EAN : 9782012791671
Hachette (03/11/2003)
4.36/5   7 notes

Fondé sur l'analyse d'archives inédites, en particulier celles du Vatican et du Comité internationale de la Croix-Rouge, ce livre renouvelle en profondeur l'étude de la Grande Guerre. Il retrace les souffrances endurées par les populations civiles - réquisitions, travail forcé, déportations - et les prisonniers de guerre, ainsi que les interventions humanitaires qui cherchent à les protéger. Il rév&#x... >Voir plus
Que lire après Les oubliés de la Grande Guerre. Humanitaire et culture de guerre, 1914-1918Voir plus
Cet essai a le mérite de mettre un évidence un aspect occulté de la Grande Guerre: la souffrance des civils des zones françaises occupées. Coupés du monde, ils ont subi un joug effroyable.

Videos de Annette Becker (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Becker
Thomas de la librairie le Divan partage ses lectures : "Ne passez surtout pas à côté de cet ouvrage, tout aussi important et éclairant que nécessaire."
Notre mot sur , 1994 : , écrit sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau, Annette Becker, Samuel Kuhn, Jean-Philippe Schreiber et publié aux éditions Gallimard : https://www.librairie-ledivan.com/livre/9782073056764
Tous nos conseils de lecture : https://www.librairie-ledivan.com/
>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Histoire militaire de la 1re guerre (60)