C'est le fête au Pays des Merveilles. La jeune Alyss, héritière du trône, fête ses 7 ans. Mais Redd, sa tante, a décidé de reprendre la couronne en menant un coup d'état. Au cours des combats, les parents d'Alyss sont tués.
Le Chapelier Madigan, chef des troupes royales et combattant d'élite hors pair, jure de protéger la petite fille et l'emmène jusqu'à l'Etang aux Larmes. Tous deux sautent dans le lac sans connaître leur destination. L'Etang est un portail vers la Terre. Alyss, séparée du Chapelier pendant la "traversée" atterri à Londres au XIXème siècle.
D'abord sans abri, Alyss se bat pour survivre. Elle est heureusement bientôt adoptée par une bonne famille. Traumatisée, Alyss raconte son histoire. Une histoire que personne ne croit. On change son prénom en Alice et peu à peu, la jeune fille oublie ses origines...
... Jusqu'au jour où Madigan la retrouve enfin, après 13 années de recherches, au moment où la jeune fille s'apprête à épouser le fils de la Reine Victoria. Comprenant que son histoire était réelle et que son monde est en danger, Alyss décide de rentrer chez elle et de se battre pour reprendre sa place de Reine du Pays des Merveilles.

Une trilogie fantastique. Frank Beddor a repris le récit d'Alice au Pays des Merveilles et en a fait une vraie saga de fantasy.
Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cet univers fantasmagorique. L'imagination est un pouvoir et grâce à ça, l'auteur peut faire faire des choses incroyables et étonnantes à ses personnages. Des personnages très creusés d'ailleurs. le Chapelier Madigan en particulier est bien loin de l'image du Chapelier Fou. Il a un passé très mystérieux que l'on découvre petit à petit.
La relation entre Alyss et Dodge, son ami d'enfance, traîne parfois en longueur mais est bien décrite.
Les moments où Alyss apprend à utiliser son pouvoir nous permettent d'en comprendre le fonctionnement.

L'écriture est très rythmée, entre combats "imaginatifs" et scènes plus calmes où l'on découvre le passé des personnages. L'ensemble étant très bien dosé, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Bref, cette histoire fait partie de mes quelques coups de coeur. A lire absolument !
j'ai bien aimé super je le conseille de le lire
Alyss a 7 ans et elle sait déjà que, plus tard, elle deviendra la reine du Pays des Merveilles. Mais un jour, tout bascule ! Sa démoniaque tante tue ses parents et Alyss n'a plus d'autres choix que de sauter dans un passage entre 2 mondes.
Elle se retrouve alors dans notre monde en Angleterre.
Alyss devient alors Alice et oublie les siens.
Puis, un jour, un inconnu vient la chercher et la supplie de revenir.
Le Pays des Merveilles est dans un triste état et seule Alyss peut le sauver ! Réussira-t-elle cette lourde tâche ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il donne une autre version d'"Alice au pays des merveilles".