Editions des Equateurs (23/02/2017)
4.17/5   3 notes
Ils sont philosophe, écrivain, neuropsychiatre, économiste, musicien, tous aventuriers dans leur domaine. À l’aune de leur spécialité, ils s’interrogent sur le bonheur sans jamais tomber dans les chaudrons des marchands d’illusions. Depuis les sagesses anciennes, le bonheur est la finalité ultime de la vie humaine. Cette quête est-elle une utopie ? Faut-il passer par l’action pour accéder à l’accomplissement suprême ? Pourquoi la bonne santé économique d’un pays n’e... >Voir plus
Que lire après Sept voix sur le bonheurVoir plus
Enfant, mon premier héros a été Tarzan (...) Moi, petit, rachitique, faible, seul, sans famille, je vivais une période difficile, mais ce n'était pas grave : j'allais devenir comme Tarzan, sauverais des animaux, aurais un slip en peu de bête et je rencontrerais Jane. J'ai tout réalisé, sauf le slip en peau de bête.

(Boris Cyrulnik, "Avons-nous besoin de héros pour être heureux ?")

Videos de Boris Cyrulnik (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Cyrulnik
Boris Cyrulnik vous présente son ouvrage "Quarante voleurs en carence affective : bagarres animales et guerres humaines" aux éditions Odile Jacob. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2897516/boris-cyrulnik-quarante-voleurs-en-carence-affective-bagarres-animales-et-guerres-humaines
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus