Critique de Christian_Attard

Jean-Jacques Bedu a eu en 1990 le courage de faire publier cet ouvrage où il reprend points par points toute l'énigme du curé aux milliards de Rennes-le-Château.
Démontant avec soin les principales affabulations qui ont entouré la vie de Bérenger Saunière, il va démontrer qu'il a tout au plus trouvé de petits magots et fait preuve d'une immense industrie.
Collectant des fonds de riches donateurs, des intentions de messes du monde entier, il a pu édifier son domaine et restaurer une église tant visitée aujourd'hui.
Rien de plus !
L'ouvrage est clair, précis et bien documenté. Oeuvre salutaire qu'il convient de comprendre lorsque l'on veut s'intéresser à cette affaire touffue.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de l'auteur, ayant moi-même essayé de comprendre cette histoire. Et encore en 1990, Bedu n'avait-il pas découvert que Bérenger Saunière faisait partie d'un réseau de prêtres qui lui remontait des intentions de messes comme je l'explique ici :
On peut tout juste déplorer que la photo présentée de Bérenger Saunière soit celle de son frère Alfred !