EAN : 9782020107839
Seuil (01/09/1989)
3.65/5   40 notes
Guy Bedos a choisi vongt-trois de ses textes anciens ou récents, célèbres ou moins connus, parmi lesquels il a glissé quelques-unes de ces "petites phrases" dont il a le secret et qui n'épargnent personne.
Un recueil construit comme un spectacle où la force comique de Bedos fait mouche à tout coup.
Que lire après Petites drôleries et autres méchancetés sans importanceVoir plus
Guy,
Cela fait tant de bien, de vous lire.
Cela est si bon de grincer de rire,
En entendant votre gouaille derrière les mots,
Votre voix à jamais ancrée dans ma mémoire et qui résonne si fort, si drôle, si juste, si vache!
Je vous entends, comme dans ce premier 33 tours que mon frère aîné avait offert à mes parents au début des années 70: Quelle découverte, quelle salutaire humour!
Inoubliable à jamais,
Tellement incrusté dans une époque, cette fin de vingtième dont vous saviez tourner et extraire le rire.
Cela fait tellement de bien de vous lire, Guy!
C'est un recueil de drolerie, d'humour, d'humour noir, d'humour décalé comme sait si bien le faire Guy Bedos.
Des grands noms sont cités : Barre, Mathieu, Chirac, Nougaro, Lévy, Roccard ainsi que des grands thèmes : sida, cancer, Arménie, et j'en passe.
C'est un livre qui se lit avec plaisir que l'on apprécie ou pas Guy Bedos.
Moi j'aime bien.
Je vous laisse vous faire votre opinion.
Bonne lecture
Dans ce recueil de vingt trois textes très variés, Guy Bedos nous offre un livre construit comme un spectacle dans lequel la force comique et le talent humoristique de l'auteur sont au rendez vous avec de l'humour décalé et parfois un peu noir.
Qu'on aime ou pas, ce livre se lit vraiment avec grand plaisir. Ce qui est certain, c'est qu'il va vous redonner le sourire.

Il y a quelques années,
on me disait souvent:
- Ce qu'il y a de bien avec vous,
c'est que vous dites tout haut
ce que tout le monde pense tout bas.
Et puis, j'ai vu, depuis,
qu'on disait la même chose de Le Pen.
Ils le mettaient même sur les affiches:
"Il dit tout haut ce que tout le monde
pense tout bas."
... Faut dire, il y a des gens, quand ils pensent,
c'est tellement bas, que même dit tout haut,
c'est encore très bas.
Sondage dans Le Nouvel Observateur : 92 % de Français s’estiment heureux.
Le même jour dans Libération : 2 millions d’analphabètes en France.
A mon avis, dans les 92 % il y en a qui ne connaissent pas leur malheur.
Bernard-Henri Lévy, ce Julien Clerc de la philosophie, qui se demande, avant de passer chez Pivot, s'il va dégrafer le premier ou le deuxième bouton de son chemisier.
Ca devient difficile d'être de gauche.
Surtout quand on n'est pas de droite.
Comme il a tout le temps les yeux humides, on croit que c’est de la sensibilité, et puis on s’aperçoit que c’est de la conjonctivite