AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'avais envie de découvrir pour deux raisons. Tout d'abord, je voulais découvrir l'auteure et ensuite, il est sorti au bon moment pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un agréable moment de lecture...

L'histoire est celle de Calista, qui ne souhaite pas fêter Noël cette année, car le café familiale est menacé de fermeture. Quelques temps avant les fêtes de fin d'année, elle fait la rencontre de Liam, qui a eu un accident non loin de là. Il va alors vivre quelques jours chez elle. Pendant ce séjour, ils vont se rapprocher plus qu'il ne l'aurait pensé, mais Liam cache bien des choses et ne se confit pas facilement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers froid du mois de décembre, avec ce petit café à la campagne. La romance n'est pas en elle-même originale, mais elle est sympathique et parfaite pour le Cold Winter Challenge. Cette romance doudou m'a permise d'oublier mes révisions et penser un peu plus à Noël et aux fêtes de fin d'année. En effet, la romance se déroule avant Noël, mais elle ramène de nombreuses choses à cette fête familiale. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi sans spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Juste, je trouve que cela aurait été plus sympa d'avoir un peu plus de développement par moment dans les sentiments de Calista.

La fin est toute mignonne, comme on aurait pu le deviner depuis les premières pages. Mais je trouve ces fins toujours aussi sympas et adorables.

Calista est un personnage qui n'a plus vraiment d'espoir. Elle a perdu son père et le café familiale va fermer en janvier prochain. Ne souhaitant pas fêter Noël, elle bosse comme une dingue pour oublier et pour essayer de redresser la bar. Quand elle rencontre Liam, elle veut l'aider, et faire ce qu'elle fait avec toutes les personnes qu'elle rencontre. Je dois dire que j'ai bien aimé son caractère, même si elle va un peu trop vite avec Liam. Mais en même temps, cela peut être crédible sur un coup de foudre, encore faut-il y croire. Malgré tout, elle est un personnage classique et indispensable des romances doudous.

Liam est un personnage très mystérieux. En faite, on ne le connait vraiment qu'à la fin du roman, avant, il cache tellement de choses que l'on ne connait pas réellement ces désirs, sa vie, son passé... Malgré tout, j'aime beaucoup son comportement envers Calista. Il lui rend bien ce qu'elle a fait pour le sortir de ces bois enneigés, alors qu'il mourrait de froid. Il va l'aider au café, dans son quotidien. Il est un vrai gentleman dans leur amitié, puis dans leur amour, dans leur relation en général. du coup, j'ai réussi à m'attacher très rapidement à lui, il faut dire qu'il m'a vraiment charmé. Bon, quand il révèle ses secrets, j'ai été en colère contre lui, mais il reste quand même un homme que j'ai beaucoup aimé.

Le style d'écriture n'est pas vraiment un truc qui m'a marqué. C'est fluide et descriptif. Donc je pense découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un roman avec une histoire mignonne pleine d'espoirs, qui est parfaite pour la période de Noël.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}