Maud Begon a décidé de raconter l'histoire d'une jeune fille qui lit
Antigone. On va suivre une Lolita, jolie et tentatrice, rêvant d'amour. Alors comment refuser de céder à la tentation lorsqu'un vieux l'approche et la séduit ?
C'est avec style léger et enthousiaste, que
Maud Begon nous emmène au bord de la piscine. Cette jeune fille, mince, souriante aime s'ennuyer et avoir pas trop loin de mains, un livre, aujourd'hui c'est
Antigone. Elle sait qu'elle est belle et certains regards lui confirment cela. Les hormones en folie n'aident pas à être rationnelle. Alors l'espoir d'Amour pointe le bout de son nez. Cet homme d'un âge avancé va la séduire et lui faire comprendre qu'il la désire sexuellement. Malgré quelques hésitations, d'où l'apparition d'un élan et d'une pieuvre, avec des discours assez tarabiscotés, elle décide dans un premier temps d'être raisonnable. Elle accepte même de jouer avec les petits. Mais très vite, l'espoir d'être adulte, de se sentir exceptionnel va prendre le dessus et elle va alors prendre un autre chemin.
J'adore le coup de dessins de
Maud Begon toutefois, cette bd n'est pas ma préféré, loin de là. Je préfère voir son travail plus abouti et plus nuancé que l'on peut trouver maintenant surtout dans la série
Bouche d'ombre. En plus, je me suis trouvé un peu perdu par moment surtout lors des échanges avec les étranges animaux. Sinon, j'ai adoré les scènes où l'on voit la jeune fille en bikini où l'on perçoit la jeunesse, l'envie de plaire et d'être regardé. J'apprécie surtout les planches où la nymphette danse avec l'homme où l'on se rapproche très vite d'un rapport sexuel. le trait est spontané et dynamique avec une pointe de couleur, juste où il faut.
Je n'ai pas adhéré à l'histoire mais j'adore le dessin et la mise en couleur. Une des premières bd de
Maud Begon où l'on voit déjà le talent de dessinatrice poindre. Passez votre chemin pour le récit de cette
Antigone et jeter un coup d'oeil au travail de l'artiste.
Lien :
https://22h05ruedesdames.wor..