Éditeur : Ex Aequo (26/05/2016)
4.43/5   7 notes
Résumé : Par un imprévisible coup du destin, un homme et une femme se rencontrent. Cet Amour qu’ils n’espéraient plus va les plonger dans un abîme des sentiments, d’actes de chairs transformant leur histoire en un parcours initiatique remplie de poésie, sensualité, horreur et beauté.
Quand Aimer devient bien plus qu’une raison de vivre !

Mot de l'auteur : Comme un jeu d’écriture, j’ai fait le choix d’un sujet universel : la rencontre. Poser u... >Voir plus

tienou
  20 août 2016
Je découvrais cet auteur sous la recommandation d'une amie et je me suis laissé emporte par cette histoire ; c'est agréable grâce à ce style si personnel et si littéraire, - bon j'adore le littéraire si peu présent chez nos contemporains- et puis partir de données aussi simple pour amener le lecteur dans cette folie d'aventure.. wouahou !... chapeau... ce n'est pas un livre à la mode "à suite" ou une énième traduction de livre "à la façon de"... ça ne plaira sans doute pas au bloggeur qui ne jure que par les romances à suite, de vampire, de familleà problème ou polar... c'est à la fois simple, beau, fort original et puissant !.. si vous cherchez autre chose n'hésitez pas: j'en ai été bouleversé !
Etienne
delphlabibliovore
  05 août 2016
Peu habituée à lire ce genre de littérature plutôt axée sur le romantisme, je suis restée perplexe. J'ai eu l'impression que l'auteur m'a laissée libre d'interpréter ses écrits.
En fait « le hurlement de la chair » invite à réfléchir sur l'importance de la passion. Jusqu'où peut-on aller pour aimer ? Quels sont les interdits ? Est-on obligé de suivre les diktats en la matière ? Matthieu Becker nous entraîne dans la description d'une rencontre qui va changer sa vie. Avec un style éthéré, il décortique ses questionnements.
L'ensemble n'est pas dénué de violence ni d'une certaine schizophrénie. On peut parfois penser à Nerval ou à Mallarmé, tant la frontière entre la réalité et les désirs est imprécise. J'ai eu sous les yeux des mots et des phrases d'un romantisme exacerbé.
"Je la sentais chercher mon regard. Cela me troublait, mais j'ai osé et me suis tourné vers elle ; je me suis vu dans ses yeux. Je veux dire par là que j'ai vu qu'elle me regardait aussi, aussi fort que je ne l'aurais pu espérer"
Le narrateur, assez nébuleux, a une relation particulière avec l'amour, la mort et l'animalité. Ses "gestes » sexuels qu'il rapporte en témoignent.
Je déplorerais quelques longueurs sans lesquelles le récit aurait pu être plus nerveux. Mais c'est aussi peut-être la volonté de l'auteur qui voulait ainsi nous faire partager les langueurs de sa passion amoureuse.
Donc, si vous êtes adepte d'une écriture imagée, les méandres de cette histoire sont faits pour vous. Vous serez alors également emporté par les belles descriptions de la nature se mêlant à son parcours émotionnel.
"Le vent travaillait les nuances de l'automne, mélangeant les verts, les bruns et les jaunes et donnait de la houle à ce tapis forestier. le gravier de la cour était triste d'uniformité, mais il ressemblait à une plage où venaient s'écraser les feuilles éjectées de cette mer boisée"

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Jeannedoc24
  14 août 2016
Voici un roman "extra"ordinaire ...Le début est doux mais vous entraîne sans le savoir dans un récit passionnant. Sans rien vous en dévoiler, je peux vous dire qu'il m'a bouleversée, avec des idées fortes, bousculant tout les poncifs sur la bonne moralité , vous secouant physiquement. L'écrit est tellement teinté de poésie douce et de passion folle qu'on le vit littéralement. Troublée, amusée, dérangée par cette histoire " hors normes", je n'ai qu'un mot à vous dire : lisez le absolument ! J'espère que vous serez tout comme moi dans une émotion "du sourire jusqu'aux larmes". Il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir lire autre chose et sortir de cet univers incroyable.
Jeanne24
Femme54
  07 septembre 2016
Si vous avez un livre et un seul à lire en ce moment c'est celui ci ! Ne vous laissez décontenancer par la lenteur de l'écriture au début ..ce n'est que pour mieux vous entraîner dans cette folle histoire d'amour qui ,sans conteste, ne vous laissera pas indemne. C'est déroutant, passionnant ..et tellement fort.
Le livre refermé, vous vous en souviendrez encore et souvent. Je le recommande très vivement !

Annabel11Annabel11   30 juin 2016
Parois la chair Hurle...
Parce que frémit au plu profond des corps et des sentiments une magnifique nudité de l'âme par dessus la morale et les hommes ! tiré de "Le Hurlement de la Chair" de Matthieu Becker