Rustica (17/02/2017)
3.86/5   7 notes
Le guide-témoignage préfacé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot.

Vous rêvez d'un retour à la terre ? Ce guide-témoignage, accompagné de nombreuses photos et de fiches pratiques, vous apportera toutes
les informations pour lancer votre micro-ferme, réfléchir à votre projet et "ouvrir les portes d’un engagement à la fois personnel et collectif"
(Pierre Rabhi).

Qu'est-ce qu’une micro-ferme ? Où se former ? Comment choisir son s... >Voir plus
Que lire après Créer sa micro-ferme en permacultureVoir plus
Un guide très pratico pratique pour les personnes souhaitant s'installer en micro ferme! Plein d'astuces, de témoignages, d'avis, sur ce long chemin encombré d'embûches que constitue la quête d'un terrain et la création de sa micro ferme pour une nouvelle agriculture!

Cette solidarité qui anime toutes les personnes sur le chemin de la paysannerie nous rend plus forts et nous pousse à ne pas baisser les bras. Nous nous sentons co-acteurs d'un changement positif pour tous, responsables de porter haut ces envies et ces valeurs, nous avons le sentiment de faire partie d'un tout, d'être porteurs de sens. C'est une énergie positive qu'il faut savoir accueillir, provoquer, accepter pour se rendre la vie plus douce et joyeuse.
Si une terre est facilement accessible, dans ce monde de concurrence acharnée, posez-vous des questions ! Interrogez le voisinage, les anciens, le maire, faites des analyses de sol, pensez à tous les "loups" qui peuvent se cacher et réfléchissez avec l’œil du paysans qui observe longuement avant d'agir.
"Ne désire point un enclos spacieux ; le plus riche est celui qui cultive le mieux"
de Thiébaut de Berneaud