Bookelis (28/07/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le taijitu tirage,
l’apprentissage énergétique des cartes

Découvrez une méthode novatrice d’interroger le tarot, basée sur les énergies Yin et Yang !

Le symbole du Yin et du Yang (appelé taijitu) est millénaire. Il repose sur la complémentarité des contraires, sert de base au Yi King, et est utilisé dans le Feng Shui.
Le principe de l’équilibre des énergies sert de fondement à la bonne compréhension de ce symbole.
... >Voir plus
Que lire après Le Tirage Taijitu, Quand le Tarot Rencontre le Yin et le YangVoir plus
rencontre de l'orient et l'occident...à lire

Le tirage taijitu n’est évidemment pas oraculaire.
Tu connais sans doute mon point de vue sur le sujet : un tirage de tarot ne sert pas à prédire l’avenir.

En inventant le tirage taijitu, ce credo est bien évidemment présent dans mon esprit.

Quelle est la spécificité de cette technique de tirage ?
Apporter un éclairage sur l’attitude et/ou le comportement à adopter par rapport à une situation donnée.

J’ai rendez-vous avec mon supérieur hiérarchique au travail et ne sais trop sur quel pied danser pour aborder l’entretien.
Je demande au tarot (c’est-à-dire à moi-même) : quelle est l’attitude juste à adopter par rapport à mon chef durant l’entretien ?

Je dois me décider vis-à-vis d’une agence immobilière, suite à mes velléités de déménagement et ne sais trop si la décision d’acheter cet appartement est vraiment la bonne.
Je demande aux cartes (c’est-à-dire à tout ce qui compose mon Moi) : quel est le comportement adéquat à avoir, vis-à-vis de l’agence ?

Attitude et comportement sont donc les deux mots-clés du tirage.

L’un est de polarité Yin, l’autre … Yang (nooon ?).

Partant du principe que face à un problème qui me taraude, il y a toujours un état d’esprit à adopter et une décision à prendre, je me suis permis de calquer ceci à la dynamique YY.

L’attitude est Yin, mentale, introvertie, tout en réflexion et imprégnation.
Le comportement est Yang, concret, extraverti, tout en action et énergie dépensée.

L’un ne va pas sans l’autre.
Et au cœur de l’un, on trouve l’autre.
Symbole du taijitu.
Nom du tirage.