Critique de TiareMoemoea

Merci aux éditions presses universitaires de Grenoble et à Babelio pour cette excellente lecture. Quand je sélectionne ce genre d'ouvrage, je cherche un contenu riche et détaillé, documenté et fouillé, exhaustif dans le domaine qu'il aborde et en même temps accessible. C'est exactement ce que j'ai pu trouver dans cet ouvrage. L'accessibilité est primordiale à mon sens, car elle permet de se repérer vite et bien dans la lecture, de trouver avec facilité ce que l'on cherche, et donc de naviguer avec aisance dans l'ouvrage si l'on ne choisit pas une lecture linéaire. Or ici, le découpage est fait avec intelligence, et le sommaire est donc particulièrement clair et compréhensible. La multiplicité des points de vue abordés permet d'entrecroiser les apports et d'en augmenter la richesse. Les auteurs ont su le rendre assez abordable pour des néophytes tout en ne sacrifiant à aucun moment la complexité des notions abordées. Cela en fait un document à mettre entre toutes les mains: intéressant pour ceux qui veulent découvrir le sujet, enrichissant pour ceux qui travaillent déjà dans le domaine. Ce livre est désormais pour moi un ouvrage ressource dans ma bibliothèque dans ce domaine social de la petite enfance et du handicap. Il est dans sa catégorie, l'un des meilleurs que j'ai pu lire.