Editions quatre fleuves (09/09/2020)
Un livre poétique, orné d’une grille de pastilles colorées translucides à superposer qui changent comme un vitrail, accompagnées d’un texte sensible du talentueux Aaron Becker. Le voyage d’un enfant qui regarde le monde à travers les couleurs et raconte les bonheurs qu’elles évoquent... Un livre-vitrail pour dire le bonheur de vivre !

Mon premier bonheur, c’est le jaune. Jaune d’or ou jaune canari, il m’emplit de joie comme un trésor ! Je n’ai droit q... >Voir plus
Que lire après Les couleurs du bonheurVoir plus
Hymne au bonheur et plus largement aux émotions, cet album invite à voyager de couleur en couleur, de nuance en nuance, à l'orée des chemins, pour se découvrir et voir le monde autrement. Aussi poétique que philosophique, cette oeuvre convoque, à travers un jeu de lumière, les sens et l'imaginaire du lecteur ainsi confronté à tous les possibles qu'offrent les couleurs. Effleurant au fil des pages la diversité qui nous entoure, ce livre lève ainsi le voile sur
un fragment de soi, propre à chacun, la perception... Agrémenté de douces phrases, ode à la rêverie, cet album
plaira tout autant aux âmes sensibles que créatrices.

A contempler pour goûter au bonheur…