Critique de sandraboop

Le fait d'attribuer une seule étoile à ce livre ne cache pas ma déception en tant que lectrice .

Ce que j'ai préféré : la couverture et la 4ème de couverture.
Ce que je ne comprends pas : la 4ème de couverture est bien différente du contenu proposé.
Ce que je n'ai pas aimé : je me suis perdue dans ce livre . le volet historique aurait pu être intéressant mais trop de mini biographies tuent l'information. Enfin l'information ...
Essayons d'être cohérente, ce ne va pas être simple ( je dois être trop bête pour cette lecture) : la quatrième de couverture m'annonce pour thème les Illuminati et le nouvel ordre mondial.
Le livre me parle de conspirations.
D'abord un complot judaïque contre le christianisme, en passant par le siècle des lumières (Illuminisme) et quand même les illuminés de Bavière (anti rois, anti religions).
Ensuite, on nous parle des thèses du complot extra terrestres (men in black, Roswell, zone 51) pour nous expliquer qu'illulinati et extra terrestres ont fait "un" dans l'esprit de certains".
Enfin le dernier volet de ce livre est une vision symboliste des complots pour gouverner le monde par un seul "gouvernement" (juif, extra terrestre, Illuminati, autres ?) .

De ce que je retiens de cette lecture de 568 pages c'est que l'homme de tout temps aime les complots pour justifier le monde dans lequel il vit et contre lequel il a des griefs.L'homme se rebelle contre une élite assimilée au pouvoir : le Roi, le Clergé, la franc maçonnerie "mystérieuse", les Juifs, la superpuissance américaine et quand l'homme ne trouve pas dans la société, il fantasme sur une autre menace : Hitler non mort, les extra terrestres , les Illuminati.