AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
zblurp
  13 mars 2019
JE NE RESISTE PAS AU PLAISIR CAR IL FAUT SAVOIR PARTAGER
A l'époque de notre jeunesse lointaine, le Dr M...et moi-même, inspirés par le bon Pr F., avions crée un golem...
On nous fît une remarque appropriée : mais où est le bec ?
Comme on aimait (surtout le Dr M qui craquait pour Michèle Thor, déesse nordique de la casserole vocalisée, nous le baptîsames et lui donnâmes le prénom masculinisé de la Vestale Nordique qui mettait M. en transes napolitaines (alors qu'à l'époque je tentais d'épouser Gina Lollobrigida qui n'avait pas l'heur de me connaître).
Ainsi fut créé "ex nihilo"Michel Oùestlebec...L'accueil de la Communauté Scientifique fût glacial...Ce malgré un effort vestimentaire dûment assumé (je suis à gauche sur la photo), Mimi derrière et Nono à droite...
Nous rangeâmes le Machin, vendîmes le brevet au Capitaine Flam-Arion, de la galaxie du même nom-pour un kilo de glomurtz...Bruno fila filer le parfait amour avec sa dulcinée sur Alpha du Centaure ...
Moi j'en m'enrolais au premier As-Spahi-Rateur trans galactique de la constellation du Tapir où je servis le roi Hobbitt XV...
Et là aujourd'hui, bardé de longues années de service au service, recru d'épreuves, chargé d'honneurs, perclus de rhumatismes, enfin à la retraite, que vois-je, sidéré, estourbi, ébaubi (Ewing) sur mon poste téléphone four à micro-ondes machine à laver rince doigts brosse à dents ? Oui que vois-je?..
Notre Kréatur qui marche, parle, écrit...
Il écrit même si bien que Paul et Mick Vic-Thor (fils naturels d'une nuit d'égarement de Nono avec Michèle T) réclament des droits d'auteur...On croît rêver. Je comprends que l'on puisse l'avoir mauvaise...
Mais au fond, une fois passée la vague houleuse, l'avalanche déferlante, le typhon cyclonique, surgira la vérité car peut-être, peut-être qu'il a du talent, MH ...Hé oui horreur et stupre, nuit maudite, hululements gothiques..C'est peut-être un bon écrivain...Je vas aller voir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
hellrick
  04 avril 2018
Ecrivain, scénariste, acteur, metteur en scène et homme de théâtre plusieurs fois nominé à l'Oscar ou au César, Jean-Claude Carrière (né en 1931) s'est également frotté au cinéma bis et à la littérature populaire. Il rédigea ainsi « le diabolique Docteur Z » et « Cartes sur table » pour Jésus Franco et fit ses premières armes de littérateur en signant, sous le pseudonyme collectif de Benoit Becker, six suites au classique de Mary Shelley.
Originellement publiés à la fin des années '50 et devenus introuvables, ces bouquins, considérés comme des fleurons de la mythique collection « Angoisse » furent réédités en deux volumes, agrémentés d'une préface et d'une postface explicatives, au Fleuve Noir en 1995.
LA TOUR DE FRANKENSTEIN débute en 1875. Une jeune étudiante en médecine, Helen Coostle, revient passer ses vacances auprès de sa grand-mère dans le petit village irlandais de Kanderley. L'ambiance est pesante dans la région : plusieurs personnes ont en effet été assassinées par une main inconnue. de plus, Helen découvre l'existence d'une tour, réputée hantée, non loin de chez elle. Là vit le vieux Blessed, lequel a jadis connu le docteur Frankenstein au point de lui consacrer un petit musée rempli d'objets hétéroclites. Bien évidemment, Blessed lui dévoile la fameuse Créature, endormie (morte ?) dans son sarcophage. Une Créature qui, bientôt, revient à la vie pour roder dans les campagnes environnantes.
Voici donc un hommage en six volumes au célèbre mythe créé par Mary Shelley. Peut-être pour souligner la rareté d'un récit horrifique écrit par une femme (du moins à l'époque), l'écrivain donne, dans ce premier tome, la vedette à une jeune femme qui de destine à des études de médecine. Elle croise la route du Monstre pour une intrigue quelque peu linéaire, voire prévisible, mais qui ressuscite avec un certain bonheur le fantastique rétro et l'épouvante gothique.
Contemporain de la remise au goût du jour du mythe de Frankenstein par Terence Fisher et la Hammer Films, ces romans se réfèrent cependant bien davantage aux classiques de la Universal. La réédition arbore d'ailleurs le faciès caractéristique de Boris Karloff.
LA TOUR DE FRANKENSTEIN pourra donc sembler aujourd'hui quelque peu anachronique (le roman l'était même probablement déjà à l'époque de sa sortie) mais il dégage justement un charme suranné fort appréciable qui en rend la lecture agréable. de quoi donner envie de poursuivre la saga…

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : golemVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
99 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre