Annette Becker (Directeur de publication)Stéphane Tison (Directeur de publication)
Presses universitaires de Paris Nanterre (01/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les pertes inouïes de la Grande Guerre ont entraîné la généralisation de pratiques embryonnaires auparavant : individualisation des sépultures, construction de monuments commémoratifs, multiplication des rites. Des chercheurs de nombreux pays étudient les traces de cette rupture majeure, encore largement visible dans les paysages. Tombes, cénotaphes, nécropoles, monuments et mémoriaux en représentent le témoignage matériel et culturel. Anthropologues, historiens, ar... >Voir plus
Que lire après Un siècle de sites funéraires de la Grande GuerreVoir plus

Videos de Annette Becker (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Becker
Thomas de la librairie le Divan partage ses lectures : "Ne passez surtout pas à côté de cet ouvrage, tout aussi important et éclairant que nécessaire."
Notre mot sur , 1994 : , écrit sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau, Annette Becker, Samuel Kuhn, Jean-Philippe Schreiber et publié aux éditions Gallimard : https://www.librairie-ledivan.com/livre/9782073056764
Tous nos conseils de lecture : https://www.librairie-ledivan.com/