Sud Ouest (06/03/2012)
3.5/5   1 notes
Entre la Terreur et l'Empire, le mariage inattendu d'un sous-_x000D_officier palois devenu général et d'une jolie bourgeoise de _x000D_Marseille, ex-fiancée de Bonaparte, marque le début d'une _x000D_extraordinaire fortune conjugale: la descendance issue de cette _x000D_union règne encore en Suède et cousine avec les familles _x000D_royales d'Europe. Une telle aventure a inspiré romanciers et _x000D_cinéastes, Sacha Guitry en tête. Mais il semble nécessaire de _x000... >Voir plus
Que lire après LE FABULEUX DESTIN DES BERNADOTTEVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
13 juillet 2012
Ce qui fait tout l'intérêt, et le charme, du récit que ce dernier nous propose, c'est d'avoir lié serrés les fils d'une vie extraordinaire, d'avoir choisi, judicieusement, les anecdotes qui l'ont égrenée, d'avoir pesé les sentiments mêlés qu'elle aura inspirés aux admirateurs et aux contempteurs, de s'être interrogé, enfin, sur le legs que ce souverain nordique a, peut-être, laissé à la postérité.