Critique de JustineSP

JustineSP
  30 juin 2016
Je voudrais d'abord m'excuser pour le retard et merci à Babelio et Les Presses Universitaire de Grenoble pour ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé vraiment très complet.
Tout d'abord, il y a au début une liste des sigles qui permet au lecteur de se retrouver parmi toutes les abréviation.
Ensuite le livre aborde vraiment l'handicap dans un ensemble, de l'annonce du diagnostic, à la manière de le "gérer" pour l'entourage, les professionnels.
Quand c'est un sujet qui intéresse ce livre est formidable, il permet de comprendre beaucoup de chose.
Quand on est concerné par l'handicap, il permet de voir les choses sous différents angles et donnent des conseils vraiment utiles.
Il y a un point de vu de l'handicap que j'ai apprécié, on ne se contente pas juste des bases et en même temps le vocabulaire est accessible.
En tant qu'étudiante en psychologie ce livre m'a permis d'enrichir mes connaissances et je sais que je le garderai sous la main pour de prochaines recherches.

Pour conclure, je pense que ce livre est à mettre dans les mains de tout le monde. Il permet de "sensibiliser" à l'handicap mais aussi de comprendre comment agir.