J'ai lu (04/01/1999)
2.92/5   6 notes
"Je suis née en musique, un soir de Noël. J'avais trois ans quand ma mère s'est suicidée. Ce sont mes grands-parents qui m'ont récupérée. Chez eux, ça sent la boule à mites. Je les aime pas et je les ai jamais aimés. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs. A la fin ils n'en pouvaient plus. Ça tombait bien, moi non plus.
Alors, ça a été la DDASS. C'est là que j'ai connu Solange. Toujours prête à faire des conneries, celle-là ! Ahmed, c'est plus tard, d... >Voir plus
Que lire après ElisaVoir plus
J'adore Serge Gainsbourg, j'adore Vanessa Paradis, et j'adore la chanson Elisa, donc quand le film est sortit je me suis bien évidemment précipiter pour le regarder au cinéma, je l'ai ensuite acheté afin de le visionner chez moi (chose que j'ai faite à plusieurs reprises). le livre est adapté du film, et oui pour une fois c'est l'inverse, le film est sortit avant. J'avais donc acheté ce livre très peu de temps après la sortie au cinéma du film pour ne le ressortir que maintenant, je l'avais acheté 98 francs.

Et bien, il est plutôt bien fait mais je pense qu'il faut avoir vu le film et le connaître assez bien pour pouvoir l'apprécier, car il ne fait que 206 pages avec plusieurs pages blanches entre les chapitres, et l'auteur a beaucoup misé sur les répliques du film et à nous lecteurs de les remettre dans le contexte, il y a très peu de détails et on situe les personnages dans l'histoire quand on la connaît sinon je pense que cela reste très flou.

Bref, j'ai passé un bon petit moment de lecture sans vraiment m'éclater non plus, la lecture était plaisante car le livre est très court avec beaucoup de chapitres et de grosses écritures sinon je pense qu'il aurait été assez barbant à lire.

J'écris des dunes au pied du phare. Ici, gosse, j'étais heureux: j'ai la sensation que le temps ne m'y retrouvera jamais.