AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290068908
572 pages
J'ai Lu (27/03/2013)
2.06/5   8 notes
Résumé :
" La vieillerie poétique avait une bonne part dans mon alchimie du verbe. Je m'habituai à l'hallucination simple : je voyais très franchement une mosquée à la place d'une usine, une école de tambours faite par des anges, des calèches sur les routes du ciel, un salon au fond d'un lac ; les monstres, les mystères ;... " (Une saison en enfer). " J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Le fait d'attribuer une seule étoile à ce livre ne cache pas ma déception en tant que lectrice .

Ce que j'ai préféré : la couverture et la 4ème de couverture.

Ce que je ne comprends pas : la 4ème de couverture est bien différente du contenu proposé.

Ce que je n'ai pas aimé : je me suis perdue dans ce livre . le volet historique aurait pu être intéressant mais trop de mini biographies tuent l'information. Enfin l'information ...

Essayons d'être cohérente, ce ne va pas être simple ( je dois être trop bête pour cette lecture) : la quatrième de couverture m'annonce pour thème les Illuminati et le nouvel ordre mondial.

Le livre me parle de conspirations.

D'abord un complot judaïque contre le christianisme, en passant par le siècle des lumières (Illuminisme) et quand même les illuminés de Bavière (anti rois, anti religions).

Ensuite, on nous parle des thèses du complot extra terrestres (men in black, Roswell, zone 51) pour nous expliquer qu'illulinati et extra terrestres ont fait "un" dans l'esprit de certains".

Enfin le dernier volet de ce livre est une vision symboliste des complots pour gouverner le monde par un seul "gouvernement" (juif, extra terrestre, Illuminati, autres ?) .

De ce que je retiens de cette lecture de 568 pages c'est que l'homme de tout temps aime les complots pour justifier le monde dans lequel il vit et contre lequel il a des griefs.L'homme se rebelle contre une élite assimilée au pouvoir : le Roi, le Clergé, la franc maçonnerie "mystérieuse", les Juifs, la superpuissance américaine et quand l'homme ne trouve pas dans la société, il fantasme sur une autre menace : Hitler non mort, les extra terrestres , les Illuminati.

Commenter  J’apprécie          100

Un livre dense, à priori sur les illuminati mais, en fait, surtout sur les théories du complots liées à la franc maçonnerie et aux extraterrestres.

Intéressant mais difficile d'y faire le part des choses et, au final, je ne suis pas vraiment plus avancé qu'avant...

Commenter  J’apprécie          80

C est simple ne pas acheter de livre quand vous voyez le nom de Geneviève Béduneau. Une femme qui souhaite la chute de la démocratie au profit de l oligarchie mondiale (page 22)...

Sinon on se perd dans des détails inutiles, on apprend rien, indigeste.

A ne pas acheter.

Commenter  J’apprécie          40

Un livre qui sert à démystifier bon nombre de théories de la conspiration. Mais sa lecture est particulièrement indigeste.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation

Quand le curé de Saint Sulpice lui demanda "Reconnaissez vous la divinité de Jésus-Christ ? " , Voltaire lui répondit : "Au nom de Dieu, ne me parlez pas de cet homme- là. ". Il était mort en déiste, et non en chrétien.

Commenter  J’apprécie          30

si celui qui fait le mal se cache, celui qui se cache ne fait pas nécessairement le mal.

Baron de Tschoudy

Commenter  J’apprécie          30

La "secte" ou Ordre des Illuminés fut créée en 1776. L'auteur insiste sur le fait qu'elle précède de quelques années seulement la Révolution française et qu'elle fut le berceau de la secte des Jacobins.

Commenter  J’apprécie          10

En 1599, alors qu'il voyage, il se retrouve entouré par une lumière divine qui le laissera sept jours dans une sorte de quasi-extase.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : illuminatiVoir plus

Autres livres de Geneviève Béduneau (1) Voir plus