Critique de Laparenthesedeceline

Un premier roman tendre et profond sous ses airs de légèreté. Peut-être penserez-vous encore un nouveau roman feel-good… C'est possible, or celui-ci est particulier. Ecrite avec une plume délicate et pleine d'humour, l'histoire est racontée en alternance par le prisme de l'héroïne, Juliette trentenaire célibataire timide qui ne sait pas dire non, et par celui de son chat Maurice qui influence positivement sa vie. Un rythme énergique, des personnages bien ancrés dans notre époque, des métaphores drôles au service d'une écriture limpide et aboutie.
Sous-jacents, les thème de la solitude, des relations toxiques, de la nécessité de l'affirmation de soi, puis de l'amitié et l'attachement. Celui de la découverte des autres une fois effacés les préjugés et les apparences.
En un mot, il suffit d'oser se respecter soi-même pour se faire respecter. Dans cette jolie fiction, cela devient possible grâce à la rencontre avec un chat. Surprenant pensez-vous ? Mais pas si impossible…
Au-delà de la qualité de ce roman que je vous vante objectivement, j'ai envie de glisser un petit mot à propos de son auteure. Caroline Bee passionnée de psychologie, est conceptrice-rédactrice et éditrice dans le domaine de la santé. Voici donc un livre à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://laparenthesedeceline..