Critique de Chaton_livresque

Chaton_livresque
  10 octobre 2020
Un roman parfait pour cette saison. Il va réchauffer votre petit coeur refroidi par le mauvais temps et la pluie. Un feel good pour tous les amoureux des chats.

La première chose qui m'a frappé en lisant cette histoire c'est l'originalité du récit. Je n'avais jamais vu ce genre d'idée et de présentation. En effet dans ce roman vous allez suivre deux personnages en point de vue alterné. Vous aurez tout d'abord le point de vue de Juliette, une jeune femme tellement douce et gentille qu'elle a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Vous aurez également le point de vue de Maurice un chat. Oui j'ai bien dit le point de vue d'un chat. Vous allez être plongé dans ses pensées.

Les voir avancer ensemble main dans la patte a été un délice. On les voit évoluer, progresser, se donner confiance et remplir leur vie d'amour. ils comblent tous les deux un manque et ils permettent l'un à l'autre de grandir et d'acquérir confiance en eux.

C'est un roman très court qui se lit à une vitesse folle. Je me souviens avoir ouvert ce livre et l'avoir refermé peu de temps après en me disant c'est déjà terminé, j'en veux plus".

J'avoue que la fin m'a paru un peu brusque, j'aurais préféré en savoir plus. J'aurais voulu qu'elle ne s'arrête pas aussi rapidement.

En bref c'est un feel good qui permet de s'évader. Plein de bons sentiments et très original. J'ai adoré me perdre quelques heures dans ces pages.