Critique de ktycat

Quand on parle de François Begaudeau, on pense forcément à Entre les murs. Que ce soit le livre ou le film. Je connaissais François Begaudeau aussi avec ses chroniques dans la matinale de Canal+ et qui me plaisaient déjà beaucoup.
Pour autant, je n'avais pas encore testé la lecture d'un de ses livres, que ce soit Entre les murs, dont je n'avais que vu le film adapté.

Histoire de ta bêtise, présenté comme une analyse de la classe bourgeoise qui se veut progressiste m'a véritablement intriguée. J'ai beaucoup aimé lire ce livre dont on sent que chaque phrase est travaillée et donne une fluidité très agréable dans la progression de l'analyse. On y trouve aussi pléthore de belles pensées et des ironies que j'affectionne particulièrement.

Quand on est soi-même dans des pensées radicales hors de la norme, un livre tel qu'Histoire de ta bêtise est une bulle d'oxygène ! A lire d'urgence pour tous ceux qui veulent découvrir des pensées différentes du "mainstream".