AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368085912
40 pages
Éditeur : Kimane (18/10/2018)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Chaque jour, le bûcheron Barnabé part couper des arbres dans la forêt. Malheureusement, l'oiseau, le castor et le porc-épic perdent leur maison à cause de lui...
Barnabé a alors une idée étonnante : il les invite dans sa barbe ! Mais bientôt, cette cohabitation devient difficile...
Il va falloir trouver une meilleure solution !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MellysBook
  18 décembre 2018
La couverture est assez amusante et pour le coût je me disais que l'histoire devait l'être tout autant. Elle l'est c'est certain et elle est aussi terriblement vrai et juste. Sous une histoire drôle, il y a vraiment un message écologique important: la déforestation.
Ici tout est mis en scène pour faire passer un bon moment au lecteur pour qu'il se rende compte de l'idiotie de Barnabé. Il détruit l'abris de l'oiseau, pas de soucis, il va vivre dans sa barbe, celui du hérisson idem et la maison du castor, il y a encore bien un peu de place pour lui. Bernabé va vite se rendre compte que tout n'est pas si simple. C'est insolite, mais sa reflète bien le message que l'album veut faire passer.
J'ai bien aimé l'album, car il m'a touché voir émue et puis il fait prendre conscience de notre égoïsme face à notre planète. Il est temps qu'on se réveille, qu'on prenne les choses en main et la planète nous dira merci. Je n'ai pas encore fait découvrir ce titre aux enfants, mais cela ne devrait plus tarder. Je suis sûre qu'ils auront beaucoup de chose à dire sur cet album.
En bref: Un album super sympa et indispensable à toutes les bibliothèques des enfants. Les illustrations sont superbes et le texte bien écrit ! Il faut le découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   17 octobre 2019
La forêt avait bien changé : il n'y avait plus aucun arbre à l'horizon ! Il se gratta le menton et fut étonné de ne plus trouver sa barbe.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : forêtsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Duncan Beedie (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre