AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Maillet (Traducteur)
EAN : 9782757805091
445 pages
Points (07/01/2010)
3.54/5   39 notes
Résumé :
David Hunter, anthropologue médico-légal, s'apprête à prendre l'avion pour rentrer chez lui à Londres.
A la demande d'un de ses collègues, il accepte de faire un détour par la petit île de Runa, dans les Hébrides, pour examiner un cadavre qui laisse la police locale perplexe : dans une cabane abandonnée, on a trouvé un corps entièrement calciné... à l'exception des pieds et d'une main. Le local, lui, a été épargné par les flammes. Un cas de combustion spontan... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est très intéressant et très très bien documenté. On découvre grâce à un médecin médico-légal comment encore réagi quand il est brûlé vif, comment on peut lire sur les os d'une personne décédée. de plus l'entrée est très très bien moulé malgré nos petits efforts d'inspecteur nous passons d'une vérité à une autre et nous nous perdons. Coeur a réussi à nous donner le goût d'une enquête policière où nous pouvons qui en est l'auteur et finalement on ira un roman où il s'y passe une tempête écossaise digne d'une tempête du siècle en pleine canicule de cet été 2022 nous fait le plus grand bien
Bien à vous bonsoir
Commenter  J’apprécie          00
Et bien, le résumé était alléchant, les critiques sur un autre site aussi. Certes, le début m'a bien plu… les cinquante premières pages avec la découverte du cadavre et toutes les petites bizarreries qui arrivaient à l'expert ou à la scène du crime. Ensuite, c'est le creux de la vague et l'auteur nous fait sombrer dans le plus sordide des ennuis avec son personnage et l'enquête. Comme dans une mer agitée, après un creux, ça repart un peu sur les chapeaux de roues pour retomber quelques pages plus loin. Et ainsi de suite…

Comme je voulais savoir comment tout cela allait se terminer, j'ai passé des pages. Une vingtaine au départ, puis de plus en plus, ne reprenant la lecture que lorsque le récit quittait le creux de la vague.

Dommage, parce que le final était excellent, inattendu et si le livre avait eu un peu plus de corps au milieu, la fin aurait été la cerise sur le gâteau.
Las, il ne vaut que pour son début et sa fin…

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          34
Un policier qui nous tient en haleine. L'auteur s'attache à maintenir un bon niveau de suspense avec une histoire bien pensée.
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
un "dix petits negres" pas vraiment à la hauteur de l'original, mais pas mal tout de même. J'ai bien aimé ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : IncendiesVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2541 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre