrement, April est priée par un notaire de venir lors de la lecture du testament de son ami en plus de la famille, intriguée elle s'y rend et la surprise totale lui tombe dessus : Terrence et elle hérite chacun de la moitié de sa fortune mais pour cela ils doivent vivre ensemble au manoir de ce dernier pendant 1an. Après diverses réactions et la validité vérifiée du testament ils se décident à emménager ensemble et autant vous dire ça crépite de suite entre eux.

Ils ne pouvaient pas être si différent l'un de l'autre mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Que cache le passé d'April au sein de la secte ? Que signifie son cauchemar ? Et que cache le contrôle sans faille de Terrence ?

April est pleine de vie même si son passé la hante. Elle se rendra compte au fil des pages que malgré la liberté et le détachement qu'elle pense avoir depuis sa sortie de la secte elle reste malgré tout conditionnée par de vieilles habitudes. Prof de yoga, vegan, bordélique et ne voulant plus trop faire le ménage à outrance, à cause de la secte, elle profite de la vie au mieux selon sa conception et ne veut plus en perdre une miette. Elle a beaucoup de mal à respecter les règles et cela depuis son plus jeune âge. Elle ne veut surtout pas s'engager avec un homme, cela l'effraie. Elle n'a pas conscience de son charme et est parfois trop naïve avec les personnes qui l'entoure car elle voit le bien partout.

Terrence à la trentaine, déjà chef d'entreprise, multimillionnaire c'est un bourreau de travail. Il réussit tout ce qu'il entreprend avec beaucoup d'aisance. Rien ne lui résiste, il est intransigeant et très froid, ne laissant percevoir aucune de ses émotions. Il est maniaque, ne supporte pas le désordre et rédige des règles et check list pour tout. Autant dire qu'il est le total opposé de sa colocataire. Ses relations familiales sont conflictuelles, il se méfie de tout et tout le monde sans arrêt. Toute sa vie est réglée comme une horloge, son apparence est aussi soigner que tout le reste. Mais il dégage un sex-appeal de folie, son regard, sa froideur, le ton qu'il utilise sont des aphrodisiaques. Il est en plus beau et musclé, le péché absolu.

J'ai découvert pour la première fois la plume de cette auteure et je me suis régalée, elle est intrigante , rafraîchissante et percutante. L'intrigue proposée est bien menée, des surprises apparaissent au moment où on s'y attend le moins, les révélations étaient parfois évidentes mais souvent incroyables. Les sujets traités sont passionnants et très peu présent dans ce genre de littérature. J'ai vraiment apprécié cette auteure et son travail, je me suis laissé porter là où elle a bien voulu me mener.

Romance à une voix on ne sait pas trop quoi penser de Terrence, de ses agissements, réactions et pensées, ca apporte beaucoup d'interrogations en plus de l'intrigue principale. On ne sait pas si on doit l'apprécier ou bien s'en méfier. Les joutes verbales entre eux sont explosives et pleines de peps, j'ai franchement bien ri à plusieurs reprises et c'est très agréable. le passé de chacun est douloureux et plus ou moins ambiguë, on le découvre au fil des pages et certaines révélations m'ont beaucoup touché et parfois même choqué par rapport à notre société actuelle. April est très attachante, ses maladresses, sa bienveillance et son caractère bien trempé font écho en la plupart de nous, je l'ai de suite apprécié. Terrence, pas si mauvais que ca, va se montrer très protecteur et il ira au bout de tout ce qui se met en travers de lui et ce à quoi il tient. Il se relèvera aussi un amant hors pair (bye bye les culottes).

Une très belle romance qui contient tout ce que j'aime : sensualité, électricité, intrigue surprenante et sujets compliqués. Je pense me pencher rapidement sur ses autres écrits, ce roman est une belle découverte.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
une couverture classique, un résumé intéressant
de l'humour, des dialogues percutants comme je les aimes
une plume originale et très agréable
une histoire plaisante qui nous tient en haleine
Avril a des réactions un peu stupides... mais sans cela il n'y aurait pas eu d'histoire :-)
très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
April Moore, est une jeune femme qui a quitté « la secte » depuis maintenant des années, elle a pour projet d'ouvrir une association qui viendrait en aide aux jeunes gens qui arrivent, comme elle, à se sortir de l'emprise de ces endroits néfastes, de ces communautés.

Alors qu'elle est dans le restaurant qui se situe en face de chez elle, là où travaille Jessica, une femme qu'elle a sauvé il y a de ça 6 mois, elle reçoit l'appel, tant redouté, du docteur Lambert qui va prononcer les mots qu'elle savait entendre un jour : « Mr Brown nous a quitté ce soir ». Pour April, c'est comme si on l'avait frappé, le choc de ces mots lui couple le souffle.

Elle était celle à contacter, celle qui avait accompagné cet homme dans les derniers mois de sa vie, comme lui l'avait accompagné et accueillit après sa fuite. Tous les deux s'apportaient la compagnie nécessaire pour endurer les éprouvants instants de leur vie.

Du haut de ses 21 ans et ne connaissant que très peu de choses sur les procédures à suivre, elle va avoir à annoncer à la famille de Basil, cette douloureuse nouvelle et surtout, elle va devoir organiser ce triste évènement qu'est l'enterrement de l'homme qui lui a toujours tendu les bras.

Au premier contact téléphonique avec Terence, le neveu de Basil, elle va ressentir un froid glacial et une sévérité sans pareille.

C'était sans compter sur l'excentricité du vieux Basil, il réserve à sa famille et à April une drôle de surprise, vive son imagination.
A la lecture du testament, cet homme a légué, à part égal, à Terence et April, un peu plus de 200 millions de dollars ainsi que la maison de Riverspring, mais cet héritage comporte une clause essentielle : ils doivent tous les deux cohabiter pendant un an dans cette fameuse demeure.

Pourquoi April a été couché sur ce testament ? Qui été-t-elle pour Basil ?

Nos deux jeunes gens étant très attachés à cette bâtisse, vont accepter cet héritage et se plier à la dernière volonté de Mr Brown et ce sera pour eux, le début d'une épique colocation.

Quel est le but de Basil ? Que lui est-il passé par la tête au moment de la rédaction de son testament ?

Ces deux personnages ont des caractères totalement opposés. April, de nature bordélique, qui vit la vie comme elle vient et Terence, aimant l'ordre et les règles, vont provoquer plus d'une étincelles durant cette cohabitation.
Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? A force de provoquer des étincelles, le feu de la passion ne risque-t-il pas de s'embraser entre les 2 habitants de cette demeure ?

J'ai beaucoup apprécié retrouver la plume de l'auteure dans ce livre, ce fut pour moi une bonne lecture, un roman très facile à lire et remplit de rebondissement. Et une histoire des plus originales je trouve.
Commenter  J’apprécie          00
April n'a pas eu une vie facile, souvent elle en fait des cauchemars qui la terrorise. Un soir après un énième cauchemar, elle apprend qu'un de ses amis est décédé : un vieil homme que la jeune femme aimait beaucoup.
Elle décide donc d'organiser ses funérailles.

À l'enterrement elle fait la rencontre de Terrence Knight le neveu de son ami, la jeune femme est tout de suite attiré par lui.
Un peu plus tard, elle apprend que Terrence et elle ont hérité de la maison du vieil homme. Déjà surprise d'avoir été mise sur le testament, elle va devoir aussi cohabiter pendant un an avec lui.
April est une jeune femme humaine et vraiment généreuse.
Elle n'a qu'un rêve, ouvrir un centre pour aider les personnes qui sortent d'une secte.
La vie ne l'a vraiment pas épargnée, elle a un passé sombre qui la ronge.
Terrence est le parfait opposé de la jeune femme.
Un homme sexy, froid, inaccessible, arrogant..
J'ai eu un peu de mal à cerner son personnage au départ.
Un sujet délicat que l'auteur a maîtrisé à la perfection.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, j'attendais avec impatience cette sortie et je ne suis vraiment pas déçue.
Je me suis vraiment attachée assez rapidement aux personnages, surtout à l'héroïne.
Encore une fois avec les romans de Rose Becker, je passe par toutes les émotions possibles à la fois.

Malgré tout, j'ai trouvé certains passages assez longuets, surtout le début de l'histoire, mais j'ai quand même accroché assez vite.
Ce fut un beau coup de coeur pour moi ! Rose Becker est une valeur sure !

Lien : https://noslecturesnospassio..
Commenter  J’apprécie          00
Rose Becker n'est sûrement plus une auteure inconnue, certains de ses romans font d'ailleurs

partie de mes premières lectures.
Quelle joie pour moi de retrouver sa plume addictive, en effet j'ai apprécié de la retrouver

à travers la merveilleuse et bouleversante histoire d'April.

Dangerous n'est pas un roman comme les autres, Rose Becker nous impose une intrigue aussi passionnante que troublante. April fuit un passé et tente de se reconstruire tant bien que mal. C'est une femme généreuse et altruiste qui n'hésite pas à venir en aide aux plus démunis. Suite à la perte d'un « proche », elle se retrouve avec un bel héritage qu'elle ne devra point partager seule. Et autant dire qu'à ce moment précis l'histoire débute réellement.
Entre incompréhension, doute et joie nous vivons pleinement les événements et les bouleversements de la vie d'April.

Le récit est précis, sensuel, parfois même torride ! Les dialogues sont simples et nous transportent, j'avais oublié le talent inouï de cette auteure, elle réussit à faire de notre lecture un réel plaisir et comme pour chacun de ses romans j'ai eu l'impression de lire un téléfilm auquel il m'aurait été impossible de détacher mes yeux. D'ailleurs, ce fut très difficile pour ma part de quitter ce roman mais j'étais à la fois prise par l'envie de le dévorer et de faire durer le plaisir.

Rien n'est mis de côté, les révélations sont belles et touchantes, les doutes et suspicions sont troublants...sans oublier l'angoisse que l'on ressent parfois ! Enfin, je pense que vous l'aurez compris, Dangerous est une histoire qui a su me conquérir au delà de mes attentes !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Rose Becker... Je suis certaine de ne vous avoir jamais dit que je l'adorais. Si ? Et bien, je le répète une nouvelle fois au cas où vous n'ayez pas compris.

Si j'apprécie ses romans c'est tout simplement parce que l'auteure est vraiment impressionnante. On retrouve toujours dans ses écrits, des thèmes sérieux, parfaitement exploités. Elle invente des personnalités fortes malgré les épreuves qu'elles subissent. Elle glisse toujours une pointe d'humour pour dédramatiser les situations lourdes en émotion. Ses textes ont beau faire 600 pages on ne les sent jamais passer parce qu'elle a la capacité de nous emporter avec elle au point d'en oublier le temps qui passe.

Dans Dangerous, on fait face à un démarrage plutôt déjà vu : une colocation forcée suite à une héritage. Mais c'est seulement ce qui fait démarrer le côté romantique de l'histoire. Ce qui est prenant, ce sont les histoires de nos héros en particulier celle de April. Échappée de la secte dans laquelle elle a grandi, elle tente de se reconstruire une vie. Seulement il semble que la secte n'en a pas fini avec elle. Tout cet aspect du roman est intéressant (et édifiant). En ce qui concerne Terrence, il s'agit plutôt d'un problème lié à son enfance qu'on découvrira au fil des pages.

Aussi long soit-il, le récit est vraiment prenant. Il ne faut vraiment pas se laisser intimider par ce gros pavé. Rose Becker sait comment jouer avec nos nerfs, comment nous intriguer. On est vite pris dans la danse. April et Terrence est le couple le plus mal assorti et pourtant ils trouvent vite l'équilibre entre les disputes incessantes et l'affection qu'ils se portent. Ils sont finalement parfaitement imparfaits ensemble.

Je vous encourage vivement à lire cette romance dont le suspense vous fera tourner les pages sans même vous en rendre compte.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle aventure aux cotés d'April Moore et Terrence Knight, les deux héros. Ils vont être contraints de cohabiter sous le même toit pour pouvoir toucher leur héritage. Cohabitation explosive !!!!!
Une romance sur fond d'intrigue, de rebondissements, de suspens, de secrets, d'amour et d'humour.
La plume est agréable, fluide et addictive comme à son habitude.
Captivée du début à la fin.
A lire !!!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}