Critique de Luthea

Luthea
  01 août 2020
L'auteure nous offre une suite rythmée au fil des découvertes de Nalya. Il est impossible de s'ennuyer au vu des péripéties que les différents personnages rencontrent. le suspens monte crescendo jusqu'aux derniers chapitres où les révélations sont données !

J'ai apprécié avoir une chronologie en douceur plutôt que les sauts dans le temps qu'on a pu découvrir dans le précédent tome. Comme je l'avais indiqué, j'avais eu du mal avec les flashbacks malgré que je me sois rapidement prise au jeu. Avec ce nouveau rythme, j'ai eu plus de facilité à suivre l'histoire dans son intégralité.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette intrigue, puisque chacun apporte un élément de réponse plus ou moins important. En commençant cette duologie, je ne m'attendais pas à une telle évolution. Kelilane a réussi à donner de l'importance à chacun pour créer un énorme puzzle. Dans cette suite, j'ai particulièrement aimé le personnage de Kaïs. Il reste fidèle à ses principes même s'il doit briser le coeur de ses proches.

Toutefois, il y a quelques points qui m'ont légèrement perturbé. Pour commencer, certaines scènes auraient pu être un peu plus approfondies, développées. Notamment les missions de Nalya. Je sais qu'elles ne sont pas le coeur de l'histoire, mais j'aurai apprécié en avoir davantage pour la voir en action avec tout ce qu'elle a appris. Pareil pour les interactions en dehors du MH. On assiste très peu aux différents cours ou à ses échanges avec les différents élèves. Ensuite, les fameuses réponses. Pour moi, elles étaient un peu trop énormes pour être crédibles. L'intrigue est bourrée de demi-vérité et à force c'est frustrant. Puis pour finir, cette fin ... Comment tu as pu finir comme ça Kelilane ! Je voulais au moins un chapitre de plus ... Un saut dans le temps pour savoir comment ils vont quelques années après cette histoire ? Ou au moins avoir la véritable identité du personnage en question. Je suis frustrée aha !

Alors oui pour moi il y a quelques points négatifs, mais rien de bien méchant. La duologie est captivante, intrigante et c'est écrit de façon intelligente pour que le lecteur ne devine pas la suite. La plume de l'auteure est fluide, bien construite, prenante. Je serai curieuse de la découvrir dans un nouveau genre pour un de ses prochains projets.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Nalya et ses acolytes. Je recommande sans problème cette romance à suspense. Elle ne vous laissera pas insensible avec ses personnages hauts en couleur et ses péripéties prenantes.