ISBN : 270731174X
Éditeur : Editions de Minuit (01/05/1988)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 11 notes)
Écrit en français dans les années 50. Première publication (en français), dans X, A Quaterly Review, I, novembre 1959.

D'une seule phrase de dix pages, sans virgule mais avec une majuscule et un point final, Beckett écrit avec des mots ce qu'un narrateur voit avec ses yeux.”

cicou45
  07 juin 2011
Court ouvrage de Samuel Beckett qui n'est en réalité composé que d'une seule phrase, voire éventuellement deux si mes souvenirs sont erronés
C'est un texte dans lequel il ne se passe rien puisque l'auteur tente de prouver que les mots, s'ils sont mal formulés ou s'ils ont été traînés "dans la boue", ne servent plus à rien ou sont alors.dépourvus de sens.
Dans ce texte, il se regarde lui-même et analyse toutes les mimiques qui accompagnent généralement la parole : mouvement des mains, de la langue...
Bien que je sache que toute la grandeur du texte soit principalement dans cet esprit de lourdeur et de compression dans une seule phrase, j'avoue que j'ai eu du mal avec ce texte. Peut-être l'ai-jr lu trop tôt. A vous de juger...
Anis0206
  10 mars 2018
petit ouvrage d'une seule grande phrase plutôt originale pour décrire un peu la nature.
Anis0206Anis0206   10 mars 2018
la langue se charge de boue un seul remède alors la rentrer et la tourner dans la bouche
Videos de Samuel Beckett (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Beckett
Jacques Weber est au Théâtre de l??uvre jusqu'au 30 juin avec "La Dernière bande" de Samuel Beckett. L'occasion pour Entrée Libre de revenir avec Jacques Weber et Catherine Frot sur le génie absurde et l??uvre monumentale du dramaturge irlandais.
Le magazine culturel quotidien s'associe à l'opération «Coups de théâtre» et propose toute la semaine des rencontres et des reportages sur le 6ème art. Au sommaire :