Critique de aurore_fleury

Caroline Bee nous montre comment une rencontre au bon moment peut tout changer. le changement n'arrive pas brutalement non, bien au contraire, c'est tout un cheminement.
La rencontre avec Maurice le chat va semer dans le coeur et l'esprit de Juliette des petites graines qui vont germer et aboutir à de grands changements.
Juliette est enfermée dans une relation amoureuse à sens unique et dans un travail qui ne lui apporte pas la reconnaissance qu'elle souhaiterait.
Le chat Maurice lui cherche, une famille, quelqu'un qui veuille bien s'occuper de lui… mais comme tous les chats, c'est lui qui choisit son maître et qui va s'occuper de Juliette, lui montrer le chemin vers le changement.
L'un et l'autre vont s'apporter mutuellement l'attention et l'amour nécessaire à leur épanouissement respectif.
C'est un voyage initiatique qui va aider autant Maurice que Juliette à trouver sa place.
Un roman frais et plein d'humour, de bienveillance que j'ai dévoré et que je recommande à tous les amoureux des chats.