La Martinière Jeunesse (15/09/2011)
3.6/5   5 notes

L'ouvrage s'articule en deux grandes parties : une description détaillée des grandes familles d'instruments (à percussion, à vent et à cordes); un tour du monde des instruments décliné par continents : l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie, l'Asie, l'Europe. Chaque partie est richement illustrée grâce à des dessins particulièrement précis et réalistes, le tout ponctué de scène... >Voir plus
DocBird
  26 juin 2021
Voilà un ouvrage que j'avais feuilleté et qui m'avait semblé intéressant à commander pour le CDI. Il vient en effet compléter les documentaires sur les instruments de musique plus classiques. Organisé en deux parties, il explique d'abord quelles sont les caractéristiques des trois grandes familles d'instruments : percussion, à cordes et à vent, puis il présente différents instruments par continents et pays.
J'ai appris plein de choses grâce à ce livre, sur les différentes familles, et j'ai ainsi découvert que certains instruments rentraient dans des catégories auxquelles je n'aurais pas pensé, comme le piano par exemple, et j'ai aussi découvert des instruments que je connaissais mal ou peu.
Ce documentaire permet ainsi de voyager dans différents pays par le biais de leurs instruments et de leur culture musicale. Intéressant pour les élèves (et pour les adultes aussi) !

Lien : https://docbird.over-blog.co..
etoile05
  16 décembre 2014
Un album qui décrit des instruments de musique du monde, très intéressant, avec des images, à destination des 8-12 ans.

LPBeaumontLPBeaumont   27 octobre 2014
"Ce livre nous explique quelles sont les familles d'instruments qui nous sont peut-être inconnus. Il nous explique toutes les fonctionnalités de ces instruments mais aussi leurs origines" Nathanaël, Sde TMA