Mens-moi dans les yeux tome 2 sur 2
EAN : 978B087GL9N5C
(07/05/2020)
4.21/5   7 notes
« Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser.

C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me ve... >Voir plus
Que lire après Mens-moi dans les yeux, tome 2 : The blue moonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir terminé le premier tome, je me languissais que d'une chose : me plonger dans le second. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une réussite !
Ici, nous allons retrouver la pétillante et forte Nalya, ainsi que sa douce et charismatique alliée Aria, mais aussi l'énigmatique Kaïs et enfin, Ismaël le grand frère protecteur de Nalya.
Aria est un personnage que j'ai énormément apprécié dans le tome précédent et du coup, j'ai trouvé que c'était très intéressant d'avoir ses points de vue.
Depuis le début, Aria fait partie intégrante de la nouvelle vie de Nalya. Elle est présente à chaque instant, la rassure et la soutien. Pour Nalya, Aria est vraiment une amie formidable et quelqu'un sur qui elle peut compter. Au fur est à mesure du temps, elle est devenue un membre à part entière de sa famille.
Entre Nalya et Aria, on sent incontestablement que le lien est très fort. Il y a entre elles une véritable complicité.
Puis il y a lui, Kaïs. D'ailleurs, j'étais très contente de le retrouver et de pouvoir avoir enfin ses points de vue. Même si c'était court, petit à petit, on arrive à un peu plus à le cerner et le comprendre même si je dois l'avouer, il est plus que mystérieux.
Pour Kaïs, sa rencontre avec la belle Nalya a complètement bouleversé son existence. Il ne s'attendait pas à elle, pourtant, il va devoir y faire face et l'accepter. Pourtant, il le sait, « Une Mata et un Hari en couple, c'est contre les règles ».
Est-ce que Kaïs va réussir à se plier à cette règle ?
Cependant, Kaïs n'a « jamais rencontré quelqu'un comme elle ». Sa présence et la « bouffée d'air pur » qu'elle dégage vont tout changer.
Extrait : Nalya a fait en sorte, je ne sais pas par quelle magie, que notre groupe devienne une sorte de famille, que notre union fasse notre force.
Je dois dire que Kaïs est un personnage très complexe. Avec ses comportements, il souffle le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et s'il est véritablement sincère. le fait qu'il ne communique pas sur son passé laisse planer le doute et nous déroute complètement.
Quelle est sa « véritable identité » ?
Depuis que Nalya a franchi les portes de la Blue Moon School, elle a « complètement changé de vie ».
Extrait : Aujourd'hui, ma vie ne m'appartient plus, je suis une autre femme.
Nalya, une jeune femme qui a bien grandi depuis ses débuts dans cette école d'art qui a à tout jamais bousculé son existence. Même si par moments nous la découvrons « sereine », elle peut s'avérer être « plus sombre aussi ».
Le temps passe, mais pour Nalya, Aria, Kaïs et Sophia, les missions s'enchaînent et les mystères autour de leur école sont bien présents. Ils sont tous liés par un même but : retrouver leurs proches.
Depuis le début de l'histoire, Nalya est un personnage qui a énormément évolué. Elle nous surprend sans cesse. C'est « quelqu'un de remarquable » !
Quelles que soient les situations dans lesquelles elle va se trouver, Nalya va se surpasser et nous éblouir.
Au côté de Kaïs, Nalya va en voir de toutes les couleurs et sa patience et son calme vont être mis à rude épreuve.
Extraits : Clairement, cet homme est né pour me faire craquer !
Il me fait tourner en bourrique uniquement pour son bon plaisir.
Nalya est très attachante, naturelle, « entière ». J'ai beaucoup aimé sa simplicité et malgré tout, ses défauts de langages nous donnent le sourire aux lèvres. Elle est touchante ! Nalya, c'est la voix de la sagesse. Rien que par sa présence et ses mots, elle nous apaise.
Nalya, arrivera-t-elle à « redevenir la jeune fille insouciante » qu'elle était avant de s'envoler pour aller étudier à la Blue Moon School ?
Dans ce deuxième tome où nous évoluons encore entre passé et présent, l'auteure nous entraîne dans un puzzle géant.
Je dois dire que l'histoire est prenante, intrigante, passionnante...
Aux côtés de tous les personnages, nous vivons de nombreuses aventures. On mène l'enquête, on assiste à des révélations et nous sommes aussi frappés de plein fouet par des découvertes surprenantes. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer !
Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Même lors de mes pauses, j'avais du mal à ne pas penser aux personnages. C'est pour dire !
Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs états. La tension, les émotions et le suspense étaient au rendez-vous. Mon coeur a souffert jusqu'à la dernière ligne de l'épilogue, mais au final, c'était époustouflant.
Cette suite est à la hauteur, et même surpasse le premier tome. C'est pour moi un coup de coeur !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
L'auteure nous offre une suite rythmée au fil des découvertes de Nalya. Il est impossible de s'ennuyer au vu des péripéties que les différents personnages rencontrent. le suspens monte crescendo jusqu'aux derniers chapitres où les révélations sont données !

J'ai apprécié avoir une chronologie en douceur plutôt que les sauts dans le temps qu'on a pu découvrir dans le précédent tome. Comme je l'avais indiqué, j'avais eu du mal avec les flashbacks malgré que je me sois rapidement prise au jeu. Avec ce nouveau rythme, j'ai eu plus de facilité à suivre l'histoire dans son intégralité.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette intrigue, puisque chacun apporte un élément de réponse plus ou moins important. En commençant cette duologie, je ne m'attendais pas à une telle évolution. Kelilane a réussi à donner de l'importance à chacun pour créer un énorme puzzle. Dans cette suite, j'ai particulièrement aimé le personnage de Kaïs. Il reste fidèle à ses principes même s'il doit briser le coeur de ses proches.

Toutefois, il y a quelques points qui m'ont légèrement perturbé. Pour commencer, certaines scènes auraient pu être un peu plus approfondies, développées. Notamment les missions de Nalya. Je sais qu'elles ne sont pas le coeur de l'histoire, mais j'aurai apprécié en avoir davantage pour la voir en action avec tout ce qu'elle a appris. Pareil pour les interactions en dehors du MH. On assiste très peu aux différents cours ou à ses échanges avec les différents élèves. Ensuite, les fameuses réponses. Pour moi, elles étaient un peu trop énormes pour être crédibles. L'intrigue est bourrée de demi-vérité et à force c'est frustrant. Puis pour finir, cette fin ... Comment tu as pu finir comme ça Kelilane ! Je voulais au moins un chapitre de plus ... Un saut dans le temps pour savoir comment ils vont quelques années après cette histoire ? Ou au moins avoir la véritable identité du personnage en question. Je suis frustrée aha !

Alors oui pour moi il y a quelques points négatifs, mais rien de bien méchant. La duologie est captivante, intrigante et c'est écrit de façon intelligente pour que le lecteur ne devine pas la suite. La plume de l'auteure est fluide, bien construite, prenante. Je serai curieuse de la découvrir dans un nouveau genre pour un de ses prochains projets.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Nalya et ses acolytes. Je recommande sans problème cette romance à suspense. Elle ne vous laissera pas insensible avec ses personnages hauts en couleur et ses péripéties prenantes.
Si il y avait une suite que j'attendais avec impatience, c'était bien celle ci.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Kelilane Bee pour ce service presse.

Nous voici donc à nouveau à la " Blue Moon" où l'on retrouve nos héros : Nalya, Aria, Kaïs, Sophia, Ismaël et tous les autres.

Pas de temps à perdre, cette suite commence sur les chapeaux de roues.
Le premier chapitre m'a tout bonnement retournée.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'a pas lésiné sur la puissance des mots et le poids des révélation.

Puis tout s'enchaîne.

Vous vous souvenez que le premier tome se termine en nous laissant avec tout un tas de questions sans réponses ? ( d'où mon impatience à lire cette suite).
Et bien voilà il fallait juste attendre.
Tout prend enfin forme, prend sens.
Oh bien sûr rien ne se fait aisément, et lorsque je me disais " mais oui, mais c'est bien sûr" .... Paf !!!! Ce n'était pas du tout ça !
Kelilane nous mijote à chaque tournant une nouvelle surprise. A aucun moment elle ne nous laisse nous reposer sur nos certitudes.
Dans cette histoire on va de rebondissements en rebondissements. Rien n'est jamais acquis.
On découvre non seulement la vraie personnalité des personnages mais également plus de détails sur leur famille, l'école, la CIA.
Dès que je me posais une question, l'auteur y répondait systématiquement plus loin.
À croire qu'elle m'entendait.
Hum hum je vais creuser le sujet d'ailleurs !!!!

Plus sérieusement, ici tout est rassemblé pour littéralement captiver le lecteur.
Je n'ai pu lâcher mon livre avant de voir s'afficher le mot fin.
Toute cette enquête, ces énigmes, enveloppées dans un suspens parfois si épais que je ne voyais pas comment l'auteur allait pouvoir boucler tout cela.
Pourtant ici tout est écrit et développé avec finesse.
L'écriture est recherchée, le vocabulaire aisé.
J'avoue avoir toujours ce petit attachement à Nalya et ses expressions qui m'ont si souvent fait sourire.
Avec le déroulement de l'histoire les personnages grandissent, murissent, on ne peut que s'attacher à eux.

C'est avec un réel bonheur que je vous conseille ce second tome, mais attention il faut avoir lu le premier si vous voulez tout comprendre.
J'ajoute également qu'il faut aimer les histoires un peu rocambolesques, car n'oublions pas que tout ceci n'est qu'une aventure sortie tout droit du cerveau ( bien torturé) de notre narratrice.
Un énorme boulot abattu par l'auteur qui a toutes mes félicitations pour cette passionnante et envoûtante histoire.

Encore un coup de coeur pour moi.

Bonne lecture à tous.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Tout d'abord je tiens encore une fois à remercier l'auteure pour l'envoie de son livre. J'ai adoré le tome 1 qui a été un presque coup de coeur, autant vous dire que je me suis empressée de lire ce tome 2 dès que je l'ai reçu !

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avons laissé et repartons 2 ans et demi plus tôt pour comprendre l'étrange histoire de Nalya mais aussi des autres : Aria, Sophia et Kaïs. Nous allons ici retrouver pas mal de personnages, encore plus que dans le tome 1 puisque beaucoup de monde vont se retrouver mêlé de près ou de loin à la Blue Moon School.

J'AI TELLEMENT ADORÉ CETTE HISTOIRE !!! Pourquoi je crie ? Je ne sais pas haha ! Mais j'ai trouvé le tome 1 comme le tome 2 vraiment addictif, captivant et facile à lire. Une fois commencé, impossible de lâcher ce deuxième livre ! Dans ce second tome nous allons de rebondissements en rebondissements et de questions en questions. Même si pour certaines choses, j'ai compris ou du moins je m'en doutais pour d'autres choses j'ai été assez surprise. Autant vous dire que je suis passée par un million d'émotions en lisant ce livre : colère, joie, questionnement, doute, pleure… enfin bref, un sacré mélange ! Et la fin, on en parle de la fin ou pas ? Non parce que vraiment c'est pas sympa de faire hein… j'ai cru que j'avais mal lu sur le moment et j'ai donc relu le dernier chapitre une seconde fois !

C'est une romance à suspens assez complexe donc j'imagine que ça peut ne pas plaire à tout le monde, tout dépendu du genre de romance que vous aimez. Pour ma part, j‘adore ça et je trouve cette duologie vraiment bien exécutée, nous avons du suspens du début à la fin, des questions plein la tête, des rebondissements et des personnages intéressants et courageux. J'ai vraiment adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Évidemment dans le tome 1, j'avais déjà beaucoup aimé Nalya, Aria et même Kaïs mais dans ce second tome, il est impossible de ne pas les apprécier d'avantage surtout Nalya qui se montre combattive, courageuse, forte et très douée.

Certes, je ne suis pas sûre que tout ce qui se passe dans l'histoire soit plausible et réel dans la vie quotidienne, ce qui me rebute parfois dans les lectures, mais pour le coup ça ne m'a pas plus dérangé que ça, au contraire. J'ai trouvé que le thème de base de l'histoire était plutôt sympa et différent de ce que je lis habituellement. Je n'ai donc qu'une chose à dire, si le coeur vous en dit : foncez lire ces deux tomes ! Coup de coeur !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'ai retrouvé avec plaisir Nayla, Aria, kais, et isamel le frère de Nayla.
Les missions de Nayla s'enchaînent et les mystères autour de l'école laisse toujours ce groupe perplexe.
Ils veulent stopper les agissements des criminels.
Entre kais et Nayla leur relation est délicate mais elle va évoluer dans ce tome..

J'adore le personnage de Nayla qui est forte, drôle et combattante.
J'ai trouvé ça super intéressant d'avoir le point de vue d' Aria dans ce tome car c'est un des personnages les plus importants pour moi.
Ce tome est tournée vers la famille et les secrets de famille mais surtout de l'amour des siens qui nous rend plus forts. Il nous apprend que le passé à toujours une influence sur le présent et que tous les personnages sont liés depuis de nombreuses années.
c'est un roman intrigant et captivant nous ne voyons pas les pages tourner.

— Donc, si j’ai bien compris, tu as fait en sorte que Glish te donne une putain de mission en sollicitant Aria, pour qu’elle te dénonce à ce connard, dans le but d’avoir une putain de « target » ?

Il est hors de lui pour de bon. J’ai réussi à mettre le cerveau d’un Hari en ébullition, et pas n’importe lequel !

— C’est tout à fait ça, répliqué-je encore plus zen. Ça te pose un problème Kaïs ? Au vu du nombre de « putain » utilisé dans ta phrase, j’ai comme l’impression que oui !

Il a du mal à se maîtriser. Je vois les veines de son cou gonfler.​