Critique de museumdetoulouse

250 portraits sont représentés ici entre « rites d'initiation », « toucher », « voyages intérieurs », « canons de beauté », « endurance à toute épreuve » ou « pouls de la terre ».
2 femmes, 2 regards passionnants et passionnés sur l'Afrique, les Africains, immortalisant ici l'étonnante et prolixe diversité des traditions, des peuples et des cultures.
Clichés intimistes, rares, précieux, aimants, qui plongent le lecteur au sein d'un continent, berceau de l'humanité et de la créativité où la terre, la nature et la sagesse des anciens priment.
Des visages vivants, insolites, riches, privilégiés, chargés de sens et d'émotions, sensibles, ouverts, hostiles, craintifs, rieurs ou encore inaccessibles.
Sont mises en exergue non seulement les valeurs fondamentales tels que le sens du lieu, le profond respect des rythmes de la nature ou bien l'importance des étapes de la vie mais aussi les valeurs de simplicité, de fierté et de dignité.