ISBN : 2021334570
Éditeur : Seuil (02/02/2017)

Le monde économique bascule dans son ensemble dans le numérique. Il est temps que cette transformation ne passe plus uniquement par les start-up et autres champions de l'économie digitale. Il y a place désormais pour d'autres acteurs, à commencer par les grands groupes et autres entreprises leaders. Pour eux, il ne s'agit pas de courir derrière les start-up, au risque d'être toujours en retard, mais de marier leurs forces naturelles aux nouveaux outils disponibles.<... >Voir plus

Gil5868
  21 septembre 2017
Un livre assez généraliste sur le numérique dans sa dimension économique et sociale, sur le nouvel écosystème du digital et les changements qu'il crée au sein des entreprises, notamment les grandes et les leaders d'un secteur. Jean Louis Beffa qui a un style simple, compréhensible et clair, développe les astuces des grands groupes ( il connait bien !) pour survivre et continuer à croitre face aux start up qui veulent s'approprier une partie des gâteaux.
Ouvrage qui reste assez superficiel et qui présente la plate forme numérique comme la panacée pour contrer les stratégies des start up et des licornes. C'est un peu réducteur, mais agréable à lire et riche d'enseignements.